N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Jeu 27 Juil 2017, 09:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013, 11:13 
Bonjour à toutes et tous,

Sur les conseils de Gilbert, j'ouvre ici ce post que j'intitule "Pistes d'améliorations possibles du site et du forum".

Je souhaite ici recenser toutes les propositions d'améliorations ici afin de les soumettre au bureau, de pouvoir en évaluer leur faisabilité et de pouvoir les ratifier ensuite en AG par exemple...

A cet effet je souhaiterais comprendre par exemple les motivations des membres du forum AMMF qui sont aussi membre du groupe MM sur voile rc, ceci dans le but de voir s'ils y vont pour chercher quelque chose qu'ils ne trouvent pas ici, ceci dans le but de faire progresser nos supports de communication (site et forum)...

Ricky95 a écrit:
Une question me taraude : Que viennent chercher les déjà membres AMMF ou membre du Forum AMMF dans le "Groupe MM" de voile RC ? , je serais très intéressé de connaître leur réponse à cette question... Car de ces réponses on pourrait certainement trouver des pistes d'amélioration pour nos supports (site & forum) usités actuellement par l'AMMF. Ces réponses pourraîent par exemple nous servir à élaborer un cahier des charges de développement de cette page Facebook ou simplement à améliorer nos supports existants... Donc à vos plumes...
C'est Confucius qui disait : "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour".

Dernière édition par Ricky95 le Dim 16 Juin 2013, 11:20, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013, 11:19 
Mes idées (pas nouvelles j'en conviens...) :

1- Chat en ligne avec chat rooms

2- Remettre en route la galerie photos

3- Pouvoir inclure des vidéos dans les posts du forum

....

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013, 17:29 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA111
Prénom: Gilbert
bonjour,
je me suis inscrit sur voile rc car c'est le seul site qui parle de SEACREAT!!
gilbert

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013, 18:22 
Merci Gilbert pour ta réponse MAIS la question n'est pas liée au fait d'être inscrit sur voile RC MAIS bien liée au fait de faire partie du Groupe MM de Voile RC et donc pour moi de savoir ce que cela propose de plus de ce que l'AMMF propose avec son site et son forum.
Inscrit au départ pour faire la promo du Laser RC, j'ai été déçu de l'interface un peu trop compliquée à mon goût...
J'ai en revanche bien aimé la partie annonce de régate/événement que j'utilise régulièrement...

A+
Eric

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013, 19:27 

Département: 56
Numéro de Voile: FRA375
Prénom: Phillippe
Oui bonne idée, cette discussion, pas facile d'y répondre ...

Si, concernant les photos, le fait de devoir héberger les photos à l'extérieur est une contrainte dissuasive je pense, sur Voile RC, on peut télécharger directement des photos et vidéos de son PC

Pour le reste, on ne peut comparer un portail généraliste à un forum de classe je pense, les fonctionnalités de Voile Rc sont plus étoffées c'est sûr mais cela n'explique pas tout.

Pour moi il n'y a pas de comparaison à faire, les sites de classes sont plus "froids" et institutionnels, Voile Rc plus convivial peut-être, l'important c'est qu'ils soient complémentaires je pense et pas concurrents

Pour ma part je vais quotidiennement sur les deux ... :si:

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 12:31 
Rawouete a écrit:
Oui bonne idée, cette discussion, pas facile d'y répondre ...

Si, concernant les photos, le fait de devoir héberger les photos à l'extérieur est une contrainte dissuasive je pense, sur Voile RC, on peut télécharger directement des photos et vidéos de son PC

Pour le reste, on ne peut comparer un portail généraliste à un forum de classe je pense, les fonctionnalités de Voile Rc sont plus étoffées c'est sûr mais cela n'explique pas tout.

Pour moi il n'y a pas de comparaison à faire, les sites de classes sont plus "froids" et institutionnels, Voile Rc plus convivial peut-être, l'important c'est qu'ils soient complémentaires je pense et pas concurrents

Pour ma part je vais quotidiennement sur les deux ... :si:

Salut Philippe,

Merci pour ton point de vue.

Je ne cherche surtout pas à comparer mais à voir ce qui est bien chez l'autre et "aisément implémentable/rajoutable" chez nous...

Je note donc que pour toi pouvoir télécharger (sans avoir à les mettre chez un hébergeur au préalable) des photos et des vidéos en ligne serait un plus...

A+
Eric

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 15:03 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA505
Prénom: Pierre
Bonjour,

Je n'ai fait que de brefs passages et apparitions sur voile RC qui concerne toute la voile RC. Ici nous ne sommes qu'entre MM.

J'essaye de me disperser le moins possible et nous devrions trouver sur le site et le forum AMMF tout ce qui nous est nécessaire: infos, commentaires, annonces etc...

Le problème principal d'Internet en tant que moyen de communication c'est ce que j'appelle le "recouvrement".

Une info a vite fait d'être recouverte et donc rendue plus difficilement lisible par les intervenants ou connectés suivants.

Cette rapidité de recouvrement peut être minimisée avec des outils de recherche et d'affichage assez simples.

Par exemple pour les photos une page ne concernant que les photos avec des dossiers apparents classés par évènement, genre ou autre.
Et bien entendu une plus grande facilité pour y déposer des photos dans un format acceptable.

Pour les annonces de régates ou autres rencontres c'est pareil, il suffit d'un outil calendrier avec des liens qui permettent en cliquant sur une date de savoir ce qui se passe ce jour là. Ou de laisser apparent en page d'accueil les prochains évènements qui y resteront jusqu'au jour où ils se produisent.

Effectivement un lieu de discussion (chat ou autre) qui évite de recouvrir les autres sujets trop vite a aussi son intérêt. A condition qu'il reste visible par tous.

La condition d'inscription pour voir les sujets concernant la construction et la technique me semble par exemple un peu exagérée.

A part ces quelques défauts le forum me suffit. Le reste ne serait que redite et moyen supplémentaire de se perdre.

J'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice.
Pierre

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 21:58 

Département: 56
Numéro de Voile: FRA688
Prénom: Jerome
Je viens de voir ton post Ricky95, je ré-écrit mon MP en gros :

Je suis novice et je cherchais vers quelle classe m'orienter en glanant des infos plutôt généraliste. je suis donc allé sur voile RC. Puis je me suis orienté vers le MM et je suis allé sur le forum. Mais je suis resté sur voile RC et me suis inscrit dans le groupe MM comme dans le groupe Breizh pour un identification de localité? de classe? mais aussi car c'est un site très convivial avec des discussions en direct.
Je ne dit pas que je suis pas bien ici, mais j'ai un étrange sentiment de déranger un peu en arrivant, je comprends que certains se connaissent depuis bien longtemps.

En gros voilà. Je viens sur les deux, et effectivement questions technique, je trouve beaucoup d'info ici.
Par contre je ne sais pas si le chat room fonctionnera ici, principalement à cause de l'ergonomie de cette room propre à l'hébergeur du forum qui est forumactif si je ne me trompe pas.

Merci d'avoir posé cette question.

MessagePosté: Mar 25 Juin 2013, 20:36 

Département: 85
Numéro de Voile: NC
Prénom: morgan
salut a tous
comme GG56 je suis novice et suis nscrit aussi sur voile.rc
les infos je les trouve sur les deux sites mais a la grosse différence avec ici c'est que la bas on n'a pas l'impression de déranger !pardon si mes propos choque certains mais c'est l'impression ressentie!
j'aime la convivialité, la possibilité de posté des vidéo facilement!
voili voilou les loulous

Heures au format UTC + 1 heure