N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018, 07:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010, 17:07 

Département: 77
Numéro de Voile: NC
Prénom: Bertrand
Bonjour,

J'ai commencé la construction de mon Micro Magic Racing. C'est le tout début mais j'aurais besoin de conseils (j'ai lu toutefois la rubrique "coin technique" mais comme je ne suis pas sûr de mon coup...).

1) J'ai un servo Futaba S3010 qui ne s'ajuste pas parfaitement sur la planchette de support en bois (trous de fixation, mauvais alignement - 1 mm - du pignon de sortie servo par rapport au puits de dérive). Faut-il absolument découper la seconde planchette en bois et l'ajuster à ce servo?

2) Le plastique du puits de dérive comporte un léger replis à sa base. Faut-il poncer cette base afin qu'elle soit parfaitement plate?

3) Le puits de dérive comporte deux logements, l'un pour la dérive et l'autre pour le mât. Entre les deux, il y a un replis de plastique. Faut-il coller les surfaces de ce replis séparant les deux cavités ou bien seulement les faces d'appuis aux extrémités (si ce n'est pas collé, il doit y avoir une certaine souplesse de l'ensemble)?

4) J'ai lu que le mât pouvait poinçonner la coque. Il est conseillé de mettre quelque chose au fond du puits de mâts je crois. On peut mettre un morceau de liège?

5) Quelle colle utiliser pour coller la fibre de carbone et le plastique (ex: bôme carbone et manchon plastique noir)? J'ai de la Super-glue 3. Cela convient-il?

6) Où trouver un tube fin pour y loger l'antenne de récepteur?

Merci par avance pour les informations que vous pourrez me donner.

Flocfloc

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010, 20:00 

Département: 50
Numéro de Voile: FRA05
Prénom: Claude
:hello:
1) Elle est faite pour ça
2) Non, tu nois le tout dans un bon congé de colle, c'est a dire que tu colle avec suffisament de colle la base du puit au bon emplacement, et aprés séchage de celle ci, tu fais un bon congé de colle autour du puit.
3) Tu colles le tout et ensuite, quand c'est bien sec, avec une petite lime, tu elimines le surplus de colle, sinon tu auras du mal à mettre la dérive en place.
4) Ce que tu veux, liége, mousse, bois, ou plastique.
5) Colle cyano acrylate, super glue, etc.... Mais avec ces colles il faut etre rapide et précis, tu mets la colle dans le tube et tu enfonce le manchon jusqu'au repère que tu auras fait avant.
6) Tube de coton tige, c'est facile à trouver. :lol1: Tu en mettras aussi sur le fil qui va de l'arrière jusqu'a la téte de mat, ça servira à guider le fil et à avoir une meilleur reception.

Ces conseils tu suivras et un beau bateau tu auras jeune Padawan :lol1: :lol1:

Rapporter le message
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010, 23:49 

Département: 44
Numéro de Voile: FRA72
Prénom: Guillaume
Félicitation Claude pour les réponses.... Elles sont vraiment parfaites, personne ne peut plus faire mieux...
:clap:

Il n'y a plus qu'à, Bertrand... à toi de jouer... Bon courage !

Guillaume

Rapporter le message
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010, 07:09 

Bonjour,

Pour la question n°2, collage en deux fois, c'est ça? Collage du puits de dérive sur la coque + séchage. Une fois l'ensemble sec, refaire une dose de colle (j'ai un tube de Pattex Stabilit) et l'appliquer sur le pourtour extérieur du puits de dérive.

Flocfloc

Rapporter le message
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010, 08:51 

:hello: Exact

Rapporter le message
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010, 18:54 

Bonsoir,

En complément de la question 1) , où trouver une scie à chantourner? J'en ai besoin pour découper la planchette de support servo (adaptation au S3010).

En complément de la question 5) , y a t-t-il des risques de taches blanches liées à la colle cyano sur le carbone ou le plastique?

7) Où trouver du vernis G4 (Soloplast) en R-P? Je suis allé chez L****-M***** et chez C******** dans le coin où j'habite et je n'ai rien trouvé.

8) Où trouver du liège (plaque fine) en R-P?

Flocfloc

Rapporter le message
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010, 19:31 

:hello: En RP je ne sais pas, mais pour le G4 regarde chez les fournisseurs de réparation de bateau ou chez un schipchandler. Pour la scie à chantourner, si tu ne compte pas faire d'autres modéles, oriente toi sur une scie à main, ça s'appelle aussi une scie en lyre, regarde sur cette page http://www.letrainmagique.com/Tarif_loi ... eatifs.htm
Une electrique ça va chercher dans les 150€.
T'as pas une boite à calandos chez toi? Découpe une ou deux petites rondelles, noyées dans la colle ça ne bougera pas.
Pour les taches blanches dues à la colle cyano, essuyes les avec un chiffon non pelucheux imbibé de vinaigre blanc.
Conseils avisés suiveras, et finition parfaite bateau sera, jeune Padawan*
Désolé mais je me suis farci la redif de Star War :lol1: :lol1:

Rapporter le message
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010, 21:09 

Re-bonsoir,

9) A quoi ressemblent les écrous d'arrêt n°69 (sur vis n°68 pour fixation de la bôme de GV et du pousse-bas sur le support)? J'ai vu des écrous avec collerette et des écrou nylstop. Le plan et les photos ne m'aident pas trop.

Flocfloc

Rapporter le message
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010, 21:38 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA234
Prénom: Didier
:hello:

a cet endroit c'est les nylstop, ceux a collerette sont pour les cadènes

:beer:

Tout pour le micro magic: petit-sbiou.com

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 2 Mar 2010, 21:40 

Bonsoir,

En désespoir de cause, j'ai commandé un bidon de G4.

10) J'ai 4 vis lenticulaires (tête bombée et fente cruciforme) de longueur 8,5-9,5 mm (les autres sont plus petites). Je pense que ce sont les vis n°41. Or dans la liste des pièces de la notice, il y en a 2. Y a t-il parfois plus de vis fournies que nécessaire? De même, j'ai 6 petits écrous nylstop, normal?

11) Les vis n°33 (petites vis lenticulaires) servent normalement à la fixation des poulies en bout de levier de servo de GV. Elles me semblent un peu courtes une fois en place. Faut-il mettre une goutte de cyano pour fixer le tout en plus des vis ou bien mettre des vis plus longues telles que celles mentionnées plus haut (8,5 - 9,5 mm)?

Flocfloc

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure