N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Jeu 17 Aoû 2017, 07:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017, 21:49 

Département: 06
Numéro de Voile: FRA766
Prénom: Jean
Je n'avais pas vu le message de Bertrand
Mais je ne veux toujours pas mourir idiot !!!

MessagePosté: Dim 19 Mar 2017, 23:12 
Membre AMMF

Numéro de Voile: FRA458
Prénom: Philippe
pivi a écrit:
Voici les résultats NON OFFICIELS.

Bizarres ces résultats, me concernant, surtout la M3 où je fais 3 juste derrière Gilbert...
Faut regarder le gribouillis au dessus de la colonne écrite à la main...

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017, 08:27 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA505
Prénom: Pierre
Bonjour à tous,

J'ai effacé mon précédent message suite à la remarque (justifiée) de Phil.
Désolé Phil mais j'avais bien précisé NON OFFICIELS car après la journée passée au bord de l'eau faire le Champollion à déchiffrer des hiéroglyphes...

Avant de vous donner les résultats officiels je voudrais faire quelques remarques générales concernant l'organisation de régates AMMF.

C'est l'organisateur, et lui seul, qui est responsable de l'organisation de la régate. Parcours, rescue, relevé des résultats, horaires, respect de l'environnement j'en passe et des meilleures.
Il faut savoir avant le départ de la première manche comment on va procéder. Une seule flotte, deux, des juges ou pas de juges, lesquels...
En tant que responsable des résultats j'aimerais avoir une feuille récapitulant les inscrits avec leurs noms, prénoms, n° de voile, n° AMMF... Cela est utile pour déchiffrer les hiéroglyphes ;)
On voit bien la difficulté de gérer tout ça avec 20 bateaux inscrits.
Il faudrait aussi rappeler à tous que dans la jauge il y a aussi des contraintes concernant les dimensions des numéros de voile. Quand nous sommes nombreux et éloignés les numéros difficilement lisibles ne facilitent pas la tâche des juges et des réclamants. Mentionner la couleur du bateau ou de ses voiles ne marche pas quand il y a plusieurs bateaux de la même couleur sur l'eau.
Un rappel des règles (affichées au bord de l'eau?) me semble aussi nécessaire. Certains débutent et ne maîtrisent pas toutes les subtilités.
Un peu de lecture ici (je recommande à Bertrand Cohen la règle 6 et le préambule "éviter les contacts"):
http://www.micro-magic.fr/uploads/file/ ... 071110.pdf
Hier nous avons décidé, en cours de régate, de "sortir" deux concurrents à chaque manche qui feraient juges de départ et d'arrivée. Cela étant lesdits concurrents se retrouvaient avec 21 pts pour ces manches là.
Je vois mal pourquoi on referait les calculs à posteriori en enlevant en + cette manche là. D'autant plus que cela ne changerait pas grand chose...

Voilà, j'ai corrigé le classement national suite à la régate du 19/02 à Antibes à la demande de Didier Piednoel qui était alors adhérent AMMF ce que je n'avais pas pris en compte.
Bien à vous.
Pierre

CLASSEMENT REGATE ANTIBES 19/03/17

CLASSEMENT NATIONAL QUI EN DECOULE

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017, 08:54 
Modérateur

Numéro de Voile: FRA111
Prénom: Gilbert
bonjour,
lors de notre retour, Pierre a passer une bonne heure a déjà mettre de l'ordre dans les n°de voile des arrivées avec quelques coup de téléphone!!!
Jean louis et bertrand, avez vous, avant de poster vos remarques, pris la peine de refaire les calculs avec une manche de plus enlevées?
Si vous l'avez fait, vous aurez remarqué que le classement change uniquement pour phil maurel et serge préault.
De ce fait, je ne comprends pas la polémique que vous semblez instaurer.
Le logiciel de traitement des résultats n'est pas prévu pour traité les assesseurs donc la seule solution c'est de faire comme Pierre l'a fait, inclure la manche des assesseurs dans la + mauvaise manche.

Si cela ne vous convient pas au niveau du traitement des résultats, je pense que Pierre est prêt à vous léguer ses responsabilités, ne vous gênez surtout pas pour en faire la demande, il ne sera pas véxé.

Pour moi le sujet et clos et le résultat de cette régate est validée.

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017, 09:57 

Numéro de Voile: FRA107
Prénom: Bertrand
Salut Gilbert

Ma remarque concernant le mode de calcul était simplement d'ordre " Philosophique" j'avais bien vue que cela ne changerait pas grand chose, au classement et je salue une fois de plus le gros travail de Pierre pour le classement.
Et pour être honnête je n'ai pas d'idée particulière sur la question, doit -on ou non retrancher en plus , la manche ou le coureur devient "comité de course assistant" ?
Il n'y a aucune polémique a voir la dessus , mail il convient peut être de définir la chose pour la prochaine fois avec l'avis des coureurs.
Je pensais simplement que l'idée de faire une 16° manche en était le but.
J'attend d'écouter l'avis des autres.

Pour répondre a Pierre, j'ai bien lu l'article 6 des Règles simplifiées de navigations et je peux donc comprendre ton irritation parfois.

1°) il conviendra donc aux organisateurs de définir avant l'épreuve si la régate se court avec les règles simplifiées ou les règles " standards" de navigation, à moins que la classe MM nous oblige a courir avec les règles simplifiées
car la règle 6 suspend tout simplement le droit au lof qui est fondamental dans les règles de la voile internationale dans toutes les classes pratiquées.
2°) Je note cependant que , en navigation au près, le droit au lof reste valide puisque la route directe jusqu'a la marque suivante ou la ligne d'arrivée, nous permet d'aller jusque face au vent !
sans compter que le bateau au vent doit toujours rester à l'écart du bateau sous le vent ( même dans les règles simplifiées)
A bon entendeur mon cher Pierre !

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017, 12:09 
Modérateur

Numéro de Voile: FRA505
Prénom: Pierre
Salut,

Je ne vais pas polémiquer pendant des jours mais:

la règle 6 est explicite et concerne la route "normale" donc la plus directe à la voile à l’allure où on se trouve en direction d'une marque ou de la ligne d'arrivée.

Il semble pour le moins "anti sportif" de pratiquer le match-racing à l'intérieur d'une régate en lofant le bateau à son vent (sans prévenir) pour l'obliger à venir nez au vent et donc s'arrêter.
En plus pour répondre à un lof il faut qu'il y ait situation de lof. Là c'était de l'éperonnage alors que nous étions bord à bord. Le seul point que j'avais à respecter c'était de garder mon cap pour ne pas gêner le bateau sous mon vent. Lofer brusquement quand deux bateaux sont bord à bord ne laisse pas la possibilité au bateau au vent de réagir à temps.
Et je répète ici que c'était, hier, inutile car si nous gardions notre cap nous serions arrivés dans le même ordre sur la ligne. Toi d'abord et moi ensuite.

Point final me concernant.
Pierre

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017, 13:47 

Numéro de Voile: FRA716
Prénom: richard
:hello: à tous,

Un bravo o orga qui on relevés le défi en maintenant cette manche .....
Hélas je déplore une ambience beaucoup trop électrique à mon goût :tap: la convivialité ayant disparu au profit de ???? le résultat.... !!!! le résultat parlons en : il n'y a rien à gagner les gars !!!!!!mm pas une coupe /mm pas une ligne n'y une photo dans le canard local /et encore plus pas de price monnaie..et . heureusement d'ailleurs !!! sinon :angry:

En ce qui me concerne je n'ai fait que la moitié des manches mais cela n'est pas d'importance mon MM ayant de nbrs prb électronique je le savait d'avance, par contre j'ai vu et subi de très nombreux refus de la part d'autres MMistes " eau refusé à la bouée de pré / tribord / et cela sans qu'aucunes réparations ne soit faites !!!!!

:shout: pour l'avenir il faut impérativement 2 juges :1er juge pour la ligne de départ ,2e un juge pour veiller au respect de toutes les règles sur le plan d'eau sinon c le bordel...et éviter les manches à 20 MM au départ :la régate de Beaulieu avec les montants et descendants reste à mon sens la + fiable mm si le calcul du résultat reste pénible " n'est ce pas PIVI " :clap:

Allez les gars :lol: souriez :siffl: et dites vous que dans la vie il y a tellement de choses + importantes qu'un nom sur une colonne dans un forum mm si c dans le haut de la liste .... :song:

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017, 14:03 
Membre AMMF

Numéro de Voile: FRA238
Prénom: alain
Chipotage....
Certes le niveau général des skippers monte et de ce fait les engagements et autres priorités se durcissent au détriment semble-t-il de cette bonne chère et vieille convivialité que nous regrettons tous.... Ce n'est, faut-il une fois de plus le répéter, qu'un JEU....mais un jeu.... ou les règles se doivent d'être respectées : à condition aussi que celles ci soient connues et reconnues de et par tous ! Il s'avère aussi que la manière dont on entend faire respecter ces règles soit également sujet à polémique....alors s'il vous plait Messieurs les Skippers un peu de tolérance envers vos amis skippers....n'oubliez pas que nous avons tous besoin des autres....sans les 19 autres bateaux inscrits il n'y aurait pas eu de champion de la journée....j'ai aussi toujours prétendu que la régate en voile modèle est l'école de l'humilité: on peut toujours trouver meilleur que soi ...surtout si parfois on se déplace à l'étranger...j'ai un excellent souvenir d'une régate en Suisse !!
J'adore, persiste et signe, régater avec vous, avec vous tous et j'ai besoin de locomotives pour m'aider à progresser en essayant de naviguer le plus proprement possible même si parfois je refuse un tribord, loupe une bouée sans m'en apercevoir, ou abats sur un autre voilier. Ca aide à vieillir ! Nous commettons tous des erreurs et il faut bien nous en accommoder sinon il n'y aura plus de jeu possible: pardon et tolérance...plus facile à dire qu'à faire...mais il nous faudra tous en passer par là !
Positivons....et en ces temps troublés....revenons sur ces belles journées comme celle d'hier.... avec ce modeste clapot, ces 2 parcours très agréables (hein JL qu'il ne fallait pas l'installer de l'autre côté !), ce bon petit vent d'est virant sud-est, ce bon petit apéro servi sur cette belle table auto tractée , ces bon cafés (même si nous devons faire un effort sur la taille des morceaux de sucre la prochaine fois !) et surtout ce bon moelleux au chocolat (Merci Mimi ! )...et nos félicitations à notre seule Dame Skipper qui essaye de se mesurer à cette belle bande de gentlemen potentiels que nous sommes... et on espère bien Chère Madame vous revoir sur les plans d'eau !
Allez, Messieurs les Skippers, ne soyons en aucune manière rancunier les uns envers les autres...c'est une attitude trop stérile...je vous dis à la prochaine.... à Ste Maxime....avec 20 bateaux au moins ! A + AA

MessagePosté: Mar 21 Mar 2017, 01:23 

Numéro de Voile: FRA774
Prénom: Louis
Bienveillance : c'est le mot clé pour y arriver.
C'est ce qu'a bien fait ressentir AA dans son message, même s'il m'a cassé le petit morceau de sucre manquant sur le dos ! (je rigole Alain ; je dois reconnaître que tu progresses depuis nos petites fritures passées, ce qui est le signe d'une intelligence sensible bien présente derrière ton air bougon, et que tu es loin d'être sénile puisque tu t'amendes et que tu progresses encore -longue vie à toi et respect-).
La bienveillance s'est ce qui permet aux très bons d'être respectés de tous parce qu'ils ne s'imposent pas en braillant, mais au contraire aident ceux qui ne savent pas et les excusent par avance des mêmes erreurs qu'ils ont aussi commises pour être forts aujourd'hui.
La bienveillance c'est ce qui ferait des anciens de la classe des leaders naturels, parce qu'ils nous permettraient d'entreprendre encore et encore, jusqu'à être aussi bons qu'eux dans le déroulé d'une journée de MM, sans se faire latter par des fins de non recevoir ou des posts vindicatifs.
Depuis la régate de Riri, dans le coin c'est entre 15 et 20 bateaux à chaque fois. Combien de fois ceux qui taillent en ont organisé de ce volume depuis plusieurs années -en local j'entends- ?  C'est sûr qu'entre 5 et 8 participants c'était pas trop difficile, ni pour la logistique, ni pour la bouffe ni pour tout d'ailleurs.
Quant à ceux qui ne font jamais rien et se permettent aussi de critiquer, c'est moi qui vais faire preuve de bienveillance à leur égard en espérant qu'ils changent un jour.
Les GO qui continueront finiront par ne plus oublier le sucre pour le café, bien connaître les règles de courses spéciales MM, naviguer fair, retranscrire les résultats en lettre bâtons parfaites, éditer et afficher les IC breafer et debreafer, bref tout ce qui s'organise mais ne donne pas du sens à ce que nous faisons.
Ce n'est qu'un morceau de plastoc de 53 cm comme l'a déjà dit quelqu'un, mais il est un levier pour d'autres choses plus fortes en nous qui elles produisent du sens.
Au choix : Retrouver notre imaginaire d'enfant, partager un moment qui peut être et festif et convivial avec des potes, brasser des générations, et aussi assouvir un besoin grégaire de compétition qu'il y a en chaque mâle qui émet encore un peu de testostérone, et que nous devons polisser par de bonnes manières.
Mais à mal défendre son pré carré pour de mauvaises raisons, je ne sais pas si j’aurai encore envie d’être là pour les prochaines régates.
Je voudrais remercier particulièrement Denis et Riri pour leurs petits mots toujours gentils et bienveillants pour les GO de chacune des régates auxquelles ils ont participé. Ça c'est la classe et ça donne envie, même quand on est novi et brut comme Jean Louis et votre serviteur de dimanche passé.
Louis

MessagePosté: Mar 21 Mar 2017, 05:54 
Salut,
Cet n'est pas dans mes habitudes de m'exprimer,et j'en profite pour remercier Louis pour sont petit mot à mon égard dans cette colonne,mais ce n'est que rendre à tous les CÉSARS ce qui leurs appartient (c'est à dire tous les organisateurs de nos belles rencontres).Bref, je n'en dirais pas plus
Parce qu'il est à mon sens inconstructible de palabrer pendant des heures.Pour conclure (en ce qui me concerne )j'espère que notre petit bout de plastoc restera encore longtemps un LOISIR avec toute sa définition :
LOISIR :
Au sens grec de skholê, activité libre à laquelle un citoyen , qui n'est pas astreint à un travail manuel, peu s'adonner, temps qu'il peut consacrer à des occupations personnelles. Le loisir a trois fonctions : le délassement (qui délivre le corps et l'esprit), le divertissement (qui délivre l'existence de l'ennui), et la culture (qui délivre les esprits de l'ignorance). Il ne faut pas confondre le loisir avec l'oisiveté, qui est un état d'inactivité complète de tous les sens (heureusement ,il y en a que cinq)
À bientôt à TOUS, et au plaisir de vous retrouver au bord de l'eau
DENIS :hello:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure