N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Mer 14 Nov 2018, 10:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010, 20:07 

Département: 73
Numéro de Voile: FRAxx
Prénom: Ludo
Bonsoir,
Passioné de voile et pratiquant hors Hiver....Le monde du VRC m'attire, mais après avoir bien étudié les infos sur le MM, j'ai deux trois questions restantes... Est ce vraiment un bateau avec lequel on peut débuter ? Demande t'il vraiment des réglages fins pour se faire plaisir ? Peut t'il naviguer hors les plans d'eau calme ? Habitant en Savoie, je risque d'en faire sur Lac d'Annecy et Lac Aix les bains qui ne sont pas tjr vraimnt calme ? Je me suis renseigné sur le Sea cret et Seawing et j'ai lu qu'il était plus naviguable par météo capricieuse (info ou intox?)
Merci pour vos réponses
Ludo (peut futur proprio de MM)

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010, 21:56 

Département: 14
Numéro de Voile: FRA412
Prénom: Laurent
Bonsoir,
je me lance pour te répondre :
Il n'y a pas plus facile pour commencer que le MM. Ça avance tout seul ! avec un minimum de réglage bien sûr mais avec juste un seul treuil pour les 2 écoutes, c'est simple. Sinon il se règle aussi plus finement comme un modèle plus grand. Mais vu que tu pratiques la voile, rien d'insurmontable :good:
Contre le clapot, c'est pas le top vu la taille mais on peut quand même naviguer. J'ai essayé de naviguer sur la plage et ça marche malgré les vagues. Question étanchéité, ça dépend de la construction mais là aussi, le site MM regorge d'info pour ne pas se louper. J'ai construit mon MM en mars 2010 avec quelques modifs par rapport à la boite comme les sorties d'écoutes surélevées. Même par gros temps, très peu d'eau pénètre dedans.
Autre gros avantage quand même par rapport à des voiliers plus gros : pas besoin de le démonter à chaque sortie. Hop, directement dans la voiture une fois la régate finie.
Pour conclure, les régates en MM, c'est le pied et bien plus équitable que le classe 1m ou M où la performance passe par la course à l'armement technologique (et financier).
A plus.
Laurent.

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure