N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Lun 23 Avr 2018, 12:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014, 13:18 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA111
Prénom: Gilbert
Citation:
Réflexion "Propositions du bureau" : Rajouter dans les critères de sélection pour la participation à un CE, l'obligation de participer au national organisé la même année.
De cette façon, le national garde toute sa valeur dans l'attribution des points pour le classement des barreurs

Un seul rdv (1 seul WE) ne peut pas être une obligation pour pouvoir prétendre à participer au CE.
Pourquoi , pour plein de raisons : incompatibilité de planning, astreinte travail, déplacement professionnel, et j'en passe...

Le classement National des skippers (plus représentatif) est le vrai reflet du "ranking" des skippers, pour ceux qui veulent prétendre aller au CE. On peut toujours discuter de l'attribution des points... Mais rendre obligatoire la participation au National c'est non pour moi. La participation au National se reflète de toutes les façons sur le classement puisque c'est la seule régate avec un coeff de 1,5 ! et cela devrait faire la différence en cas d'égalité...
De plus cette année 2013 (Moi même + Jean-Luc) voir même en 2012 (Guillaume) n'étions présents au National des années respectives (je ne suis pas remonté plus loin...) , en d'autres termes Gilbert aurait été le seul représentant Français en 2012, et aucun en 2013...
Il y a déjà peu de skippers désireux d'aller au CE, donc pour moi c'est non à cette proposition...

eric

Citation:
De cette façon, le national garde toute sa valeur dans l'attribution des points pour le classement des barreurs et cela éviterait de voir des coureurs (qui n'ont pas la valeur de Jean Luc Germain) d'organiser des régates dans leur coin , d'en gagner 6 , de totaliser 600 pts et de pouvoir postuler, avec un niveau médiocre, à une place pour aller à un CE devant des coureurs , par exemple cette année, Ardouin Vincent, ayant terminé 3 ème AMMF au national de Coirroux, (il n'avait pas les 600 pts.)
il vas de soit que cela reste un critère de plus le cas ou il y aurrai plus de candidats que de place dispo
ça ne t'aurai donc pas empecher de participer au CE de cette année

didier

En relisant la proposition (qui vient de moi) c'est vrai que cela peut prêter à confusion.
Donc , j'explique (c'est le pourquoi de l'AG, pouvoir débattre)
Pourquoi rendre " la participation au national obligatoire" dans les critères de sélection?
Didier l'explique trés bien:
cela éviterait de voir des coureurs (qui n'ont pas la valeur de Jean Luc Germain) d'organiser des régates dans leur coin , d'en gagner 6 , de totaliser 600 pts et de pouvoir postuler, avec un niveau médiocre, à une place pour aller à un CE devant des coureurs , par exemple cette année, Ardouin Vincent, ayant terminé 3 ème AMMF au national de Coirroux, (il n'avait pas les 600 pts.)

Comme cette année, il y a moins de candidat que de postulant, comme le re souligne didier:
il va de soit que cela reste un critère de plus le cas ou il y aurrai plus de candidats que de place dispo
ça ne t'aurai donc pas empecher de participer au CE de cette année

Et pour finir, bien sur si AUCUN coureur ayant participé au national n'est candidat, tous les skippers ( étant adhérent de l'(AMMF) pourront postuler à cette sélection
gilbert

Des voiles et des gréements pour votre MM: http://www.dg-voiles.com

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014, 14:37 
Modérateur

re,
plutôt que de parler dans le vide, je vais prendre un cas concret:
Supposons que la sélection se fasse au 31 decembre 2013 et qu'il n'y ait que 5 places:

le dernier classement des barreurs au 31 decembre est:
1 er: Guy soutenain... 650 pts (présent au national 2013)
2 ème Gilbert Desclaux..638 pts (présent au national 2013)
3 ème Jean luc Germain..600 pts (absent au national)
4ème Vincent Ardouin....593 pts (présent au national)
5ème Hervé Gennard......545 pts (absent au national)
6ème Didier Fabre..........495 pts (présent au national)
7 émé Guillaume Boimaré..429 pts (présent au national)

5 coureurs postulent pour aller au CE

Actuellement:
Serait sélectionné:
3 ème Jean luc Germain..600 pts (absent au national
5ème Hervé Gennard......545 pts (absent au national)

On s'aperçoit que 2 coureurs ont moins de 600 pts ( maxi pouvant être obtenu si on gagne 6 régates "locales")
Donc , avec cette formule, si un coureur mal intentionné, voulant à tout pris participer à un CE, décide d'organiser dans son coin 6 régates avec 3 copains, il prend 600 pts et est sur d'aller au CE même avec un niveau médiocre

Avec la nouvelle version:
Serait sélectionné:
6ème Didier Fabre..........495 pts (présent au national)
7 émé Guillaume Boimaré..429 pts (présent au national)

Une sélection a mon avis plus "juste" car ne pouvant pas être "polluer" par des tricheurs.

ATTENTION, je ne traite personne de tricheurs dans l'actuel classement des barreurs (jean luc m'ayant déjà battu et je ne doute pas du niveau de Hervè) mais le rôle d'un bureau est aussi de prévoir d'éventuel dérapage et il me semble que celui là en est un.

gilbert

Rapporter le message
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014, 15:08 
Modérateur

Citation:
Alors pourquoi favoriser Guillaume ???

parce qu'il est venu au national.
gilbert

Rapporter le message
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014, 16:02 
Modérateur

Citation:
En reprenant tes dires :

Et qu'est-ce qui empêche celui que tu as appelé tricheur mal intentionné, voulant à tout pris participer à un CE, de décider d'organiser dans son coin 6 régates avec 3 copains, de prendre 600 pts et d'aller au CE même avec un niveau médiocre ???

Et t'empêcher ceux de ton exemple de s'y rendre ?

Te voilà plus avancé :roll:

Je redis la solution n'est pas là...

?????? je ne comprends pas? tu reprends ce que j'ai dit dans mon post.
C'est justement pour essayer d' empêcher cela que je dis qu'en imposant la participation au national POUR POUVOIR postuler à une place, cela l'obligera , "le tricheur" à sortir au moins une fois de chez lui.
gilbert

Rapporter le message
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014, 16:05 

Département: 50
Numéro de Voile: FRA771
Prénom: christophe
Bonjour,

A mon avis pour être équitable un mode de sélection pour un Championnat d'europe ou du monde ne peux pas reposer sur une seule compétition sélective.
Je m'explique:
Un skipper ne pouvant se rendre a cette sélective pour un cas de force majeur de dernière minute (maladie, accident, ou autres) n'aurait plus aucune chance de sélection, alors qu'il a un réel potentiel pour représenter notre pays, ça serait vraiment dommage :cry:
Donc a mon avis il faut deux voir trois compétitions sélectives bien réparti géographiquement parlant pour équilibrer les chances et limiter les déplacements mais bien sur il y en aura toujours un pour faire les 3 afin d'augmenter ces chances :?
Un mixte des 2, classements national, régate sélective peux être un compromis mais faut il que le classement national ne soit pas pollué par des opportunistes
La prise en compte des résultats lors des précédentes rencontre internationales peux aussi être une solution ainsi que l'ancienneté dans la classe.
Je n'ai pas la solution et je n'ai pas assez de recule dans votre classe mais surtout ne vous privez pas d'un coureur parce qu'il n'a pas pu défendre ces chances au national pour un accrochage en ce rendant à la régate ou tout simplement en ayant endommagé son bateau irrémédiablement à la première course.
Et prévoyez une liste d'attente au cas ou.

Christophe, sans aucune prétention

Rapporter le message
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014, 18:22 
Modérateur

Département: 33
Numéro de Voile: FRA161
Prénom: Guy
VITATOF a écrit:
Donc a mon avis il faut deux voir trois compétitions sélectives bien réparti géographiquement parlant pour équilibrer les chances et limiter les déplacements mais bien sur il y en aura toujours un pour faire les 3 afin d'augmenter ces chances :?

La voilà la bonne idée, que je préconise d'ailleurs depuis toujours. 1 régate en Normandie, 1 régate en PACA, 1 régate en Aquitaine et le National, on additionne les 3 meilleurs résultats et bingo! la sélection est faite.
J'en parle sans passion car quelque soit mon classement je laisse ma place.....
Sinon faites appel à "Paul et Mike", vous serez assurés qu'il n'en sortira rien :diable: :diable:
Il faudrait commencer par demander: qui a envie d'aller à Murcia cette année?

Rapporter le message
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014, 19:23 
Modérateur

Bonsoir,
Citation:
1 régate en Normandie, 1 régate en PACA, 1 régate en Aquitaine et le National, on additionne les 3 meilleurs résultats et bingo! la sélection est faite.

et la selection se fait par l'argent!
Qui peux ,à l'heure actuelle, se payer 3 déplacements?
gilbert

Rapporter le message
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014, 19:33 
Modérateur

Numéro de Voile: FRA234
Prénom: Didier
:hello:

il y a quelques années, il y avait une "regionale" prevue au calendrier une SE, une SO, une NO et je crois même une IDF
Pour avoir droit a etre categorisé regionale une regate devait presenter au moins 10 conccurents au depart (de memoire)
chacune de ces regates avait un coef et permettai de marquer plus de point qu'une "classique"
devant le manque de participants a ces regates elles ont été abandonnée, seul le national a gardé un coef pour departager
les exequoes.
a cette epoque, une seule regionale par skippers était prise en compte pour dans son classement.

A+

Tout pour le micro magic: petit-sbiou.com

Rapporter le message
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014, 22:15 

BLACK FLAG a écrit:
La voilà la bonne idée, que je préconise d'ailleurs depuis toujours. 1 régate en Normandie, 1 régate en PACA, 1 régate en Aquitaine et le National, on additionne les 3 meilleurs résultats et bingo! la sélection est faite.

:no: :no: :no: On n'additionne pas pour éviter la course aux kilomètres et favoriser les bruleurs de gasoil, on prend le meilleur résultat de chaque coureur en prenant le premier de la régate qui a réuni le plus de coureurs et puis le premier de la seconde et ainsi de suite.... avec ça on établi un ordre chrono de sélection et une liste d'attente, bien sur si un coureur participe a plusieurs des régates sélective, il augmente ces chances sauf si vous verrouiller la sélective au niveau de la région, cela ce fait dans d'autres activitée sportive.

BLACK FLAG a écrit:
Il faudrait commencer par demander: qui a envie d'aller à Murcia cette année?

Voilà une bonne question :evil:
J'en ai une autre: pour quand la liste des candidatures françaises doit elle arrivée à l'organisateur ?

Rapporter le message
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014, 08:54 

Ricky95 a écrit:
VITATOF a écrit:
J'en ai une autre: pour quand la liste des candidatures françaises doit elle arrivée à l'organisateur ?

Pour te donner une idée, les candidatures par Pays au 1er tour pour Rotterdam devaient être communiquées au plus tard le 1er Juillet pour un CE fin Septembre...

A+
Eric

Et il est quand cette année ? J'ai pas trouvé les dates ou alors mal cherché :hum:

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure