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MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 18:35 
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Inscription: Lun 8 Mar 2010, 09:33
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Prénom: Michel
Bonsoir,

Page 35 il y a une note concernant le logement de la quille qui doit etre corrigé d'environ 0,5 mm. Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par là.

Si qq'un sait ?

Michel

_________________
Michel

FRA195 AMMF 93


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MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 18:50 
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Ville: Nantes
Département: 44
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Prénom: Guillaume
Hello Michel !

J'ai regardé sur ma doc (la même que le lien ci-dessous) et pas vu le paragraphe auquel tu fais allusion (page 35) :?:

DOC GRAUPNER

Peut être que la pagination de la documentation du MMR Carbone n'est pas la même....


Amicalement Guillaume


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MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 20:41 
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Prénom: Claude
:hello: Oui, je sais, mais ce renseignement te couteras une petite fortune :lol1: :lol1:
Blague à part, il faut que tu intercalleune petite bande de plasticard de 0.5mm sur les 3 parties du puit de derive
Image
Ce sont les trois parties en rouge.
Mais ça peut etre aussi valable pour le MM Racing, sur le mien, j'ai du poncer la tete de derive pour qu'elle rentre sans forçer.

_________________
celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!! Et on a le droit de ne pas etre d'accord
Normandie Fort et Vert


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MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 20:48 
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Messages: 26
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Numéro de Voile: FRA195
Prénom: Michel
Merci pour l'info A+

_________________
Michel

FRA195 AMMF 93


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MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 20:53 
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Salut Claude j'ai actuellement exactement le même problème que toi c'est a dire que ma quille (même sans les calles pour ajustement la quille longitudinalement) nentre que 3 quarts et encore en forçant donc pourrai tu m'expliquer comment as tu fais pour la faire rentrere sans problème.

PS: comment fixer le lest sur la quille ? Je ne comprend pas le système avec les chevilles de fixation et d'ailleurs je ne vois pas du tout a quoi ressemble ces chevilles ! Quelqu'un pour m'aider ?


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MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 20:58 
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Prénom: Gilbert
bonjour,
pour faire rentrer la dérive dans le puit, tu poses un morceau de papier abrasif sur le table et tu ponces les 2 cotés de le tête de la dérive. Attention, ca va vite.
pour fixer le lest, j(utilise une goupille faite avec un morceau de tige inox de 2 mm qui traverse le lest et la partie de la dérive qui rentre dans le lest
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 22:53 
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Département: 29
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Prénom: Leonard
Merci beaucoup pour cette réponse qui est très clair. Mise a l'eau du bateau ce week end j'ai hâte !!


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MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 09:13 
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Prénom: Guillaume
fra 111. gilbert a écrit:
bonjour,
pour faire rentrer la dérive dans le puit, tu poses un morceau de papier abrasif sur le table et tu ponces les 2 cotés de le tête de la dérive. Attention, ca va vite.
pour fixer le lest, j(utilise une goupille faite avec un morceau de tige inox de 2 mm qui traverse le lest et la partie de la dérive qui rentre dans le lest
gilbert

Je croyais que tu évitais cette étape Gilbert ?
Juste le collage du plomb dans le voile de quille suffisait ?

Guigui


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MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 11:22 
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même remarque que Guillaume, j'avais le souvenir que tu fixais le lest simplement à la colle après avoir percé deux petits trous dans la partie basse du voile pour faire passer la colle :?:
cette question est d'actualité en ce qui me concerne je m'apprête à coller un lest à la Stabilit :si:

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trojan
FRA 254


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MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 17:35 
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Prénom: Gilbert
bonjour,
exact avant je collais simplement. Maintenant, voilà comment je procéde:
Je cire le bas de ma dérive
je mets du sintofer dans le logement du lest
je positionne ma dérive et je laisse sécher
Ensuite, je fixe l'ensemble avec une goupille de 2mm en inox

Ce qui me permet plus tard, si je désire changer la position de mon lest de pouvoir désacoupler le tout aprés avoir enlevé la goupille

gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
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