N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Lun 11 Déc 2017, 04:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011, 16:28 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA111
Prénom: Gilbert
bonjour,
tu as besoin qu'elles soient fixes pour pouvoir les conserver à la bonne place par rapport à la direction du vent du vent
gilbert

Trésorier de l'AMMF
Des voiles et des gréements pour votre MM: http://www.dg-voiles.com

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017, 23:35 

Département: 44
Numéro de Voile: FRA821
Prénom: thierry
Coucou,
je réveille ou déterre un post de 7 ans , comment sont goupillés fabriquées bidouillées nos bouées de parcours ?
Pas chère, récupe et compagnie :evil:
et ce n'est pas encombrant dans le coffre ou un sac en bandoulière et ne craint pas les chocs :

Image
>des anciennes bobines de cerf volants avec du fils tressé , il coule ce fil, CA c'est un super bon point,
>un bon écrou bien lourd en HM 20 qui coulera en coulissant sur la ligne sous la bouée et permettra d'éviter de s’emmêler les quilles ou safran en virant ras les moustaches autour de la bouée, cet écrou rendu au fond maintient aussi la bouée en place .
>une bouteille de couleur vive , pour notre cas merci la source St Galmier et ses Badoit rouge vif : la bouteille est intéressante car pour les jeter plus ou moins loin, un peu d'eau dedans et elle est lestée en complémentaire de
>une ou des grosse rondelle plate en acier zingué, les rondelles plates en M33 montées sur nos bouées sont des séries très épaisses de 15mm , sinon vous pouvez en enquiller sur le goulot 3 standards en ép.5mm sur la collerette des bouteilles indiquée ci dessus, c'est un peu sportif, mais ça rentre et tient en place,
par précaution, ai mis
>un collier rilsan qui tient cette rondelle même si elle avait peut de chance de coulisser .

Mise en place :
>je déroule en allers et retours sur le ponton ou la berge des longueurs de 5 à 7M de fil,
>je me place au bout de la berge,
tenant de la main gauche le bobineau du fil à cerf volant,
>je demande aux Micromagiciens de me faire de la place par eux mêmes sur le ponton ou dans mon champ de tir sans voilier aux environs,
>et balance de la main droite bouée et sa rondelle solidaire, en simultané avec l'écrou au plus prés du goulot
en faisant gaffe de ne pas m’emmêler pieds et doigts dans le fil se dévidant du sol
(une des premières fois le bazar et surtout le fil catapulté par mes soins m'a profondément entaillé et brûlé l'annulaire de la main droite en se dévidant) .
>laisser l'ensemble amerrir, le fil couler, et reprendre doucement le fil non tendu sans déplacer la bouée :clin2:
>fixer à la berge: on a du bol d'avoir ce qu'il nous faut sur ce ponton avec ces amarrages.

Image

Image

Retrait du bassin d'évolution :
>reprendre doucement le fil,
> et un fois que l'on voit la bouée commencer à revenir, ne pas perdre du temps en ré-enroulant manu-militari le fil pour que l'écrou ne traîne pas et ne drague pas le fond en risquant de se coincer
>pour le ramener à toute vitesse entre deux eaux.

En projet:
>une catapulte pour balancer :run: encore plus loin "nos" bouées ,
>Yohann la sent moyen :? de tenir ce lance pierre pendant que je me mettrais en retrait pour bander les sandows de notre arme de jet-bouée,
un profond manque de confiance :o dans les capacités éprouvées des anciens :?: :evil:

@ suivre.
thierry

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure