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MessagePosté: Dim 19 Sep 2010, 17:04 
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Prénom: Jean-Pierre
DEMMER a écrit:
j'ai un logiciel de simu "reflex xtr" avec un terrain en eau et un modelè qui ressemble, cela peut aider
dans l'intervalle je prépare un easyglider et mon polypro est réparé .... dans 5 mn je vais faire un tour à la Sourderie
jluc
Hum, on s'éloigne des sujets aquatiques !

J'ai aussi acheté ça chez Hobbyking :


Fichiers joints:
easyfly2.JPG
easyfly2.JPG [ 18.94 Kio | Vu 290 fois ]
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MessagePosté: Dim 19 Sep 2010, 20:41 
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Prénom: Jean-luc
Merci pour tes conseils précis et clairs, je pense que l'assiette du bateau joue aussi sur le centre de poussée, donc une masse mal placée peu le déplacer, mais c'est d'ordre 2 a priori.

Ce qui est important c'est bien LA GV, je vais tout remettre au nominal et jouer sur creux/devers ... la prochaine fois. Ce soir, la Sourderie était pas mal : vent présent pas de rafale ni de tourbillon dans notre couloir magique.

Pour le planeur j'ai longuement hésité avec easy-fly mais pb de transport (taille du colis) pour l'expédition puis disponibilité aléatoire. Comment as-tu fais pour en avoir un?
je voulais choisir ma motorisation. Sinon il y a R2hobbies avec un X passer ou d'autres "mousse" bien placés .... pas le tps de tout faire.

Je suis curieux de voir ton easy fly.

jluc


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MessagePosté: Dim 19 Sep 2010, 23:53 
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Prénom: Jean-Pierre
DEMMER a écrit:
Merci pour tes conseils précis et clairs, je pense que l'assiette du bateau joue aussi sur le centre de poussée, donc une masse mal placée peu le déplacer, mais c'est d'ordre 2 a priori.
Oui, ça joue un peu puisque les surfaces mouillées sont déplacées, mais c'est plutôt de l'orde du 1/100ème de millimètre. À vérifier dans ta baignoire !


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MessagePosté: Lun 18 Oct 2010, 21:04 
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Prénom: Jean-luc
Je pense que je vais investir dans un lest MMR + dérive MM + gouvernail MM.
QQ chose me dit que je vais gagner un peu pour mon pb de voilier ardent/vif.

Est-ce que les surfaces de la dérive MM et MMR sont très différentes, même question pour le gouvernail? Vous avez comparé?
Avec un ensemble dérive+gouvernail mon MMR sera probablement moins ardent = déplace le centre de poussée vers l'AR, et surfaces plus importantes (plus d'impact)
-> et si je ne remplace que la dérive, effet négligeable?

Sinon, je remarque que peu de MMr ont des coquilles sur le lest, meilleure pénétration je pense et le plastique n'a pas de masse volumique élevée = double handicap!

Chouette, un peu de bricolage (peinture) et de test à venir si vous me confirmez que je vais dans la bonne voie. Comme j'ai un carbone, bonne séance de ponçage pour faire rentrer la dérive dans un puit (plus étroit) d'un MMR carbone.

Bonne soirée, jluc 414


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MessagePosté: Mar 19 Oct 2010, 16:34 
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bonjour,
pour être moins ardent, essaye de mettre plus de devers dans ta GV.
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
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Des voiles et des gréements pour votre MM: http://www.dg-voiles.com


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MessagePosté: Mar 19 Oct 2010, 17:37 
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Hello
Comme j'ai un carbone, bonne séance de ponçage pour faire rentrer la dérive dans un puit (plus étroit) d'un MMR carbone.
J'ai eu l'occasion de monter un MMR "Carbone edition", et comme j'avais lu sur ce forum, qu'il y avait une petite surepaisseur du à l'impression "carbonne", j'avais prévu au collage de la boite de dérive, de coller des inserts en ABS de 0.5 mm d'epais . Malgrés tout le haut de la quille force un peu au montage.
Sur le MMR que je viens d'acheter, j'ai fait la même chose, et idem, je dois forcer un peu pour faire rentrer le haut de la quille.Mais pas de ponçage prévu.

_________________
celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!! Et on a le droit de ne pas etre d'accord
Normandie Fort et Vert


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MessagePosté: Mar 19 Oct 2010, 17:55 
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fra 111. gilbert a écrit:
bonjour,
pour être moins ardent, essaye de mettre plus de devers dans ta GV.
gilbert


c'est que j'ai déjà fait grace à tes conseils. C'est mieux mais je ne veux pas perdre trop de puissance dans le vent "moyen". Avec cette idée, est-ce que cela permet de faire un pas de plus sans perdre trop en puissance?
C'est la question .... jluc 414


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MessagePosté: Mar 19 Oct 2010, 17:57 
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claude dit Oldsail a écrit:
Hello
Comme j'ai un carbone, bonne séance de ponçage pour faire rentrer la dérive dans un puit (plus étroit) d'un MMR carbone.
J'ai eu l'occasion de monter un MMR "Carbone edition", et comme j'avais lu sur ce forum, qu'il y avait une petite surepaisseur du à l'impression "carbonne", j'avais prévu au collage de la boite de dérive, de coller des inserts en ABS de 0.5 mm d'epais . Malgrés tout le haut de la quille force un peu au montage.
Sur le MMR que je viens d'acheter, j'ai fait la même chose, et idem, je dois forcer un peu pour faire rentrer le haut de la quille.Mais pas de ponçage prévu.


moi c'est trop tard .... mon carbone est déjà monté... donc je poncerai et cela sera trop fin pour le second MMr qui n'est pas carbone (celui de Quentin). jluc 414


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MessagePosté: Mer 20 Oct 2010, 16:31 
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bonjour,
perso, je n'ai navigué qu'une fois avec la dérive et le safran MMR donc je ne peux pas t'aider.
Sauf te confirmer qu'au CE, tous les bateaux étaient équipés avec dérive MM + plomb MMR + safran MM
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
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MessagePosté: Mer 20 Oct 2010, 19:26 
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tout le matos commandé chez ptit sbiou pour faire comme les pros .... on va voir si cela change mes classements en régate :beer:


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