N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Sam 22 Sep 2018, 02:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 01:40 

Département: 85
Numéro de Voile: FRA18
Prénom: Gerard
Tout à fait d'accord avec toi Michel.
Et en plus, c'est dit gentiment. Je crois savoir que l'énervement ne fait pas partie de l'esprit MM ! Cherchez bien, ce n'est dans aucune boîte !
Et si on prenait la décision de ne répondre qu'aux messages "cools" ? Les agacés se lasseraient peut être ?
Amicalement
Gérard

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 08:01 

Département: 19
Numéro de Voile: Del
Prénom: Serge
Je pense que débattre est très sain voir même indispensable pour évoluer ou percer des abcès. Mais de grâce, que cela soit fait en respectant les personnes!!! ce forum est riche, mais surtout sympathique et convivial et c'est ce qui m'amène chaque matin et chaque soir à la parcourir. Je regrette sincèrement le ton que prennent certains pour répondre à des sujets au demeurant très interessants. Il faudrait que cela cesse!

Pour en revenir au sujet qui déchaine les passions, j'ai personnellement autan de plaisir à bidouiller pour améliorer qu'à naviguer; une jauge est intéressante pour canaliser les évolutions et une flotte technologiquement identique serait très triste. L'idée d'un classement en fonction du volume de modifications me semble géniale, pourquoi pas un système avec temps compensé genre course à handicap???

serge (zeppelin)

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 09:02 

Département: 28
Numéro de Voile: FRA224
Prénom: Daniel
woolfi a écrit:
Diviser la jauge d'un bateau à trois francs six sous en 3 catégories c'est complètement farfelu, vue le peu de nombre de régates qui sont au calendrier on imagine les conséquences!!
Le modélise naval est avant tout une activité de loisir, un simple jeu avec des règles qui préexistaient avant tes incongruités, en l'occurrence le MM est régit par une jauge simplisme.
Chacun peut régater à son niveau et bidouiller à loisir pour quelques euros. Que PGM qui est un bon copain, mais qui est mercantile par essence, te suives me surprend un peu, mais je devine ses intentions, vendre du kit standard!! avec l'accastillage qui vas avec bien sur.
Et si on avait que du standard, ceux qui veulent régater à l'international seraient confinés à chaque bout de la France pour se confronter une ou deux fois par an? Parce que les étrangers eux n'ont pas d'état d'âme, les régatiers français seront à la ramasse.
Mais il faut être réaliste, te réveiller de ton paradigme, la jauge est INTERNATIONALE !!
Çà tu peut le comprendre? Donc si on te suit, le gazier qui veut en France régater entre potes il doit choisir son clan? Mais c'est complètement stupide, c'est le plus sur moyen de faire exploser cette jolie classe. "Ben non, aujourd'hui tu ne sera pas classé parce que tu as modifié ton circuit d'écoute!!"
Mais qui est tu Raims pour venir dans la classe avec la cape de chevalier blanc du misérabilisme? Un type qui veut foutre le bordel c'est sur!!
Il faut arrêter ce délire. Le MM est un jouet, laisses les gens jouer comme bon ils leur semble.
Laisses les jouer :shout: !!!!
Qui est tu pour nous les briser ainsi?!!

Grosse colère :tusor:

j'ai presque honte d'être plutôt d'accord avec tes arguments vu le langage que tu utilises (précisé en rouge)!
ce n'est pas en étant désagréable que l'on fait valoir son point de vue.
je suis contre la censure mais il y a des fois où je serai tenté de l'utiliser... comme pour ce dernier message.
slts

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 10:45 

Département: 13
Numéro de Voile: FRA228
Prénom: Rémi
Woolfi,
Je crois que nous avons tous bien compris que tu n'es pas favorable à cette proposition :mrgreen: . Je ne suis pas quelqu'un de borné, je suis prêt à écouter tous les arguments contre ma proposition, mais pas les agressions gratuites et stériles.
Comme l'a proposé Gilbert on pourra soumettre cette proposition au vote lors de l'AG de l'asso, et tu auras alors une voie comme tout le monde pour t'exprimer. Et ce n'est pas en criant plus fort que ta voie aura plus de poids...
Si je relis l'ensemble des réactions, bien qu'il y ait des personnes intéressées, il semble qu'il y en ait encore plus qui soient contre. Il y a donc des chances pour que cette proposition soit refusée, et tu pourras donc te réjouir et continuer à me conspuer. Personnellement je n'en ferai pas un drame et je ne me soucie guère de ce que les gens grossiers pensent de moi.
Quand à ta dernière question :"Qui est tu pour nous les briser ainsi?!!". Je te la retourne... Je ne suis ni plus ni moins légitime que toi dans l'association.
Ta question est quand même révélatrice d'un certains état d'esprit: seuls les "auto-proclamés vrais pros qui ont de la bouteille" ont le droit de faire des propositions et de savoir ce qui est bien... Belle vision du débat démocratique en association...

Maintenant j'aimerais qu'on arrête de "pourrir" ce post avec des disgrétions hors-sujet, afin que ceux qui ont des idées techniques à soumettre pour affiner la définition de cette proposition puissent le faire sereinement et qu'on puisse arriver à l'AG avec une proposition construite même si elle n'est pas finalisée.

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 11:28 

Département: 50
Numéro de Voile: FRA05
Prénom: Claude
:hello: Bon ça y est, vous etes calmés.
On en revient toujours au même débat. Construire son bateau en "stock", pour un débutant c'est bien, mais si il se fait pourrir sur toute les régates, il va cherche et trouver sur le site ou sur le forum, les astuces"pas chéres" pour améliorer son kit, sans se poser la première et bonne question : c'est peut etre moi qui ne suis pas bon??
On le dit toujours, en dehors du soin et des trucs apportés au bateau, ce sont les pouces du skipper qui comptent!! Ensuite viennent les réglages(voiles gréement, etc...), et enfin les solutions techniques plus ou moins evoluées.
Au 1° Cht d'Europe, on a vu des bateaux techniquement au top, et malgrés cela, ils étaient distancés par des bateaux construits de la manière la plus simple, un anneau pour le vit de mulet, un hale-bas textile, etc, etc...
Pour en revennir à une classe "stock", je suis contre, car trop de classe tue la classe.Et plus une jauge est restrictive, plus elle ouvre la porte aux bidouilleurs, voir aux tricheurs.
Sur un petit bateau comme le MM, je pense qu'il faut laisser s'exprimer les capacités des modèlistes.Car elles sont vite copiées si elles sont efficaces, et jusqu'a present, j'ai jamais entendu dire qu'un d'entre vous y avait laissé sa chemise; :lol1:

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 11:54 

Département: 26
Numéro de Voile: FRA88
Prénom: Pierre
Salut
je reviendrais sur le sujet ce soir car il est intéressant,
mais il y a des incompréhensions.
A+
Pierre

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 11:58 

Bonjour Claude,

claude dit Oldsail a écrit:
On en revient toujours au même débat. Construire son bateau en "stock", pour un débutant c'est bien, mais si il se fait pourrir sur toute les régates, il va cherche et trouver sur le site ou sur le forum, les astuces"pas chéres" pour améliorer son kit, sans se poser la première et bonne question : c'est peut etre moi qui ne suis pas bon??

C'est exactement l'argument que j'utilise pour justifier la création de cette catégorie "stock" ou "série": un débutant qui se fait distancer en régate avec son MM "série" par d'autres MM "série" ne pourra que se dire "c'est moi qui ne suis pas bon". Donc il orientera ses recherches d'améliorations vers ses réglages de voiles et son pilotage (ce qui lui permettra de bien apprendre les bases de la navigation et de la régate) plutôt que justifier son retard par le fait que les bateaux des autres sont plus rapides et passer du temps à l'atelier à bricoler des améliorations techniques... alors qu'il a d'abord besoin d'améliorer ses bases de navigation.

Et quand ce même débutant aura bien progressé dans ses réglages en "série", il aura sans doute envie de passer en catégorie "expert" pour améliorer encore ses performances...

Dans tous les cas tous régateront ensemble, ça ne changera rien au nombre de régates en france. Simplement il y aura plusieurs classements et plusieurs courses dans la course (une aux avant-postes pour les "experts", et une un peu en retrait pour les "série"... quoique comme tu le dis certains avec des bateaux "série" risquent de jouer les trouble-fête et venir titiller les "experts"... saine émulation je pense!)

Enfin, pour compléter ma réflexion, je dirais que je ne pensais pas qu'aux débutants en faisant cette proposition. Je pensais aussi à ceux qui, pour diverses raisons, n'ont pas forcément le temps de suivre les évolutions techniques ni la possibilité de bricoler longtemps à l'atelier, mais qui veulent pouvoir se faire plaisir en régate loisir sans avoir le sentiment d'avoir perdu d'avance parce que leur bateau est moins performant.

Cordialement,

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 12:20 
Modérateur

Département: 95
Numéro de Voile: FRA109
Prénom: Antoine
moi je pense que c'est une connerie

je m'explique
la plus part des régates se déroule avec moins de 10 MM
alors si tu divises la flotte en trois classes comme je l'ai lu un peu plus haut
tout le monde est sur un podium
ca devient le pays des bisounours (tout le monde il est bon tout le monde il est sur podium)

si la plus part des régates se déroule a 30 bateaux la d'accord il y a un intérêt je pense
mais à l'heure actuelle à part la régate de Cergy je pense pas qu'il y est beaucoup de régate à 30 bateaux

@ntoine

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 13:58 

Mais, Antoine, ne penses-tu pas que l'instauration de la catégorie "série" pourrait justement permettre d'augmenter le nombre de participants aux régates? (c'est un des buts recherchés en fait)
Peut-être y aura-t-il une phase où il y aura un découpages en petits sous-groupes; mais si cela permet au final d'augmenter le nombre de participants, tout le monde y aura gagné.

Rapporter le message
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 15:00 

Département: 26
Numéro de Voile: FRA88
Prénom: Pierre
Salut,
continuons dans le positif :good: ,
- Raims est dans le juste, et je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde.
- Antoine, oui !!s'il faut 3 podiums avec 10 bateaux, il faudra 3 podiums :clap: .
le nombre de fois ou j'ai donné mes coupes à des petits car j'ai fini 25 fois devant eux :jap: ,
et qui aujourd'hui on grandit et continue la voile, j'appelle cela un victoire !!!! :beer:
le nombre de fois en voiture, j'ai courru dans la catégorie "Expert" :si:
pour laisser la place à des jeunes pour qu'ils soient tous les trois sur un podium. il faut le faire !!!
maintenant j'ai projet d'organiser la coupe de France du 1 au 3 mai en micro magic,
je vais tout faire pour que des gamins soient là et prennent du plaisir pour être sur le podium,
on a organisé avec toutes les classes de la VRC un calendrier pour que des bons
et des débutants puissent venir prendre du plaisir.
- Claude tu nous dis : "Pour en revenir à une classe "stock", je suis contre, car trop de classe tue la classe.Et plus une jauge est restrictive, plus elle ouvre la porte aux bidouilleurs, voir aux tricheurs.
je pense que tu as du te tromper dans ta formulation de phrase,
- comment peux tu être contre la catégorie Série ou Stock , alors que c'est le bateau d'origine ???
pour moi Série, expert, pro, ne font pas des classes séparées, mais des classements selon le montage du bateau, comme la jauge est restrictive, pas de soucis, les bidouilleurs vont chez les pros, et les tricheurs de l'autre coté de la grille
A+
Pierre
dicton du jour " il faut bien lire avant d'écrire, et tourner 3 fois sa langue dans sa bouche avant de parler"
la neige est pas loin :???:

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure