N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Mar 20 Aoû 2019, 21:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013, 20:13 

Département: 45
Numéro de Voile: FRAxx
Prénom: yannick
Deuxième post scritpum... concernant l’international

l'internationale pris en compte en 2012 chez les RG ( l’International Trophy RG65, disons un championnat du monde "non officiel", la classe RG n’étant pas encore affiliée ISAF donc ne pouvant prétendre à un tel intitulé) a précisément eu lieu en France... Ceci etant l' "Europe" de suisse en 2011 a été intégré (en tenant compte de la place de chaque Français)...

Maintenant le point de vue de gilbert se défend tres bien et je suis pas loin de la partager...

Toujours à l'international quid des étrangers qui viennent "en voisin" ? On les sort du classement avant calcul pour le CNC ou après?... perso je suis plus favorable à une intégration dans le calcul, mais non intégration dans le classement toujours pour rester le plus représentatif des résultats de chacun.

Rapporter le message
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013, 20:21 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA111
Prénom: Gilbert
bonsoir,
Citation:
Toujours à l'international quid des étrangers qui viennent "en voisin" ? On les sort du classement avant calcul pour le CNC ou après?... perso je suis plus favorable à une intégration dans le calcul, mais non intégration dans le classement toujours pour rester le plus représentatif des résultats de chacun.

quand un étranger vient sur notre national , il est considéré comme un non adhérent.
Il apparait bien au classement final mais lors de la distribution des points, il est établi un classement sans lui
gilbert

Des voiles et des gréements pour votre MM: http://www.dg-voiles.com

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013, 20:37 

fra 111. gilbert a écrit:
bonsoir,
quand un étranger vient sur notre national , il est considéré comme un non adhérent.
Il apparait bien au classement final mais lors de la distribution des points, il est établi un classement sans lui
gilbert

Je trouve ce systeme dommage...
Je conviens que du point de vue "cocardier" il est plus juste (on ne considère que les adhérents).
Sur le plan plus "sportif" il ne ne traduit plus la réalité de ce qu'il s'est passé sur l'eau.. c'est en cela que je trouve ce système dommage...

Au fait je viens de refaire le tour du site... euh c'est quoi la règle de calcul en vigueur actuellement?

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013, 21:20 
Modérateur

Département: 95
Numéro de Voile: FRA109
Prénom: Antoine
le systéme pris en RG n'est pas le mien mais celui utilisé pour le RG en allemagne suisse et angleterre aussi en MM chez les allemands et peut être les suisses pour les coeff après chacun a ses spécificité pour apporter un peu d'eau au moulin ayant travaillé sur les deux classement je vous joint les grilles de points complètes
grille MM
grille RG65
le choix des coeffs ne doit se faire au hasard il est murement réfléchi de sorte qu'une victoire dans le coeff supérieur soit rattrapable sur l'ensemble des autres régates

@ntoine

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013, 21:50 

La faille du système AMMF me semble être la suivante :

Quelque soit la participation en nombre de bateaux, un classement spécifique "membre AMMF" est établi.
Ce classement sert ensuite au calcul d'attribution des points quelque soit la différence de "réalité sur l'eau" entre le classement "général" et le "spécifique"
On en arrive au problème (certes extreme mais bien reel) évoqué je ne sais plus par qui. Lors de régates où seuls deux membres sont inscrits : le premier membre classé marque les 100pts du vainqueur et le second est considéré comme dernier et engrange 20pts ( et ce qu'ils fassent 1 et 2 sur 5 ou 4 et 5 sur 5...).

Je sais pas vous, mais moi en tant que "concurrent" (je veux dire par là aimant la compète, mais pas forcément la gagne à tout prix, et surtout la bonne humeur au bord de l'eau) ça me ferait suer de marquer 100 pts au classement national en finissant 4ème sur 5engagés... ou "les points du dernier" en étant 2ème sur 5... ou même les 100 du vainqueur en finissant 3ème. Je sais que je suis dans le caricatural, mais meme... marquer les 100 du 1er en finissant 2 moi ca me chagrinerait

Je veux bien que la VRC soit un loisir, mais le fair-play y est de mise... Et là pour le coup j'ai l'impression qu'en l’espèce le compte n'y est pas...

Vous allez dire que je radotte, mais une attribution des points au classement national "specifique" selon la grille en fonction de la place au "général" me parait plus représentative

Dernière édition par cyno45 le Mar 22 Jan 2013, 22:12, édité 1 fois.

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013, 22:01 
Modérateur

Numéro de Voile: FRA111
Prénom: Gilbert
bonjour,
la faille , comme tu le dis, c'est que TOUS les possesseurs de MM ne font pas partie de l'AMMF et ne participent donc pas au classement des barreurs.
gilbert

Des voiles et des gréements pour votre MM: http://www.dg-voiles.com

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013, 22:08 
Modérateur

Département: 14
Numéro de Voile: FRA656
Prénom: Herve
completement d accord avec Gilbert surtout quand on voit le cout de l adhesion qui est vraiment plus que raisonnable , et cela eviterait bien des discussions .....
:clap: :clap: :clap: :clap:

et Skinno FRA 321

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013, 22:13 

Je viens d’éditer mon précédent message Gilbert...

Pardon pour la lèse majesté, mais je ne savais qu'il était obligatoire d’adhérer pour "exister"... (je parle pas de pouvoir en matière de vote en AG ce qui est normal et que je reconnais plus haut, mais simplement être considéré, en tant que participant à une régate, comme ayant couru et pourquoi pas devancé un membre cotisant dans une régate).

Accepter tous les concurrents à une régate pour ne pas en tenir compte ensuite de leur résultats face aux membres cotisant dans un classement spécifique n'est pas à mon sens l'accepter, mais au mieux les tolérer (peut être parce que que régater à 5 c'est mieux qu'à 2...) au pire dénier leur participation. Quant à sanctionner le deuxième membre de l'assoc' des points du dernier s'ils ne sont que deux membres cotisants à participer, c'est se payer sa tête s'il ne finit effectivement pas dernier...

L'adhésion pour quelqu'un qui adhère à la fois FFV, plus FFMN et encore un ou deux voire 3 assoc' de classe, même si le prix et modique au bout d'un moment ca commence à chiffrer... Perso je suis affilié à un club FFV bientot un autre FFMN, je prefere metre le taro des 3 cotisations à des asso de classe dans un recepteur et un accus... désolé...

Sur ce, je n'interviendrai plus sur le sujet.

Bonsoir

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013, 22:32 
Modérateur

Numéro de Voile: FRA234
Prénom: Didier
:hello:

Pour ne rien te cacher Cyno on est quelques un a penser comme toi, mais les deux moyen de compter les points ont été
proposé et soumis au vote lors de l'AG de l'an dernier (2011).
le resultat des votes a été d'attibuer les points en ne tenant compte que des membres AMMF, c'est donc le système
utilisé.

Force est de constater qu'actuellement le classement annuel n'est pas aberrant: lors des 3 nationaux qui ont eu lieu (gujan-Ste Maxime- lyon) les classements reflétait assez bien du classement des barreurs.

A+

Tout pour le micro magic: petit-sbiou.com

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013, 22:45 

Petite entorse à ce que j'ai dit plus haut... je réinterviens...

Tu as admirablement résumé ricky,

Je vais aller plus loin que toi : pas judicieux, mais JUSTE

Et si d'aventure j'adhérais, ma position ne varierait pas d'un iota

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure