N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Sam 17 Nov 2018, 03:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 15:24 
Modérateur

Département: 95
Numéro de Voile: FRA109
Prénom: Antoine
oui faire une catégorie jeune la je suis d'accord pour les encourager a continuer
oui
mais pour les adultes faire des catégories séparées pour que chacun est un podium non merci
je trouve que c'est une connerie faut arréter le tout le monde il est beau il est gentil

par contre un système que j'ai particulièrement apprécier vu en Allemagne sur le championnat allemand de RG
deux fabriquants et revendeur que je cite car je trouve ceci très bien wizard sails tenu par Rainer Blank et RC-station tenu par Uwe Koch et Arne Shemken
ont offert des lots au 23 concurrents et pas les plus beau lot au meilleur le tout tirer au sort
que des lots permettant d'améliorer son bateau
ca allé du tube de colle en passant par le servo de direction ou de voile
jusque le lot de bois et le plan d'un bateau
et même une coque tout carbone qui a été gagné par le juge du championnat

d'ailleurs je tiens aussi a remercier Gilbert qui offre tout les ans deux ou trois jeu de voiles ( excuse moi Gilbert je sais plus exactement) à la coupe de Cergy

remis l'année dernière au plus jeune et au dernier au classement il me semble

mais c'est des actions comme celle ci qui permettent aux personnes de rester plus que de les mettre sur un podium
je pense
il faut les tirer vers le haut plutôt que de segmenter
ceci est mon avis, il n'a aucune valeur car j'ai revendu mon MM pour m'impliquer fortement dans le RG ou il y a une très importante entraide entre pratiquant ma première coque m'a été offerte par un pratiquant a qui j'ai ensuite fais des voiles
et vis versa depuis deux ans on s'envoie mutuellement des pièces et ceci nous fait progresser ensemble

@ntoine

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 16:38 

Département: 26
Numéro de Voile: FRA88
Prénom: Pierre
Salut
C'est bien antoine,
maintenant, pour le sponsoring, je sais faire je donne 2000.00 euro de lot par an,
dans le monde du MM le bureau ne m'a jamais demandé, mais tous les ans au mois de septembre,
je désigne à qui et ce que je donne....
ceux que font les allemands est une logique d'investissement,
mais faut il encore en avoir le retour ?
maintenant c'est un sujet intéressant à approfondir et à ne pas oublier.
A+
Pierre

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 17:56 
Modérateur

Département: 95
Numéro de Voile: FRA109
Prénom: Antoine
ce n'est absolument pas une critique envers toi
mais je pense que c'est un moyen de fidéliser les coureurs sur une classe

et de les faire progresser

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 18:35 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA111
Prénom: Gilbert
bonsoir,
plusieurs réponses et mises aux points/
pour PGM:

Code:
j'ai projet d'organiser la coupe de France du 1 au 3 mai en micro magic,

comme je te l'ai déjà dit maintes fois au téléphone, il y a déjà une grosse manifestation de prévu ce week end là .
Si tu l'intitules "coupe de france MM" je te demanderai bien sur, et celà va de soit, que tous les concurrents participants à cette régate fassent NOMINATIVEMENT parti de l'AMMF
Mais de celà ,je te propose d'en reparler dans un autre post pour ne pas polluer celui là.

pour Raims,
Tu nous parles de régates, combien en as tu fais cette année et dans combien de ces régates as tu était pénalisé par le fait d'avoir un bateau "stock"?

Citation:
ne penses-tu pas que l'instauration de la catégorie "série" pourrait justement permettre d'augmenter le nombre de participants aux régates? (c'est un des buts recherchés en fait)

NON, l'IOM a éssayer avec une classe éco, ça était un bide complet.

et enfin ma conclusion,
quand tu construis un bateau pour faire de la REGATE, il faut par avance accepter que d'autres aillent plus vite que toi et modifie leur bateau en respectant la jauge pour "aller plus vite".
La jauge MM est maintenant connue en France depuis minimum 2 ans.
Je fréquente le site assidument depuis novembre 2006 et j'ai un MM depuis décembre 2006.
Donc depuis minimum 2 ans,toutes les infos sont disponibles.
Toutes les personnes qui ont acheté un MM depuis cetta date doivent ,je pense, avoir maintenant connaissance des infos de toutes les innovations ( soit par le forum, soit par la personne qui leur a vendu leur MM,soit leur de leur navigation ) et savent trés bien que, lors des régates, ils vont rencontrer des bateaux "préparés".

Lors de mes régates de Cergy (2007 et 2008) de cette année, ( 8 ou9) et des CHPT d'europe (2007 et 2008)
j'ai eu le plaisir de naviguer face à des bateaux préparés et strictement de série.
Je n'ai jamais entendu un compétiteur me dire que ce n'était pas normal que mon bateau ne soit pas de "série", bien au contraire, il a était mitraillé (sauf au CE, là c'était moi qui prennait les photos :lol1: ) sous toutes les coutures par des personnes souhaitant modifier leur bateau.
(Et de toute façon, toutes les modifs de mon bateau sont sur le forum)

Récompenser les jeunes lors des régates , tout à fait d'accord.
Mais faire un classement en fonction de la construction du bateau, je suis contre.

voilà, sans haine mais avec mes idées mon opinion.
amicalement
gilbert

Des voiles et des gréements pour votre MM: http://www.dg-voiles.com

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 19:08 

Département: 94
Numéro de Voile: FRA274
Prénom: Jean Louis
:clap: :clap: :clap:

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 20:32 

Département: 35
Numéro de Voile: FRA212
Prénom: Simon
Salut
Je suis aussi totalement d'accord avec Gilbert, de plus il y a des compétiteurs qui possèdent des bateaux "stocks" et celà ne leurs possent aucun problème pour gagner !
A+

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 21:02 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA111
Prénom: Gilbert
bonne nuit à demain :dent:
gilbert

Des voiles et des gréements pour votre MM: http://www.dg-voiles.com

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 23:19 

Département: 13
Numéro de Voile: FRA228
Prénom: Rémi
fra 111. gilbert a écrit:
pour Raims,
Tu nous parles de régates, combien en as tu fais cette année et dans combien de ces régates as tu était pénalisé par le fait d'avoir un bateau "stock"?

Bonjour Gilbert,

Je veux bien parler de moi, mais je ne vois pas en quoi cela est important dans le débat (même si c'est moi qui l'ait lancé, ce débat est général).

J'ai monté mon MMR au printemps dernier. Cela m'a pris beaucoup de temps car justement du temps j'en manque (boulot, famille,...) et aussi je n'ai pas d'atelier (juste la table du salon qui sert aussi de table de cuisine et de table de jeux pour les enfants...). Donc même si j'adore mon petit bateau je n'ai pas trop la possibilité de l'améliorer.

Bref, je l'ai terminé en juin et j'ai participé à ma première (et pour l'instant unique) régate en juillet, avec toi, tu t'en rappelles peut-être. C'était très sympa, je me suis bien fait plaisir, sauf que je n'ai pas pu courir toutes les manche car je n'avais que le jeu A et le vent a forci dans l'après-midi.

Ai-je été pénalisé par le fait d'avoir un bateau "stock"? Comment répondre? Comment savoir si mes résultats dans les derniers à (presque) toutes les manches était uniquement du à mon pilotage et à mes réglages? Etant quelqu'un d'honnête j'avoue avoir gagné une manche :mrgreen: , donc effectivement il est possible de ne pas être ridicule avec un MMR "stock"... et je ne dois pas non-plus être trop mauvais en réglages et pilotage. Mais justement il est difficile pour moi de faire un bilan. Alors que, comme je l'ai déjà expliqué, l'existence d'une catégorie "série" permettrait de savoir tout de suite si le problème vient du pilotage...

Pourquoi ne suis-je pas revenu aux régates pour le moment? D'abord faute de temps, la plupart des dates ne convenaient pas. Ensuite parce que c'était parfois un peu loin et que je manquais de motivation. Et, très sincèrement, si une catégorie "stock" existait je pense que ma motivation serait plus élevée. Quand je vois toutes les améliorations décrites sur le forum, les belles voiles en forme de certains, je me dis que je ne pourrais faire que de la figuration, et ce n'est pas très motivant. Savoir qu'on va se battre à armes égales avec d'autres est bien plus intéressant à mon sens.

Tu te rappelles peut-être de Miko qui était venu régater aussi ce jour-là. Lui était un "vrai" jeune débutant (moi je ne suis plus très jeune :clin: ). Il a fini toutes les manches loin derrière. Il faudrait lui demander son avis, mais il a fait quelques réflexions qui sous-entendaient qu'il ne se sentait pas trop à sa place. Et on ne l'a jamais revu, même pas sur le forum. Je me demande si une catégorie plus facilement accessible au débutants ne l'aurait pas intéressé et motivé...

fra 111. gilbert a écrit:
Toutes les personnes qui ont acheté un MM depuis cette date doivent ,je pense, avoir maintenant connaissance des infos de toutes les innovations ( soit par le forum, soit par la personne qui leur a vendu leur MM,soit lors de leur navigation ) et savent très bien que, lors des régates, ils vont rencontrer des bateaux "préparés".

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est peut-être justement ce qui retient certains de venir régater?

Pour finir j'ai relus les diverses interventions sur ce post. Je constate globalement que ceux qui sont le plus fortement contre ma proposition sont des gens expérimentés en VRC, qui régatent depuis longtemps. Alors que ceux qui se déclarent débutants sont plutôt pour...
Ce constat m'interpelle et me conforte dans mon idée que cette proposition serait un bon moyen d'amener plus de débutants vers les régates.
Mais je ne considère pas avoir la science infuse...

Cordialement,

Rapporter le message
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008, 03:36 
Modérateur

Département: 33
Numéro de Voile: FRA161
Prénom: Guy
Puisqu'on raconte sa vie, je vais parler de mes débuts en 1mètre(IOM) il y a 10ans, je ne brillais pas avec un bateau de ma fabrication, des voiles "amateur". Dans mon club il y avait un champion qui avait fait 7ème au championat de France FFV (l'inaccessible étoile comme disait Jacques Brel dans l'homme de la Mancha). Il était détesté par à peu près tous le monde car il parlait sans cesse de règles, de priorirités, de 360° de pénalités (l'horreur surtout quand on est dans les choux), bref je me suis dis que je battrais un jour ce mec là, mais, qu'avant, il serait ma "locomotive". 2 ans après de multiples retouches des formes de mes voiles et de réglages laborieux je le battais. J'ai toujours le même bateau avec mes voiles "maison" et je suis encore très satisfait de mes résultats.
En MM c'est la même chose sauf que j'ai débuté début 2008, et j'ai passé l'année à le perfectionner à ma manière et aussi en copiant (ce qui me parait se faire de mieux) sans dépense supplémentaire à part un mât de 6mm et un voile de quille de MM classique, le résultat est largement à la hauteur de mes espérances même s'il en reste quelques-uns à détrôner (ils se reconnaîtront).
Moralité: au lieu de se lamenter en trouvant plein de prétextes pour justifier la création de catégories il vaut mieux observer ce qui marche et se creuser un peu la cervelle pour rester dans l'unique catégorie des passionnés de cette petite merveille de bateau car c'est un bateau pour régater et non faire des ronds dans l'eau ou décorer la cheminée.
Retroussez vos manches et agitez-vous le bocal, le plaisir est au bout.
Sur ce "Bonne nuit les petits"

Rapporter le message
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008, 11:17 

Département: 69
Numéro de Voile: FRA299
Prénom: Olivier
Raims a écrit:

Pour finir j'ai relus les diverses interventions sur ce post. Je constate globalement que ceux qui sont le plus fortement contre ma proposition sont des gens expérimentés en VRC, qui régatent depuis longtemps. Alors que ceux qui se déclarent débutants sont plutôt pour...
Ce constat m'interpelle et me conforte dans mon idée que cette proposition serait un bon moyen d'amener plus de débutants vers les régates.
Mais je ne considère pas avoir la science infuse...

Cordialement,

hello,
je suis intervenu en ta defaveur sur ce post, pourtant je suis debutant et je n'ai jamais fait de regates, je tenais à le preciser :clin2: .
Apparement tu manque de temps et de disponiblités. Sans vouloir t'offenser, plutôt que de perdre du temps a ecrire des messages sur le forum, ne devrait-tu pas le passé a preparer ton MM :clin2: .

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure