N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Dim 22 Avr 2018, 11:32

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Convocation pour l'AG
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009, 00:34 
Modérateur

Département: 50
Numéro de Voile: FRA270
Prénom: Michel
Tristesse ,tristesse ,moi qui etait venu dans l'association pour la convivialité et la simplicité du MM que vois-je :des sous-entendus suspicieux et des phrases pleines de fiel contre quelqu'un qui s'est investi en temps et en argent ... et que nous a proposé Monsieur Cohen dans le meme temps ?
Si cela doit etre le nouveau ton du MM ,fuyons vers d'autres structures car l'AMMF va rejoindre les autres association de classe où ce n'est que guerre de clans et coups en dessous.
Au fait ,Philippe ,maintenant que jet'ai soutenu,j'espere que tu vas partager avec moi le magot planqué en Suisse :lol1:
Pour ma part ,je ne suis pas sur de reprendre une inscription AMMF (ce ne sera pas une grosse perte pour l'association :jap: )
Bonsoir à tous Michel

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009, 08:29 

Département: 19
Numéro de Voile: Del
Prénom: Serge
ah! l'association arrive à maturité, une petite crise de la quarantaine?!!! :clin2:

J'aime bien cette association, parce ce que le cadre est peu rigide et parce que semble-il, le plaisir passe avant bien des considérations qui pourrissent en général l'ambiance d'autres structures, parce qu'aucune priorité n'est mise en avant au risque de repousser les personnes. Pour exemple, manquant de représentants pour le CE, certains m'ont sollicité pour participer sans se soucier du faible potentiel du personnage! cool, non???

Je suis même surpris qu'un règlement intérieur prenne aujourd'hui autant de place sur le site, personnellement, cela ne me manquait pas et un document à consulter au moment de l'adhésion aurait sans doute été suffisant, moins formel. Il donne une fausse impression de l'association ( sentiment recueilli auprès de personnes ayant consulté le site ).

Par rapport à Philippe que je n'ai vu qu'une fois (et malheureusement peu), je voudrais mettre en avant son dévouement flagrant et le remercier pour le temps qu'il aura passé à me donner des conseils via le site et par messagerie lorsque j'ai monté le club de VRC Coiroux Mini Voiles. http://coiroux-mini-voiles.e-monsite.com/

Je m'implique personnellement un peu dans le fonctionnement de l'association, via le site et compte m'en occuper encore un moment, je suis peu présent sur les manifestations en raison d'un certain éloignement géographique; j'aborde ce point car les changements du contexte socio-économique m'amène à penser que l'association risque de rencontrer une baisse d'activité liée aux problèmes actuels: l'augmentation du coût des transports et la baisse du pouvoir d'achat se ressentiront sur les activités ludiques dans un premier temps, expliquant une baisse des participation aux manifestations et par effet "boule de neige", un ralentissement général de notre activité. Je trouve super que le coût des adhésions soit aussi bas, même chose pour les participations aux manifestations. (faudrait que je pense à renouveler ma cotis.!) C'est la raison qui m'a empêché de prendre une license FFMN pour participer à des régates dans d'autres classes... Un paramètre à prendre en compte par le bureau?!

J'encourage vivement les dirigeants à solliciter régulièrement l'avis des membres (et autres MMistes :!: :?: ) pour prendre des décisions même bénignes (prise en compte ou non de régates, coefficients...etc) pour éviter toute polémique, et d'avoir un langage clair pour expliquer les options retenues.

Voilà, ces deux ou trois réflexions sont livrées avant l'AG, merci Philippe, je ne pense pas que Bertrand ai mis en cause ton travail et ton investissement.

Amicalement.

serge

Rapporter le message
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009, 09:18 
Modérateur

Département: 33
Numéro de Voile: FRA161
Prénom: Guy
Salut les MMistes,
Philippe fait un sacré boulot pour l'Asso., peut-être trop d'ailleurs, mais le poste de trésorier est difficile à partager. Des critiques il y en a toujours à l'encontre de ceux qui réalisent, innovent, inventent.... surtout venant de ceux qui ne font rien.
Personnellement, je ne me fais guère d'illusions en ce qui concerne l'organisation du 1er National que je prends plaisir à organiser avec l'appui du bureau AMMF et mon club. Il y aura peut-être quelques imperfections et je m'attends à entendre des remarques acerbes, mais mes oreilles filtrent (comme les huîtres de mon pays) et ne retiennent que ce qui est positif et agréable dans l'intérêt de tous.
Aussi, Philippe, fais comme mes huîtres: Filtre....
Cette Asso. marche "super bien", ne changeons rien!
A+ :hello: Guy

Rapporter le message
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure