N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Ven 25 Mai 2018, 02:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Radio PRO-TRONIK Ptr-6A
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016, 17:13 
Modérateur

Département: 06
Numéro de Voile: FRA766
Prénom: JL
Bonjour,

Juste une info au sujet de la radio PRO TRONIK 6A
Je ne juge pas le produit, c'est a vous de voir........

J'en ai acheté une en France au mois de janvier, j'ai du l'utiliser 4 fois 4 heures, elle est tombée en panne, ( une voie fonctionnait mal, l'autre plus du tout) le vendeur ne voulait rien savoir, je change de boutique
J'en rachète une autre dans un magasin, pas très loin d'Antibes, en me disant qu'en cas de problème avec la nouvelle radio, de deux radios, j'arriverai bien a en reconstruire une.....mais surtout avoir un commerçant en face de moi, au cas ou .........
Le "cas ou " est très vite arrivé, cette nouvelle radio vient de tomber en panne au bout de 3 fois 3 heures d'utilisation, ( le servo voile bordait a fond ou choquait a fond, pas de réglage intermédiaire, la barre, quant a elle, est devenue folle ) je la ramène chez le vendeur, qui m'explique qu'il ne peut rien pour moi, c'est l'air marin, que la garantie ne fonctionne pas, qu'il me faut acheter une autre radio.........
Voyant que je ne rachetais rien le vendeur est surpris et me demande pour quelle raison, je ne rachetais pas de radio
Ma réponse a été vite vue : "le client précédent que vous venez de virer n'a pas eu de service, ni de garantie, normal, il a acheté en chine, j'achète chez vous pour avoir un service et une garantie, et je n'en ai pas plus que si j'avais acheté en chine "
Le vendeur, gêné, m'a dit l'envoyer en révision, mais je ne l'ai pas senti très franc........partira t'elle réellement en révision? a suivre
Une chose est certaine, je ne rachèterai plus jamais de pro-tronik

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radio PRO-TRONIK Ptr-6A
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016, 18:21 

Département: 50
Numéro de Voile: FRA05
Prénom: Claude
Hello
Surtout que les radios, recepteurs, servos, et autres sont des "chinoiseries" sous traitées en Indes par des malaisiens exploitants enfants dans des caves sordides :lol1: :lol1: :lol1: .
C'est la mondialisation mon frére !!!! ca vient de chine, mais c'est fabriquer en Inde, les chinois collent sur le produit juste l'etiquette Futaba, Pro-tronik, Graupner Hott, etc,etc.
quand tu vas chez le marchand de jouets (y a plus de vrais vendeurs de maquettes à quelques rares exeptions), le gars avec le gilet en couleur, il n'y connait rien !!! T'as pas du avoir beaucoups de conseils pour ton choix ? Non.
Fais comme moi, achete chez Hobby-King, dans l'entrepot "européen", livré en moins d'une semaine, et SAV garanti, et beaucoup moins cher.
Quand à la radio qui ne marche plus à cause de l'air "salin", c'est possible, mais peu probable.Tu peux la "sauver" en pulverisent un produit contact electrique que tu trouve cehz Norauto, Feu Vert, etc,etc.....ou encore un petit coup de WD40

Rapporter le message
MessagePosté: Sam 21 Mai 2016, 08:11 
Modérateur

Je te remercie, Oldsail pour ta réponse, qui explique la triste réalité des choses, qui fait que le tissu économique Français parte en biberine, j'ai pour principe de toujours faire mes achats a des commerçants Français, meme, si je produit convoité est fabriqué en asie, cela, pour contribuer a essayer de faire tourner la boutique France
Il est vrai que " pas de service en France vs un service chez hobbyking" laisse méditer
Dans mon cas, j'attends le retour du sav, et j'imagine bien ( pour ne pas dire persuadé) que la radio restera sur le bureau du modéliste, et qu'il me téléphonera dans 10 jours, pour me dire qu'en fait elle est irréparable, que la garantie ne fonctionne pas, et que je lui dois 20 euros de frais de transport..........
a suivre

Rapporter le message
MessagePosté: Sam 21 Mai 2016, 16:54 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA505
Prénom: Pierre
Salut,
C'est hélas la dure réalité de l'économie moderne.
Vous verrez que ça reviendra, mais on ne sera plus là... :mrgreen:

Je ne crois pas une seconde aux effets de l'air salin, et encore un bon coup de WD40 devrait résoudre ce problème si c'était ça.

Sinon tête en l'air si tu veux naviguer demain à Ste Maxime je peux te passer une radio (Futaba ou Spektrum) et le récepteur qui va avec. Ce sera avec plaisir.

À demain peut-être.
Pierre

Rapporter le message
MessagePosté: Sam 21 Mai 2016, 17:41 

Hello
L'air salin, oui, mais à trés,trés long terme; je pratique le char a voile RC avec mes radios et recepteurs made in china, jamais de soucis, mais un entretien 1 fois par an au "dielectric" et roule ma poule !!!!!!

Rapporter le message
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016, 20:35 
Modérateur

Bonjour,

Je te remercie, Pierre, pour ta proposition, comme mon mm était en panne, je me suis engagé avec d'autres personnes, impossible de faire marche arrière, cela ne se fait pas de les laisser tomber au dernier moment.

Bien sur, Oldasail, une oxydation par l'air marin, se fait comme tu le dis, dans le long terme, dans la semaine, je vais essayer d'intervertir les potentiomètres, il y en a 4 identiques dans la radio, et je n'en ai besoin seulement de deux, il semblerait que les fils soient suffisamment longs pour éviter de faire des soudures

Chez nous, les choses commencent a se mettre en place, la semaine prochaine, deux nouveaux bateaux d'occase arriveront a antibes,
De plus, la semaine dernière, j'ai rencontré un ancien du mm, qui a fait un break de 5 ans environs, a qui j'ai redonné envie de naviguer, il m'a demandé de l'inscrire aux 24 bateaux, bon signe
Avec Louis et Pierrot, on en a encore d'autres sous le coude........mais c'est long

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 24 Mai 2016, 21:26 
Modérateur

C'est curieux, j'ai l'impression qu'un message d'info a disparu
j'aur

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 24 Mai 2016, 21:27 
Modérateur

j'aurai bien aimé lui repondre

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 24 Mai 2016, 21:30 

Département: 26
Numéro de Voile: FRA88
Prénom: Pierre
pourquoi ma réponse a été enlevé ?
pour une fois que je reviens pour papoter car j'ai 3mn,
on supprime, c'est pas très sympa

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 25 Mai 2016, 07:02 

Hello,
surtout que je comptais répondre à Pierre en lui disant qu'à mes yeux et au vu de ces commentaires , je le classais dans les professionels compétants!!!!
Dans mon coin, j'ai la chance d'avoir 2 magasins avec 2 pros .

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure