N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Ven 20 Oct 2017, 11:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 18 Mar 2017, 21:22 
Membre AMMF

Département: 06
Numéro de Voile: FRA458
Prénom: Philippe
C'est quoi la pointe des pendus ???
C'est la Salis ???

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 18 Mar 2017, 22:42 
Membre AMMF

DENCOOPER a écrit:
Entre la plage du ponteil et la salis

Ok, à l'école de voile, comme la dernière fois ?

Rapporter le message
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017, 18:45 
Membre AMMF

Numéro de Voile: FRA248
Prénom: Jean-Pierre
:hello: T' as tout juste Dan ! j' ignore encore si j' ai sauvé ma tête mais je suis sur les rotules ! Ah si le vent avait été un poil plus fort, vous auriez vu ...ce que vous auriez vu !!!
Merci aux organisateurs qui ont enfin mis au pas le japonais aux yeux bridés ( le moteur du zodiac quoi !)
RV à tous à ST Maxime !

Rapporter le message
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017, 21:34 

Numéro de Voile: FRA107
Prénom: Bertrand
Bravo pour le tableau de résultats
Mais je crois ( à voir avec les organisateurs) qu'il conviendrait de retrancher du résultat , 3 des 15 manches courues par chaques coureurs mais aussi de retrancher les 21 pts encaissés par chaques coureurs lorsqu.il était comité de course
Au total donc 4 manches a retrancher sur les 16 comptabilisées mais 15 courues ?

Sinon longue journée de plus en plus de coureurs très rapides, beaucoup de vainqueurs de manches diffèrents , le niveau est en train de monté de manière très significative et c'est super.
Seul point négatif : l'A.M le plan d'eau était quand même encombré de petites méduses qui ralentissaient les bateaux et rendaient les résultats plus aléatoires.

Rapporter le message
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017, 21:45 

Numéro de Voile: FRA766
Prénom: Jean
Bonjour

Nous remercions une fois de plus tous les participants qui ont fait le déplacement a Antibes, il ne faut pas oublier que : pas de participants......pas de régate !!!
Les conditions météo nous ont permis de courir 16 manches, ce qui a laissé a Pierre le soin de retirer les 2 plus mauvaises manches , la troisième étant ce que je pourrais appeler "la double peine", celle de ne pas courir, de noter les arrivées, et de prendre 21 points......
Ce qui, au passage, n'a pas empêché le meilleur régatier de la journée de gagner

Et bien évidemment, les 21 pts fixés d'office, me font poser la question suivante:
Pourquoi coller 21 pts au comité de course, ce qui fait que l'on retire seulement 2 mauvaises manches courues, alors que l'on pourrait lui compter 0 pts, et de ce fait retirer les 3 plus mauvaises manches réellement courues, manches qui auraient été retirées dans le cas ou il n'y avait pas de comité composé de participants.
Cette méthode (des 21 pts) reste équitable, car tous les participants sont sur le même pied d'égalité, mais qui réduit quand même a 2 au lieu de 3, le nombre de mauvaises manches a retirer lorsque 15 manches ont été courues
C'est une question que je pose, juste pour comprendre et ne pas mourir idiot

A bientot a Ste Maxime

Rapporter le message
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017, 21:49 

Numéro de Voile: FRA766
Prénom: Jean
Je n'avais pas vu le message de Bertrand
Mais je ne veux toujours pas mourir idiot !!!

Rapporter le message
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017, 23:12 
Membre AMMF

pivi a écrit:
Voici les résultats NON OFFICIELS.

Bizarres ces résultats, me concernant, surtout la M3 où je fais 3 juste derrière Gilbert...
Faut regarder le gribouillis au dessus de la colonne écrite à la main...

Rapporter le message
MessagePosté: Lun 20 Mar 2017, 08:27 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA505
Prénom: Pierre
Bonjour à tous,

J'ai effacé mon précédent message suite à la remarque (justifiée) de Phil.
Désolé Phil mais j'avais bien précisé NON OFFICIELS car après la journée passée au bord de l'eau faire le Champollion à déchiffrer des hiéroglyphes...

Avant de vous donner les résultats officiels je voudrais faire quelques remarques générales concernant l'organisation de régates AMMF.

C'est l'organisateur, et lui seul, qui est responsable de l'organisation de la régate. Parcours, rescue, relevé des résultats, horaires, respect de l'environnement j'en passe et des meilleures.
Il faut savoir avant le départ de la première manche comment on va procéder. Une seule flotte, deux, des juges ou pas de juges, lesquels...
En tant que responsable des résultats j'aimerais avoir une feuille récapitulant les inscrits avec leurs noms, prénoms, n° de voile, n° AMMF... Cela est utile pour déchiffrer les hiéroglyphes ;)
On voit bien la difficulté de gérer tout ça avec 20 bateaux inscrits.
Il faudrait aussi rappeler à tous que dans la jauge il y a aussi des contraintes concernant les dimensions des numéros de voile. Quand nous sommes nombreux et éloignés les numéros difficilement lisibles ne facilitent pas la tâche des juges et des réclamants. Mentionner la couleur du bateau ou de ses voiles ne marche pas quand il y a plusieurs bateaux de la même couleur sur l'eau.
Un rappel des règles (affichées au bord de l'eau?) me semble aussi nécessaire. Certains débutent et ne maîtrisent pas toutes les subtilités.
Un peu de lecture ici (je recommande à Bertrand Cohen la règle 6 et le préambule "éviter les contacts"):
http://www.micro-magic.fr/uploads/file/ ... 071110.pdf
Hier nous avons décidé, en cours de régate, de "sortir" deux concurrents à chaque manche qui feraient juges de départ et d'arrivée. Cela étant lesdits concurrents se retrouvaient avec 21 pts pour ces manches là.
Je vois mal pourquoi on referait les calculs à posteriori en enlevant en + cette manche là. D'autant plus que cela ne changerait pas grand chose...

Voilà, j'ai corrigé le classement national suite à la régate du 19/02 à Antibes à la demande de Didier Piednoel qui était alors adhérent AMMF ce que je n'avais pas pris en compte.
Bien à vous.
Pierre

CLASSEMENT REGATE ANTIBES 19/03/17

CLASSEMENT NATIONAL QUI EN DECOULE

Rapporter le message
MessagePosté: Lun 20 Mar 2017, 08:54 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA111
Prénom: Gilbert
bonjour,
lors de notre retour, Pierre a passer une bonne heure a déjà mettre de l'ordre dans les n°de voile des arrivées avec quelques coup de téléphone!!!
Jean louis et bertrand, avez vous, avant de poster vos remarques, pris la peine de refaire les calculs avec une manche de plus enlevées?
Si vous l'avez fait, vous aurez remarqué que le classement change uniquement pour phil maurel et serge préault.
De ce fait, je ne comprends pas la polémique que vous semblez instaurer.
Le logiciel de traitement des résultats n'est pas prévu pour traité les assesseurs donc la seule solution c'est de faire comme Pierre l'a fait, inclure la manche des assesseurs dans la + mauvaise manche.

Si cela ne vous convient pas au niveau du traitement des résultats, je pense que Pierre est prêt à vous léguer ses responsabilités, ne vous gênez surtout pas pour en faire la demande, il ne sera pas véxé.

Pour moi le sujet et clos et le résultat de cette régate est validée.

Trésorier de l'AMMF
Des voiles et des gréements pour votre MM: http://www.dg-voiles.com

Rapporter le message
MessagePosté: Lun 20 Mar 2017, 09:57 

Numéro de Voile: FRA107
Prénom: Bertrand
Salut Gilbert

Ma remarque concernant le mode de calcul était simplement d'ordre " Philosophique" j'avais bien vue que cela ne changerait pas grand chose, au classement et je salue une fois de plus le gros travail de Pierre pour le classement.
Et pour être honnête je n'ai pas d'idée particulière sur la question, doit -on ou non retrancher en plus , la manche ou le coureur devient "comité de course assistant" ?
Il n'y a aucune polémique a voir la dessus , mail il convient peut être de définir la chose pour la prochaine fois avec l'avis des coureurs.
Je pensais simplement que l'idée de faire une 16° manche en était le but.
J'attend d'écouter l'avis des autres.

Pour répondre a Pierre, j'ai bien lu l'article 6 des Règles simplifiées de navigations et je peux donc comprendre ton irritation parfois.

1°) il conviendra donc aux organisateurs de définir avant l'épreuve si la régate se court avec les règles simplifiées ou les règles " standards" de navigation, à moins que la classe MM nous oblige a courir avec les règles simplifiées
car la règle 6 suspend tout simplement le droit au lof qui est fondamental dans les règles de la voile internationale dans toutes les classes pratiquées.
2°) Je note cependant que , en navigation au près, le droit au lof reste valide puisque la route directe jusqu'a la marque suivante ou la ligne d'arrivée, nous permet d'aller jusque face au vent !
sans compter que le bateau au vent doit toujours rester à l'écart du bateau sous le vent ( même dans les règles simplifiées)
A bon entendeur mon cher Pierre !

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure