N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017, 19:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: Lun 20 Nov 2017, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Juin 2017, 23:49
Messages: 60
Localisation: Sud Nantes
Ville: SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE
Département: 44
Numéro de Voile: FRA821
Prénom: thierry
Un p'tit carré de mousse dans l’appendice de coque de la quille:
vu sur le MMr d'un des Hollandais présent à Massy , cela évite de emplir le haut de quille des 5 et 6 cL que la flotte occupe,
ne pèse que 1,2gr
et évite de voir la masse du 821 variée après chaque sortie prolongée de +5gr environ
tout en empêchant le Mm de suinter doucement la flotte sur les meubles :roll:
ou de monter l'embase de quille à la graisse pour tenter de l'étancher aux infiltrations d'eau.

provenance justement de l’hôtel où nous étions à Massy: récupe d'une des tongs présente dans la salle de bain ,
après du polystyrène ou du klingésel peuvent convenir ...

Image


Image

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 20 Nov 2017, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Juin 2017, 23:49
Messages: 60
Localisation: Sud Nantes
Ville: SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE
Département: 44
Numéro de Voile: FRA821
Prénom: thierry
en dernière modif récente,
pour au final empêcher le 821 de se remplir de flotte dans les bords ventés, le joint du capot.

Une très faible section de mousse cellulaire collée au double face sur les 4 faces, flammée au briquet pour en réduire l'épaisseur et en fermer peu à peu les cellules et les infiltrations d'eau sont un lointain souvenir.
Je suspectais pied de mat ou puits de dérive, mèche de safran, collage pont coque , ...
et
c'était bien ce foutu capot même si il est un rien plus difficile à fermer.
Le joint est imbibé de flotte après chaque sortie ventée mais même après des heures de nav', il n'y a plus d'intrusion d'eau :good:
Nickel !
C'est tout pour aujourd'hui.


Image

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com