N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Mer 14 Nov 2018, 10:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: règles de courses
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 20:14 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA111
Prénom: Gilbert
bonjour,
restez ZEN,
comme le dit guy, c'était simplement pour argumenter ma position de Gujan.
le forum est un endroit de discution!!!!!
et c'était un peu trop calme (peu de post) en ce moment et j'ai voulu vous faire réagir :dent: :dent: :dent: :dent:
je crois que c'est réussi :good:
gilbert

Des voiles et des gréements pour votre MM: http://www.dg-voiles.com

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 20:18 

Département: 44
Numéro de Voile: FRA72
Prénom: Guillaume
A chacun sa vision, pour ma part dés que l'on parle de régate, on parle forcement de classement et si j'ai eu autant de mal à comprendre le système HMS et les comptabilisations barbare à la DNS c'est que justement personne n'avait pu me les expliquer simplement, cela me parait sympa d'en avoir une version synthétique quelque part... Chose dont je ne suis pas capable (vous le savez tous au vue de mes messages à rallonge :mrgreen: ).

Guillaume

Rapporter le message
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 22:15 

Département: 78
Numéro de Voile: FRA387
Prénom: Jean-Pierre
fra 111. gilbert a écrit:
bonjour,
restez ZEN,
comme le dit guy, c'était simplement pour argumenter ma position de Gujan.
le forum est un endroit de discution!!!!!
et c'était un peu trop calme (peu de post) en ce moment et j'ai voulu vous faire réagir :dent: :dent: :dent: :dent:
je crois que c'est réussi :good:
gilbert
OK, je réagis !

Ce que tu dis n'est vrai qu'à partir de la deuxième manche, quand les flottes sont constituées en fonction des manches précédentes.

Pour la première manche, toutes les flottes (heat) sont traitées comme des courses séparées et donc les DNF, RAF, OCS, DNS, DNC, BFD, DSQ, DNE ou DGM doivent être placés dans cet ordre en fin du classement de leur flotte. Le nombre de points affectés à ces bateaux est le nombre de participants à la flotte la plus importante plus un.

Pour ceux qui veulent vérifier dans le texte :

2 PROCEDURES THAT APPLY TO RACE 1
2.1 Division of the Fleet
The event shall start with one race in which the fleet (all boats in the event), is divided into heats of
approximately equal sizes. Each heat shall be seeded to contain boats of mixed ability. Where the ability
of some boats is unknown their selection shall be at random.
2.2 Time Out Limit
As an exception to the Sailing Instructions, for Race 1 only there shall be no Time Out Limit. All boats
shall be allowed to finish, provided that they had started before the leading boat in their heat had
finished in accordance with RRS 28.1.
2.3 Order of Finishing Places for Race 1
Each heat shall be treated as a separate race. Finishing places shall be changed so that boats recorded as
DNF, RAF, OCS, DNS, DNC, BFD, DSQ, DNE or DGM shall be placed in this order at the bottom of
the heat. The order of finishing places of boats shall comply with RRS A6.
2.4 Scoring of Race 1
Scoring shall be as RRS A4 Low Point Scoring System except RRS A4.2 is replaced by: "All other
boats shall be scored one point more than the number of boats scheduled to sail in the largest heat of
Race 1."
3 PROCEDURES THAT APPLY AFTER RACE 1
3.1 Division of the Fleet for Race 2
The finishing places in the Race 1 heats are used to create an order of finishing places for the fleet with
all the heat winners followed by all the second placed boats and so on. This order of finishing places is
divided into heats with the number of boats in each heat as shown in SCHEDULE 'A' (Schedule for
Race 2 only).
3.2 Promotion for Race 2
Except in Heat A, the four highest placed boats in each heat shall sail in the next heat.
3.3 Order of Finishing Places for the next race
The race finishing order from the first boat in Heat A to the last boat in the lowest heat shall be
modified as follows:
(a) The finishing place of a promoted boat in any lower heat of the same race shall be ignored.
(b) Boats recorded as DNF, RAF, OCS, DNS, DNC, BFD, DSQ, DNE or DGM shall be put in this
order in the lowest places in the heat in which they were scheduled to sail.
(c) All other boats shall then be put in consecutive order within the heat in which they were scheduled
to sail, according to their finishing places.
(d) The finishing places of boats shall comply with RRS A6 within each heat only.
3.4 Scoring of Race 2 and Following Races
Scoring shall be from the Order of Finishing Places for each race using the RRS A4 Low Point Scoring
System except RRS A4.2 is replaced by:
(a) Boats recorded as DNF, RAF, OCS, DNS or DNC shall score one more point than the last boat in
their heat would have scored if all boats scheduled to sail in the heat had finished correctly.
(b) DNC boats removed from those scheduled to sail and boats recorded as BFD, DSQ, DNE or DGM
shall score one more point than the last boat in the lowest heat would have scored if all the boats
competing in the event had finished correctly.
3.5 Division of the Fleet for Race 3 and Following Races
Boats shall be divided into heats according to the Order of Finishing Places in the previous race, with
the number of boats in each heat as shown in either SCHEDULE 'B' or SCHEDULE 'C' (Schedules for
Race 3 and Following Races).
3.6 Promotion for Race 3 and Following Races
Except in Heat A, the four highest placed boats in each heat shall sail in the next heat if SCHEDULE
'B' is used or the six highest placed boats in each heat shall sail in the next heat if SCHEDULE 'C' is
used.

Rapporter le message
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 22:32 

Guillaume FRA72 a écrit:
A chacun sa vision, pour ma part dés que l'on parle de régate, on parle forcement de classement et si j'ai eu autant de mal à comprendre le système HMS et les comptabilisations barbare à la DNS c'est que justement personne n'avait pu me les expliquer simplement, cela me parait sympa d'en avoir une version synthétique quelque part... Chose dont je ne suis pas capable (vous le savez tous au vue de mes messages à rallonge :mrgreen: ).

Guillaume
Je ne crois pas qu'on puisse expliquer cela simplement, cf les quelques lignes de mon poste précédent.

Tout au plus pourrait on donner des exemples, mais, dans le document officiel, les exemples succints prennent déjà trois pages et il faut auparavant avoir lu les trois chapitres de l'introduction (deux pages) pour les comprendre.

Il y a ensuite trois autres pages pour expliquer les différents cas de promotion (montée et descente dans les flottes) !

Rapporter le message
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011, 08:45 
Modérateur

Département: 33
Numéro de Voile: FRA161
Prénom: Guy
Salut Jean Pierre,
Mon programme de classement intègre tout ce que tu viens de dire plus haut, mais je le répète :shout: Restons Micro Magic et en Français "of course".
En tous cas, comme le dit Gilbert (aidé de notre ami Boileau), "Au choc des idées jaillit la lumière"
Bonnes régates à tous ceux qui lisent, pour moi c'est cet AM.
A+ Guy
J'en profite pour souhaiter un bon Anniversaire à Guillaume :drunk: . Ah! ou sont mes 33 ans! :ange:

Rapporter le message
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011, 09:25 

Je croyais avoir mis le lien sur le document bilingue traduit par la FFV.

On peut le trouver sur cette page : http://www.ffvoile.net/ffv/web/pratique/VRC/arbitrage.Asp.

Rapporter le message
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011, 14:11 

Département: 44
Numéro de Voile: FRA72
Prénom: Guillaume
Merchiiiii Guy... :jap:

Je le sais que trop bien Jean-Pierre et c'est aussi pourquoi je m'amuse en MM, on essai de rester complet en tant que VRC mais on arrive à rendre l'ambiance plus détendue et plus conviviale en s'adaptant au niveau et aux connaissances de chacun sans non plus tomber dans des travers de version épurée et simplifiée qui gâcherait ces règles de voiles complexes et établies.....

Je vois bien que l'exercice est compliqué et qu'on ne peut pas toujours être trop synthétique seulement je ne désespère pas que nous continuions à attirer des novices à la VRC et à la régate en expliquant et décortiquant tranquillement ce règlement complexe étape par étape: c'est surement ce que toi Guy tu nommes l'ambiance Micro-Magic....

Guillaume

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure