N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Ven 20 Oct 2017, 11:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Lun 24 Avr 2017, 10:01 
Membre AMMF

Département: 06
Numéro de Voile: FRA248
Prénom: Jean-Pierre
:hello: Journée ensoleillée par le sourire et la bonne humeur de la dame d' outre-Quievrain, pour le reste je me range au coté de Phil et je vais peut être attendre que ça se calme pour repiquer au truc .

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 24 Avr 2017, 13:26 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA505
Prénom: Pierre
Bonjour,

Voici, après réception des résultats de la régate de Ploermel

LE CLASSEMENT NATIONAL AMMF au 23 avril 2017

Pierre

Rapporter le message
MessagePosté: Lun 24 Avr 2017, 20:38 

Numéro de Voile: FRA107
Prénom: Bertrand
Bravo Sbiou de nous avoir fais naviguer dans un si bel endroit, et pour avoir mouillé et organisé une régate incroyablement difficile et technique dans site un magnifique.
Merci aussi aux organisateurs de l'apéro.
Je pense que l'organisation collégiale de nos régates fonctionne très bien.
Je suis rentrer chez moi cramé au sens propre et figuré
Je me suis régalé même si Kristelle nous a donné une vraie leçon de navigation dans la brise avec son bateau fabuleusement équipé et rapide.
De très belles bagarres aussi avec Sbiou et Jean-louis , vraiment très rapide.
Personnellement je ne me suis pris le choux avec personne , certain dirons pour une fois.
Et j'ai fais mes pénalités quand on me les demandait et sans râler.
Les départs sous pavillon P avec introduction par le milieu de ligne se sont généralisés dans toutes les classes VRC je ne vois pas pourquoi nous devrions nous en priver, à charge de l'organisateur de décider du type départ comme des parcours.
Beaucoup d'accrochages entre bateaux qui ont sans doute mis quelque nerfs à vif.
Les conditions de navigation étaient difficiles et souvent nous ne prenions pas assez de marge de sécurité.
Vincent Nevo nouveau coureur pour ne pas le citer devra sans doute placer sont curseur de combativité un ton en dessous , mais il comprendra qu'il ne court plus en Laser ou en iom car c'est un garçon intelligent.
A sa décharge quand tu te fais empaler sur deux manches de suite par le même bateau à la bouée au vent et que tu passes de 4° à dernier , tu peux craquer.
Bon maintenant si des coureurs jettent l'éponge cela sera dommage car chaque coureurs amènent une énergie différente à la classe.
Mais d'autre arriverons pour jouer avec nous , le niveau monte vraiment à chaque régates.
Pour résumé,
Je dirais que certains coureurs (comme moi) qui viennent de classe ou la compétition est acharnée doivent apprendre à naviguer un peu plus relax en MM
Mais d'autres doivent comprendre et accepter que nos régates deviennent de vraies compétitions avec l'adreanine et la tension qu'elle génèrent specialement avec des flottes de 15 bateaux et/ou de la forte brise.
A la prochaine, je suis sûr que nous trouverons rapidement le bon compromis
Pour ma part je vais travailler sérieusement sur les gréments de brise .

Rapporter le message
MessagePosté: Lun 24 Avr 2017, 21:37 
Membre AMMF

Département: 13
Numéro de Voile: FRA515
Prénom: Serge
:hello:
Merci à Didier pour l'organisation, à Jean Louis pour le casse-croute!!!!
Et enfin, à 200% avec Phil (nous avons eu la même réaction à quelques minutes d'intervalle) et je revendique ma place de 12ème, mon classement journalier reflète bien l'ambiance de ce dimanche. Mais il n'y a pas que Vincent qui devrait se calmer et c'est vraiment navrant de montrer ce genre de comportement à une MMiste belge et surtout aux gens qui passent et qui s'arrêtent pour nous regarder!!!...
Et je me fous également de la FFV et de comment fonctionnent les autres classes FFV si cela doit pourrir nos rencontres.
A bon entendeur.....

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 25 Avr 2017, 09:05 

Numéro de Voile: FRA107
Prénom: Bertrand
STOP

on arrete là la polemique , je sent les insultes qui ne vont pas tarder alors STOP

Bertrand je laisse ton message mais je supprimerai tout nouveau a ce sujet, le forum n'et pas là pour regler ces comptes il y a le MP pour ça.
Bertrand il faut que tu comprenne une chose(comme on te l'a deja expliqué), l'AMMF ne fait pas partie de la FFV , donc ça ne sert a rien de rabacher sans cesse que dans les autres classe (IOM et M qui sont tes references) ça ce passe comme ça et que donc il faut qu'on fasse pareil.

tu peut traiter les gens d'autiste, mais lorsque tu est venu puis revenu au MM tu connaissais notre fonctionnement donc l'autiste n'est peut etre pas celui que tu crois .

une autre chose: quand tu dit"les coureurs qui se plaignent sur le Forum ne font rien pour le développement de notre classe , et n'organisent jamais la moindre régates depuis des années."
il faut que tu sache que ce sont justement ces coureurs là qui font vivre la classe depuis des années, il n'y a pas que l'organisation des regates pour qu'une classe ce developpe, quand tu en aurra fait autant pour le MM que ceux que tu critique on pourra en reparler.

j'arrette là car comme je l'ai dit plus haut ; STOP

Tout le problème est la Serge,
tu parles de "Rencontre" alors que dimanche nous disputions une "régate officielle"
Le niveau de compétitivité et d'engagement des coureurs n'est pas le même.
Le Forum distingue bien" les sorties" et "les régates officielles".
Quand a rejeté ce qui se fait dans d'autre classes et qui fonctionne, je dirais que faire preuve d'autisme ne fait jamais progresser les choses.
Ton attitude dimanche était tout aussi choquante que d'autre, en refusant de naviguer tu n'as pas vraiment remercier Kristel d'avoir fait un long déplacement pour
régater avec nous.
Pour ma prochaine régate à Beaulieu, les instructions de course préciseront clairement :
le type de départs, le parcours et les règles de course qui seront appliquées.
Libre a chaque coureur de venir ou pas.
Je constate quand même que les coureurs qui se plaignent sur le Forum ne font rien pour le développement de notre classe , et n'organisent jamais la moindre régates
depuis des années.
A vous , de nous organiser des rassemblements ou des régates sympas chez vous , vous déciderez alors du déroulant de l'épreuve comme vous le souhaitez .
La critique aisée mais l'art est difficile !

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 25 Avr 2017, 18:22 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA234
Prénom: Didier
je verouille le post !
désolé

Tout pour le micro magic: petit-sbiou.com

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure