N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Ven 22 Sep 2017, 12:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 9 Mar 2016, 00:28 
B'soir ou bonjour,
merci pour le message et les encouragements.
th

Rapporter le message

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 9 Mar 2016, 01:02 
Voila donc le p'tit dernier récupéré intégralement blanc immaculé
à l'exception que quelques gommettes fleurs et étoiles placées par la fille de l'ancien proprio.

Une petite déco sobre à partir des stickers d'origine un peu retaillé:

Image

Image

Image

Rapporter le message

MessagePosté: Mer 9 Mar 2016, 01:06 
Un vit de mulet sacrément retaillé
et effectivement cela permet d'abaisser la GV sur la coque :

Image

A suivre donc sur Nantes bientôt.
th

Rapporter le message

MessagePosté: Mer 9 Mar 2016, 09:17 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA505
Prénom: Pierre
Bonjour,
Juste 2 petites remarques.

Le vit de mulet retaillé, moui. Je l'ai retourné pour avoir un hale-bas plutôt qu'un pousse-bas et je trouve ça plus juste et plus pratique pour régler vite fait le dévers de GV.

Ce dont je suis sûr par contre c'est qu'il faut un réglage de tension sur le guindant de GV. Là sur les photos je n'en vois pas. Le plus simple est de faire passer le fil dans les deux trous prévus à cet effet dans le vit de mulet et de se reprendre sur un point fixe du pont avec un tendeur 3 trous (j'utilise le même point pour le point d'amure du foc: ancienne fixation de hauban)

Sinon bravo! A bientôt pour de belles régates chez vous ou ailleurs.
Pierre Vigna

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
MessagePosté: Mer 9 Mar 2016, 23:34 
B'soir Pivi ,
il y a bien un réglage de la tension du guindant de GV, la solution n'est pas élégamment classique mais il y a effectivement un tendeur 3 trous qui pendouille entre les deux pivots du vit de mulet au bout de son boute équipé d'une perle pour le tendre plus facilement, cela se règle très bien malgré mon scepticisme du départ car en prime il n'y a aucune cadène des haubans latéraux .

Ces deux derniers voiliers (795 ex 78 et le 73 ) sont assez surprenants pour le néofite que je suis et forts intéressants, les montages sont différents mais aussi proches puisque ils proviennent des deux frères Carré orbitant au club de Gujan Mestras et qui ont disputé avec ces MM des régates avec un certain succès malgré les voiles d'origines (qui sont d'ailleurs limite buvard), (tout dans les pouces comme diraient certains) et l'absence généralisé d'accastillage Graupner (sauf le vit de mulet) intégralement équipé avec des bouts de durites silicones, des épingles pliées (pour les points d'écoutes comme les cadènes de proue et poupe) ... à tel point d'ailleurs qu'il est impossible de changer de gréement sans couper plusieurs haubans et écoutes ... (un peu galère la reconversion pour le rendre dégrée-able facilement ) ,
mais le montage complet est un sacré tout qui fonctionne plutôt bien:
ai navigué avec le 795, et franchement positivement surpris , très pointu et vif, des bords de près du tonnerre, des relances étonnantes... je cherche encore comment régler le mien à l'identique mais j'ai pas encore tout pigé .
Avant de le céder à son nouveau propriétaire, je suis impatient de tester le 73 histoire de voir et tenter de comprendre ce qui peut le faire aussi bien avancer si c'est également le cas.
@ suivre donc...
thierry

Rapporter le message

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2016, 13:25 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA505
Prénom: Pierre
Bonjour,

Autant pour moi, mais la photo n'est pas nette et je n'avais pas vu ce tendeur.

Si ce sont des bateaux "Carré" c'est sûr, c'est une référence!

Bonne nav'

Pierre Vigna

Rapporter le message
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016, 23:44 
B'soir ou bonjour,
deux nav's effectuées avec ce p'tit 73:

tel qu'échangé avec son ancien proprio: mat reculé, dérive racing tout arrière = MmR difficilement tenable, maintien de cap difficile et limite capricieux demandant une attention de tous les diables que j'avais du mal à assurer ! Par contre un débattement de safran impressionnant permettant des voltes faces et virement sur place même sur-toilé. Comme c'est un VRC pour un jeune, je le pense un peu pointu car entre les abattées, les lofes et virements intempestifs, c'est d'une attention de tous les instants :?

quille centrée, limitation des fins de courses su servo safran, petit test effectué ce dimanche après la douzaine de régates où Yogsail m'a foutu une raclée 10 à 2 avec mon FRA821 par un soleil radieux, 14°C et 25 à 50 km/h de vent sous jeux B , les rafales de NE s’étant calmées en fin d'après midi les tests du FRA73 en jeu A ont été fort sympas et il se tient son cap vraiment plus facilement :good:
Impeccable.
thierry

Rapporter le message

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2016, 00:06 

Département: 44
Numéro de Voile: FRA72
Prénom: Guillaume
Hello ici !

Ho ho ho des petits Nantais ??

Cela navigue toujours ?

Je suis un ancien MMiste à la retraite mais avec un petit loup qui grandit (4 ans et demi déjà) qui pourrait s'intéresser à mes petits bateaux donc une possible reprise d'activité ;)

Mon très vieux site où j'ai quelques mises à jour à faire :roll: http://micromagic.guihome.com/

rencontre pratique voile rc sur région Nantes

A très vite si vous donnez des news...

Guillaume (un Nantais au bord de l'Erdre en plein centre ville)

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2016, 07:04 

Département: 50
Numéro de Voile: FRA05
Prénom: Claude
Hello
Salut Guillaume, apparement tout va bien, continue comme ça, la bise au petit bouchon et à Nadia.

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2016, 20:36 

Département: 44
Numéro de Voile: 791
Prénom: yohann
Bonsoir Guillaume,
oui oui ça navigue toujours à Nantes, ou plus précisément à Carquefou. Thierry et moi nous retrouvons en moyenne 2 fois par semaine à Port Jean ou au SNO pour régater. On a essayé d'élargir le cercle mais les prétendants se font rares ou sont peu motivés. Tiens nous au courant si l'envie te prend de reprendre la barre !
Au plaisir
Yohann

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure