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MessagePosté: Ven 9 Jan 2015, 21:32 
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Rawouete a écrit:
- peut-on modifier les sorties d'écoutes et leur circulation, notamment supprimer la sortie pont avant et autoriser toutes potences de GV, renvois et filoirs sur le pont et le capot dans la limite des trous supplémentaires mentionnés ?


pour ce qui est du positionnement de la sortie d écoute de foc dur le pont , il semblerait que ce soit assez libre , regardez les photos des MM de nos amis Allemands , elle est plus en avant que sur les notres
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MessagePosté: Ven 9 Jan 2015, 21:51 
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Prénom: sylvain
Bonjour ,
quel avantage d'avoir un bras de levier ( sortie d'écoute du foc ) plus court ? :???:


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MessagePosté: Sam 10 Jan 2015, 08:43 
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Prénom: Phillippe
Bonjour,
Je pose ces questions pour valider ou pas la conformité de mon bateau, je n'ai qu'une sortie d'écoute commune décalée de quelques cm (elle n'est plus centrale)et pas de sortie de pont avant, au final ça ne change rien pour régler les voiles, ce n'est pas un avantage mais ça permet d'avoir un bateau étanche et d'éviter des pannes électroniques. J'ai également un renvoi de pont qui passe par le capot qui est utilisé comme "potence".

Pour le treuil, cela présente des avantages en termes de facilité d'intervention dans le bateau et permet de border choquer plus précisément et moins brutalement (j'ai les pouces un peu virils :D ) , le surpoids est soit nul soit très réduit suivant la marque du treuil. Il est plus difficilement en limite de puissance et risque moins de griller en cas de résistance exceptionnelle (vent musclé ou blocage d'écoute). La course d'écoute est réduite par rapport à celle d'origine

Ces aménagements me conviennent et je n'ai pas envie de revenir en arrière, au dernier jaugeage, il y a eu polémique sur la conformité du bateau, je souhaiterais simplement savoir si ca risque de perdurer :jap:

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Philippe GOURHAND - FRA 375


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MessagePosté: Sam 10 Jan 2015, 09:57 
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Bonjours, d'après ta description, ton bateau est à la jauge.
Toute discussion est due à une interprétation de celle-ci.
Mais comme cela a été souvent répété , la jauge est la jauge et elle ne doit pas être interprétée.(Il n'y a rien dans celle-ci qui parle des sortie d'écoutes et du type de servo utilisé).

Cordialement


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MessagePosté: Sam 10 Jan 2015, 20:00 
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salut
pivi a écrit:
Mais, de toutes façons, rien ne vient préciser le sens de l'enroulement... :lol:


oui, mais suivant le sens ou tu enroule ta voile soit:
--tu ne peut pas mettre de lattes
--tu ne peut pas mettre de tige rigide dans un fourreau situé sur le devant de la GV (cf Gillbert)

pivi a écrit:
Pour ce qui est de la rectitude du mat (n'y voir aucune allusion graveleuse) je ne comprends pas bien.
Si le mat peut être cintré une fois les haubans ou pataras mis en tension quel est l'intérêt d'exiger un mat droit avant son installation. Tu peux préciser l'intérêt d'un mat pré-cintré Gilbert?


il y a un interet pour un A lourd l00or0squ'il y a du clapot: si ton mat est cintré sur l'avant au dessus de l'accroche de l'etai
lorsque tu tend ton pataras, tu raidi ton etai sans cintrer ton mat, tu garde donc la puissance dans la gv et tu tend
ton etai pour faire du cap..........( cela ce faisait beaucoup en IOM et certain l'utilise en MM..........)


A+

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aime naviguer dans la pétole, la brise c'est pour les (trés) bons ;)........

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MessagePosté: Sam 10 Jan 2015, 20:31 
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bonjopur,
j'ai eu un doute et j'ai bien fait de vérifier, cet article sur les mâts cintrés n'existe pas dans les règles actuelles/
Citation:
4.0 Mât et bômes

4.1 - Le diamètre maximum du mât et des bômes est 7mm.
4.2 - Le diamètre minimum du mât est de 5 millimètres
4.3 - Le diamètre minimum des bômes est de 4 millimètres
4.4 - Les sections du mât et des bômes doivent être circulaires sur toute leur longueur.
4.5 - Les mâts à section variable (côniques) sont interdits.
4.6 - Les mâts pivotants sont interdits.
4.7 - La position du mât doit correspondre à ce qui est prévu sur le plan de montage.
4.8 - La distance maximum entre le pont et le sommet du mât est de 780 mm.
4.9 - La bôme de foc ne doit pas avoir de lien fixe ni avec le mât ni avec la bôme de grand voile.
4.10 - La bôme de foc doit être reliée au pont par un lien souple ; le point d’attache est celui qui est indiqué sur le plan de montage.
4.11 - Il n'y a aucune restriction sur les matériaux utilisés pour le mât ou les bômes.
4.12 - Il n'y a aucune autre restriction sur le fixation du gréement.


Pas trop logique.
Ca va obliger les skippers équipés de mâts cintrés à acheter de nouveau gréements+ voiles ( car généralement, les voiles sont prévues pour ce genre de mâts)
gilbert

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Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: Sam 10 Jan 2015, 21:08 
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5,3 Les voiles doivent être fabriquées à partir de matériaux souples qui peuvent être roulés dans un diamètre de 50 mm

Personnellement je vois les choses différemment, les voiles doivent pouvoir être roulées dans un tube de diamètre 50mm. La voile doit juste pouvoir être roulée à l'intérieur (logiquement sans être abimée), elle n'a pas besoin d'épouser parfaitement les parois du tube.


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MessagePosté: Lun 12 Jan 2015, 09:48 
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bonjour,
merci de poursuivre les discutions sur les posts ouverts sur ces sujets/
'je ferais le reste ce soir!!!)
gilbert

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Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: Lun 12 Jan 2015, 21:02 
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bonjour,
voilà , tout est à jour.
Bien vouloir continuer les discutions sur les posts ouverts, Merci.
gilbert

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Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: Lun 12 Jan 2015, 22:30 
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Beau boulot Gilbert, merci :jap:

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