N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Ven 16 Nov 2018, 13:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 00:15 

Département: 44
Numéro de Voile: FRA72
Prénom: Guillaume
Hello le nouveau post "discussion sur le système de classement de l'AMMF" !

Donc vous semblez vouloir refaire des débats déjà entériner en AG mais après tout, moi le premier je refais souvent le monde donc aucun soucis pour que cela redevienne un sujet d'actualité ;)
Let's go...

Donc pour rappel: il a aussi été évoqué et dénoncé comme injuste qu'un adhérent qui aimerait que ses copains de régates adhérent mais hélas refusent pour de nombreuses raisons (qui se respectent car elles restent personnelles) ne puisse pas se battre au classement de l'association où il adhère car ses compagnons de jeu qui ne naviguent que localement (par exemple dans le club local où ils acquittement déjà d'une cotisation-club) et ne se déplacent pas sur les autres animations AMMF, l’empêchent de marquer des points... On pourrait arriver à des aberrations que ces régates deviennent réservées aux membres AMMF... Ce qui deviendrait contre productif avec l'esprit que veut défendre l'association et surtout l'envie comme tu le dis de réunir le plus de bateau sur l'eau...

Autre point, Cyno45, tu parles en gros de manque de respect parce que les non AMMF sont sortis du classement au moment d'intégrer les adhérents dans le classement National ?
Là je ne suis pas d'accord avec ta logique car en premier lieu le classement intégral figure publiquement sur le forum donc les non-adhérents ont toujours été respecté ce qui n'est pas forcement le cas dans toutes les disciplines... Ensuite pourquoi compter des points à des personnes qui ne souhaitent pas adhérer et donc de par ce principe leur donner de l'influence indirectement sur le classement AMMF alors que ces personnes ne manifeste pas d'intérêt ni pour ce classement, ni pour l'association (là aussi ce choix ce respect, c'est la liberté de chacun...).

Essai aussi de relativiser tes propos: "obligatoire d'adhérer pour "exister"","au mieux les tolérer","dénier leur participation","se payer sa tête"... On a compris que tu n'étais pas d'accord avec ce système qui a été approuvé en AG (donc par une majorité d'adhérent), tu dis aussi que si tu adhérais tu ne varierais pas d'un iota ??????
Là explique moi, je trouve cette discussion assez agressive et pas forcement dans le ton de ce qu'essai de réaliser l'AMMF, personne n'est ici pour convaincre qui que ce soit (donc personne ne te demande de bouger d'un iota), on souhaite tous naviguer tranquillement au bord des plans d'eau en évitant les polémiques et autres joyeusetés qui polluent déjà un grand nombre d'institution (organisation, fédération, association, club...)...

Peut être que notre système n'est pas parfait mais il a été décidé en écoutant et respectant la décision de l'ensemble des adhérents et surtout cela reste simple pour que notre but principal à tous soit de naviguer le plus possible et avec énormément de plaisir donc restons dans cet esprit, discutons sans juger et surtout si les membres veulent faire évoluer les choses, on aura quelques sujets intéressant à débattre lors de la prochaine AG ;)

aMMicalement Guillaume

P.S.: Tu parles de l'aspect financier de l'adhésion, j'ai défendu l'idée cette année de descendre le prix de 15€ à 10€, les adhérents a une grande majorité ont voulu maintenir ce tarif de 15€ estimant que c'était déjà très raisonnable... Si tu fais le choix d'acheter du matériel c'est ton choix mais ne reproche pas à des asso de classe d'exister car elles ont surement leur raison d'exister malgré l'idée que tu suggères qu'avec 2 fédérations on devrait être couvert pour toutes les inscriptions (idée que je partageais, il y a quelques années)... Hélas (là c'est mon ressentiment) en effet les forces de la VRC en France sont très dispersées... :bof:

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 00:23 

Re ici avant de filer au lit :run: !

cyno45 a écrit:
Au fait je viens de refaire le tour du site... euh c'est quoi la règle de calcul en vigueur actuellement?

Cela se situe ici (dans le règlement sportif) => http://www.micro-magic.fr/index.php?pag ... nt-sportif
Chapitre 7 et la formule est au point 7.5

Et je fais un petit rappel au passage pour le trouver facilement, le moteur de recherche (fonctionne très bien vu que je l'ai débloqué il y a quelques mois) en haut à droite où "formule" ou "calcul" indiquait la page du règlement sportif...

Bonne nuit à tous et à demain pour la suite du débat ;)

Guillaume

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 07:00 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA111
Prénom: Gilbert
bonjour,
Citation:
la faille , comme tu le dis, c'est que TOUS les possesseurs de MM ne font pas partie de l'AMMF et ne participent donc pas au classement des barreurs

Citation:
Pardon pour la lèse majesté, mais je ne savais qu'il était obligatoire d’adhérer pour "exister"... (je parle pas de pouvoir en matière de vote en AG ce qui est normal et que je reconnais plus haut, mais simplement être considéré, en tant que participant à une régate, comme ayant couru et pourquoi pas devancé un membre cotisant dans une régate).

désolé si je t'ai froisser, ce n'était pas le but.
C'était juste pour souligner que , en France, l'adhésion à une asso n'est pas obligatoire (heureusement)
Et que sur plus de 700 numéros de voile attribués, seulement une soixantaine étaient adhérent de l'AMMF.
D'ailleurs, pour te prouver que nous ne sommes pas sectaire, ce sujet aurait pu être placé dans "adhérent AMMF" et là, seulement les adhérents y auraient eu accés.

Citation:
Perso je suis affilié à un club FFV bientot un autre FFMN, je prefere metre le taro des 3 cotisations à des asso de classe dans un recepteur et un accus... désolé...

Et pourtant, ce sont les asso de classe qui font vivre les classes plus que les Fédé qui prênnent , à mon avis , des cotisations exorbitantes pour le service rendu, mais là n c'est un autre débat!!!!
gilbert

Des voiles et des gréements pour votre MM: http://www.dg-voiles.com

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 07:35 
Modérateur

Département: 06
Numéro de Voile: Del
Prénom: Alain
Salut à tous....ben...dites donc...quelle avalanche de commentaires !!...tous plus détaillés les uns que les autres ...dont je vous remercie tous car vous vous sentez TOUS concernés....amoureux de la voile modèle...et du MM bien sûr....AMMF ou pas...TOUS existent en tant que skippers et êtres humains et sont à ce titre dignes d'intérêt.
Nous sommes là pour discuter et essayer de trouver peut-être une nouvelle formule de classement et non pour raviver d'anciennes qurelles ni en créer de nouvelles...ne laissons pas svp déraper cette discussion ...et tenons compte sans réserve des avis de TOUS...encore une fois AMMF ou pas.
Pivi s'est gentiement proposé lorsque nous aurons trouvé (je l'espère) une formule de calcul plus approprié de faire une simulation sur les résultats de l'année écoulée....esayons de trouver la formule miracle qui donnera satisfactions à TOUS (!!!) et de laisser Pivi à ses calculs....Nous avons tout plein de temps avant la nouvelle AG je crois....
Gilbert a bien raison et c'est aussi mon avis dans une petite régate disons de 4-5 bateaux dans laquelle nos deux AMMF seraient classés 1er et 2ème de voir le 2ème être qualifié de dernier et surtout de ne marquer que 20 points....cela est sans aucun doute à revoir.
Dans notre régate du 13 janvier à Antibes nous étions 11 bateaux mais seulement 8 AMMF...mais les non AMMF ont joué à notre jeu avec nos règles de classe....certes qu'ils ne figurent pas au classement AMMF est légitime....mais qu'ils ne comptent pas au classemnt par point des courreurs l'est moins à mes yeux....pourquoi ne pas décider une bonne fois pour toutes de comptabiliser tous les skippers présents à une régate AMMF ou pas....ce qui donnera peut-être un jour à ceux qui ne figurent pas au classement national l'envie d'y figurer et ainsi de rejoindre nos rangs AMMF dont la trés modique citisation de 15E à l'année (100 balles!!! d'autrefois)est le moins que l'on puisse faire me semble-t-il à ce jour pour une assoss à but non lucratif...mais je comprends également tout à fait ceux qui cotisent déja à plusieurs autres assoss....de dire un jour...stop...ça suffit !!....est ce pour autant que leurs propos sont moins importants que les nôtres ? je ne le pense pas.
Et enfin pour terminer mon humble avis....je laisse le soin à ceux qui sont sans doute bien plus compétents que moi de refléchir et débattre des éventuelles répercussions internationales .....
et hop !....trois petits tours et il disparait !!
mais non... j'rigole ...nous sommes tous là pour nous amuser ...non ?? mais je m'amuse quand même mieux quand je régate (surtout sans algues et avec un clapot modéré!!!) Amicalement à TOUS AA

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 08:34 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA505
Prénom: Pierre
Bonjour,
Laissez moi regretter tout d'abord que ce débat, fort documenté et référencé, n'aie pas eu lieu au moment de l'AG. Ce sont là les inconvénients des forums internet où on ne participe qu'épisodiquement.

Pour résumer nous trouvons tous fort injuste que le classement national ne reflète pas réellement les résultats obtenus dans les régates régionales organisées ici ou là. La fameuse histoire de la régate à 8 partants ou le 3eme marque 100 points et le 6eme les 20 points de la dernière place AMMF.
Cela revient à considérer que nous naviguons avec des fantômes! Mais ces fantômes là ont des coques, refusent des tribords et ferment des portes comme les AMMF!

Il est facile de considérer que seule la place réelle AMMF et non AMMF compris soit prise en compte pour obtenir un classement.
Il est plus difficile d'associer les résultats du Sud Est et ceux du centre ou de Bordeaux dans un classement national.
Allez donc faire dans les 5 premiers à Antibes avec des Gilbert, Sbiou, Vincent, Phil, Alain Arnau, JP Gregoire!!!!!!! Les places sont chères et je considère souvent comme une victoire le fait de virer la première bouée en tête ou de finir 2 derrière un de ceux là.

Pour ma part je résume tout ça à une seule chose: l'adhésion AMMF. Il faudrait, vu son coût, ne prendre en régate que des adhérents AMMF. Ce serait plus simple et plus équitable.
Peut-on "inventer" une sorte d'adhésion "à la journée" comme il existe des licences "à la journée"?
Si cela peut se faire on prendrait alors en compte TOUS les résultats des participants à une régate et TOUS rentreraient dans un classement national qui resterait le reflet exact de ce qui se passe (avec toujours les mêmes aux avant-postes).

Cela acquis nous aurons à résoudre l'équation de l'égalité entre régates à 3 concurrents et régates à 15 dans une région au niveau relevé (suivez mon regard). Là nous pouvons je crois faire intervenir les coeff calés sur le nombre de participants. Ce qui n'enlève pas les coeff des manifs importantes comme le national.

Je vais pour ma part tenter une simulation sur cette base (tous les résultats comptent et coeff) sur la saison passée. Nous verrons bien si cela donne des résultats très différents et plus "représentatifs".

Allez bonne journée à tous et..................ADHÉREZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela nous économisera de la salive!

Pierre

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 08:49 
Modérateur

Département: 06
Numéro de Voile: Del
Prénom: Alain
Pierre....bonjour....faire adhérer les non AMMF à la journée pour qu'ils deviennent AMMF me parait être une douce utopie...à quel prix ?....1E par skipper....s'il y a 3 non AMMf....cela fera 3E ....à reverser en plus à Greg alors !!! pour un coup de rouge...bu à 0.50cent la gorgée !!
Et pourquoi pas simplement les considérer comme des unités navigantes avec les points afférents comme s'ils étaient AMMF mais bien sûr sans les faire figurer au classement national....sans plus !!!

et encore merci au nom de tous pour tes essais en simulation A +

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 09:36 

Bonjour ici (après une bonne nuit ;) ) !

L'idéal serait de retrouver sur le forum (promis je vais chercher) le travail qu'Antoine avait fait à l'époque, car il avait déjà fait plusieurs simulations pour illustrer ce débat il y a quelques années mais vu la vague de froid qui règne sur notre "doux" :siffl: pays, lets go pour ceux qui ont du temps au chaud devant le PC, de nouvelles analyses vont enrichir le débat...

Ce qui était ressorti des simulations c'est qu'avec une méthode nettement plus compliquée (car application d'une formule), on arrivait a peu près au même classement... Ce qui nous ramenait à la devise du MM, "plus c'est simple et mieux c'est pour nous"...

Autre point soulevé la tâche du gestionnaire des résultats de régates (actuellement Vincent) qui étant bénévole se complexifie, certes une fois un fichier excel (avec macro) ou une interface mise en place, cela ne doit pas être plus compliqué sauf que cela devient un calvaire pour ceux qui souhaite vérifier leur point (et pour ceux qui répondront, on s'en fiche du classement, à l'inverse on a eu chaque année des personnes qui suivent leurs points et font des réclamations (justifiées ou non) )... Vous me direz, avec la bonne méthode, il n'y aura pas d'erreur et on sait tous pertinemment qu'il n'y a jamais de bug en informatique :dent:

D'ailleurs par pitié, même si le principe d'un classement de tennis pourrait être le système idéal (philosophiquement parlant) ne tombons pas dans cette complexité car là il faudrait garder l'historique à chaque date pour avoir la valeur et le nombre de point de chacun pour pouvoir recalculer les contestations et si on effectue une modification, cela faussera l'ensemble des calculs qui en découlent.... ouchhhh :tap:

Dans l'attente de lire de nouveaux arguments, je vais aller gagner ma pitance (hélas, il y a un travail qui m'attend :roll: ).

aMMicalement Guillaume

P.S.: En tout cas ce genre de débat a le mérite de réveiller le forum ;)

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 09:37 
Modérateur

Département: 33
Numéro de Voile: FRA161
Prénom: Guy
Je persiste à dire qu'il est impossible de comparer des gens qui ne se rencontrent pas sauf à l'occasion de rencontres nationales, malheureusement il n'y en a qu'une, 2 avec Cergy quand elle a lieu.
Quant à l'intégration des "non AMMF" dans le calcul des points que je trouve anormal, j'ai la parade: le résultat que je transmettrai à Vincent ne comportera que les AMMF, en effet, lors de l'AG décisive j'avais élaboré une grille qui reclassait les AMMF en sortant les autres. J'ai eu le nez creux en la conservant, elle va peut-être servir un jour :dent: :dent:

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 10:08 
Modérateur

Département: 95
Numéro de Voile: FRA540
Prénom: Jean-jacques
Guy nous dit
Citation:
j'ai la parade

dans ce cas il faudra au moins 4 AMMF dans ta régate

Allez Paulo et Mickey, c'est reparti :lol2:

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 10:19 
Modérateur

Département: 33
Numéro de Voile: FRA161
Prénom: Guy
crazydoc a écrit:
dans ce cas il faudra au moins 4 AMMF dans ta régate

Nous les avons, :si: :si:
Mais,de toute façon, c'est pour l'année prochaine :dent: :dent: :dent:
D'ici là............de l'eau aura glissé sous les coques :good: :good:

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure