N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Mar 20 Nov 2018, 08:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009, 20:51 

Département: 37
Numéro de Voile: FR379
Prénom: Rene
Bonsoir à tous,
Me voilà bien étonné, moi le débutant ! :shock:
6 pages de débats... pas toujours très zen... :tap: pour un sujet bien pointu, qui relève plus de la salade d'initié que de choses compréhensibles pour un novice.
Etes-vous sûr que c'est bien la manière d'attirer des nouveaux MMiste sur votre forum ?
C'est plutôt décourageant !
Je pense que c'est plus un sujet de membre du bureau associatif.
Moi ce qui m'a séduit c'est le bateau et SURTOUT la sympathie que m'ont exprimé Guillaume, Guy, Claude, etc...
Enfin tous ceux qui m'ont gentiment répondu sur votre site !
Ce côté là est vraiment top :D
Voilà, je pense que malgré tout, je vais persister dans mon envie de vous rencontrer.
Après la pluie le beau temps !
René

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009, 18:23 
Modérateur

Département: 83
Numéro de Voile: FRA111
Prénom: Gilbert
bonjour,
le 1er post sur ce sujet date de décembre 2008!!!!!!
Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et à l'heure actuelle, le sujet est clos.
Pour plus d'infos, ils vous suffira d'aller sur le site de l'asso où, depuis le mois de juin, il a été publié un réglement sportif (validé à cergy par plusieurs coureurs de l'ammf) dans lequel tout est expliqué.
amicalement, votre dévoué président (en vacances sans son MM actuellement)

Des voiles et des gréements pour votre MM: http://www.dg-voiles.com

Rapporter le message
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009, 06:44 

Département: 58
Numéro de Voile: NC
Prénom: emmanuel
Bonjour malgré mon peu d ' ancieneté sur le forum je me permet de poster sur ce sujet mes parents m ' ont offert mon M M pour mes trente ans il y a 4 ans déjà .... ils ont été surpris de l ' intéret que je porte à ce bateau ! en effet ils avaient pour habitude de m ' offrir des model un peu plus chers alors 123 € pour mes trente ans ! toutefois ils sont ravis de voir que j' adore mon MM et que c ' est mon model favori .... mon seul regret est que je suis seul à nevers !! mais paris n ' est qu ' à deux heures .... j' ai suivi le déroullement du sujet et plutot que de dire il faut ou il faut pas je préfère dire je comprend bien les eux points de vue . Le M M est un super truc qu ' on envie de d ' améliorer de pousser dans les limites et celà se comprend bien au vue de la passion que nous avons pour ce kit . Toutefois il est vrai que pour les régates il faut un minimum de règles . J ' avoue que mon MM est hors jauge ( quille , voile , masse ) mais l ' envie de régater se fait de plus en plus ressentir pour celà je compte utiliser un MMR monté conforme au plan , je pense que ceux qui veulent se faire plaisir en modifiant leur kit doivent laisser libre cours à l 'imagination et puis au vue du prix du kit on peut bien en avoir un autre conforme à la jauge décidée par le comité car si on compte deux MM : 300€ ..... un sea wind 300€ un seawind stock maritime 450 € un rubin ( pour la catégorie F5loisir rappelons le ! ) 500€ et un classe M hum hum . Alors stock ou modifié le MM reste le moins cher mais aussi un des mieux !!! donc tout çà pour dire que personnes n 'a tort ou raison il y des bonnes idées partout et peu importe le flacon pourvu qu ' on ai l ' ivresse ! Toutefois le débat a été animé et c ' est souvent comme çà que les choses bougent ... bravo à tous et surtout bonne nav !!!

Rapporter le message
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009, 13:53 

Département: 85
Numéro de Voile: FRA18
Prénom: Gerard
:clap: Tu es la voix de la sagesse !

Rapporter le message
MessagePosté: Mar 19 Fév 2013, 20:48 

Département: 59
Numéro de Voile: BEL77
Prénom: Eric
étant novice en vrc MM je découvre petit à petit les sujets de ce forum où s'expriment bien des désaccords et incompréhensions, ... bien que le sujet soit enfoui 100 000 lieues sous les mers, je ne peux pas m'empêcher de le faire remonter à la surface, ni admettre que Woolfi soit si peu compris, ... ses réponses furent un pur régal sur la forme et sur le fond (je connais le personnage qui est très attachant au demeurant) , c'est un fait que le MM déclenche les passions, mais s'il ne devait rester qu'une pauvre boîte du commerce, quel ennui! ... J'aime l'émulation, la recherche technique, c'est aussi cela de l'amusement! Pour 3 balles six sous le MM est un support intéressant de technicité abordable et de pilotage délicieux-délicat ... j'ai un regret... on devrait permettre une quille plus profonde, .... mais je suis con, il est parfait comme cela, au moins ils ont tous les mêmes surfaces mouillées, le même empiétement de mât, attache de foc, surface de voile etc... et on voudrait encore le sacraliser encore plus? ... Bon, cela pour dire que si j'avais dû acheter le MM sans pouvoir l'améliorer (pour palier au manque de vision de Graupner) je ne l'aurais pas acheté et encore moins eu envie de régater.

Rapporter le message
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013, 12:22 

Département: 58
Numéro de Voile: NC
Prénom: Vincent
Alors vu qu'il est remonté à la surface, je donne mon avis aussi.

Je suis un fondu de RC depuis toujours. Tant d'années passées au bord des piste de petites voitures, championnat régional, quelques manches de championnat de France, une envie permanente de progrès et de recherche du mieux, les dernières options, les bons diamètres de pneus... et puis......

Raz-le-bol !

Marre de tout démonter à chaque sortie pour refaire toute la transmission, marre de régler l'embrayage, marre de tourner les pneus, marre de sniffer l'essence du copain pour savoir s'il a mis plus de 25% de nitrométhane dedans, marre de me dire "de toutes façons, je pourrais pas aller aussi vite que le vainsqueur, il a un moteur préparé par son sponsor", etc etc......

Donc j'ai acheté des avions !!! Quel bonheur ! Ca reste propre, y'a plus de transmission, l'hélice est à même le vilo ! Une fois en l'air, on fait des boucles comme on a envie, et puis.............

Raz-le-bol !

1) règle élémentaire de la gravité : un avion, ça tombe, et de merveille devient cageot.
2) Faire des boucles, des tonneaux, des vrilles, ça flatte l'égo, mais qu'est-ce qu'on se fait chier tout seul...

Donc j'ai acheté...... un Micro-Magic ! Trop cool, tu le montes comme le dit la notice, et tu vas tirer des bords avec beau-papa et papa, à qui j'ai acheté pile-poil les mêmes. Qu'est-ce qu'on s'éclate ! C'est jouissif de ne toucher à rien, de pas se poser de question sur le bateau de l'autre, et de se concentrer que sur ses deux pouces...
Tiens je régaterais bien avec plus de monde.......mais....... qu'est-ce que je lis ? Faut changer des trucs pour que ça aille mieux ? Ca reste dans la jauge mais si tu le fais pas tu a aucune chance ? Ceux qui ne touchent pas à leur bateau sont des larves anémiques refusant le progrès et la recherche permanente de performance ?

Ne serait-ce pas l'intolérance, le reflet intolérable de notre bonne vieille France ? Ceux qui traitaient les pneus pour gagner 2/10 au tour il y a 6 ans ont apparemment acheté des MM....................... Zut, moi qui tentait de les fuir en me dirigeant vers un Eden fait de convivialité et de respect, autour d'une jauge suffisamment stricte pour les repousser...

Tout çà pour dire que je suis pour le "STOCK" au fait ! :mrgreen:

Bien cordialement à tous !

Rapporter le message
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013, 15:32 

Département: 44
Numéro de Voile: FRA72
Prénom: Guillaume
Bonjour ici !

Quel intérêt de déterrer ce si vieux topic ? Comme cela a été dit par Gilbert le 11 Août 2009, ce débat a été clos...

Je te demanderais AirForce de ne pas insister dans ce sens car cette discussion a animé très peu de personne à l'époque (qui avait surement une envie de polémiquer) sur des tons très limites (avec des sentiments de colère qui n'ont rien à faire ici) et qu'aujourd'hui ces débats se font plus sereinement en interne dans l'association au travers de notre AG annuelle...

Dernier point, chacun peut avoir son avis, qu'il soit compris ou non mais je souhaite dorénavant (surtout en tant que modérateur du forum) que tous soient respectés en évitant tout esprit de polémique... Ici c'est du MM pas la coupe de l'América ;)

VincentB a écrit:
Tiens je régaterais bien avec plus de monde.......mais....... qu'est-ce que je lis ? Faut changer des trucs pour que ça aille mieux ? Ca reste dans la jauge mais si tu le fais pas tu a aucune chance ? Ceux qui ne touchent pas à leur bateau sont des larves anémiques refusant le progrès et la recherche permanente de performance ?

Là tu as mal lu notre forum puisque le parfait exemple c'est Didier notre président qui régate dans notre classement avec une MMR conforme au kit et je peux t'affirmer que c'est un "va très vite" sachant qu'il est actuellement 8ème du classement AMMF...
En MM faite simple, restez fidèle au plan du kit lors de votre montage et ensuite: naviguez, naviguez et naviguez encore... Et enfin amusez vous ;)

aMMicalement Guillaume

P.S.: Si ce débat redémarre, je me verrais obligé de fermer ce topic...

Rapporter le message
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013, 08:46 

Département: 45
Numéro de Voile: FRAxx
Prénom: yannick
Bonjour,
j'interviens car je lis certaines fausses vérités et des avis bien tranchés ... Et ca me chipote... (promis Guillaume j'vais m'faire petit et pas m'agacer... :mrgreen: :mrgreen:).

La voile fait partie des "sports mécaniques"... où on trouve des séries monotypes (dont le MM). au sein de ses série la JAUGE autorise, permet, si on le souhaite d’apporter des modifications qui sont limitatives...
A l'heure actuelle la série RC qui s'approche le plus de "tout le monde a strictement le même bateau" est le LASER RC... pas de bol on peut quand même REGLER la voile tension de chute bordure et guindan... et puis il va falloir le PILOTER... bigre... :dent:

Partons d'un extreme : tout le monde "sorti de boite"... y'aura toujours des iniquités (rien qu'au niveau des pièces fournies :poids de coque, régularité de forme ou déformations suite chaud froid etc durant le stockage, qualité des coupons de tissus pour les voiles, etc... ref) ne fut-ce qu'à cause des différences de niveau des bricoleurs/constructeurs. Ca c'est pour la partie "MACHINE". :siffl:

Ensuite quand on a le support, il faut le régler... en fonction des conditions de vent et de mer... là encore l’expérience est prépondérante... sur un "STOCK" entre GV, foc (3 reglages par voile) et la "cheminée", y'a déjà de quoi se faire les dents sur une base qui est connu pour fonctionner correctement... :si: Un bateau tunné offrira plus de possibilités encore (combinaisons de dérives, voiles "maison" mais quel creux? et ou?), oui, plus de possibilité de se planter pour quelqu'un d'inexpérimenté... :lol2:

Enfin le pilotage, "sentir" le plan d'eau, les choix tactiques, gestion des règles de courses, la forme du moment etc...

N'importe quel "grognard" de la VRC vous dira que "sans les pouces qui vont bien" on est à la rue, que le meilleur bateau mal réglé ou aux mains d'une brêle ne sera pas devant, ou bien encore qu'une "barcasse" bien réglée et bien menée peut en faire verdir plusieurs sur les pontons (et quel panard à ce moment là :good: ).

Ceux qui ont de la bouteille confirmeront, pour les novices je les invite à se rapprocher de n'importe quel club de VRC ou participer à des amicales MM pour le voir un jour d'eux meme, on a tous un jour vu cette anecdote :
Le petit débutant avec sont bateau "sorti de boite" ou acheté d'occasion galère loin du paquet... "la bête du club", celui qui régulièrement pile tout le monde, dans un élan de bonne volonté bienveillante va le voir et lui dit "tiens prends mon bateau, pendant qu'j'vois un peu c'qu'on peu faire avec le tien"... quelques manches et réglages plus tard, notre débutant au mieux colle le paquet avec le bateau "aux p'tits oignons du maître" (émotion, joie, larme à l'oeil :lol2: ) , "la monstrasse" quant à elle, est de nouveau devant, serein, pépère, avec "la barcasse in-naviguable" :siffl: :siffl: , en général à ce moment là le reste du paquet est vert et souris jaune, tres jaune... :cry: :cry: (et tout se termine autour d'un petit jaune... :beer: )
Pourquoi ?
Les bases du réglage s’acquièrent. Et il faut du temps, et des grosses claques pour que ca rentre... Si tant est que le skipper soit ouvert à la remise en question, sinon la cause est perdue (mais les causes perdues ne sont elles pas les plus belles?... :crazy: )
Il en est de même pour le pilotage, la connaissance du plan d'eau, lecture des veines de vent, le sens des choix tactiques et du placement, tout ca vient en naviguant, et en régatant :si: .

Un bateau "de boite" offre moins de POSSIBILITES de réglages ou choix, mais il en est D'AUTANT PLUS ACCESSIBLE, et pas intrinsèquement moins PERFORMANT :no: .
De toute manière, il est plus facile d'optimiser un bateau que son pilote, et sur l'eau ce qui fait la différence, c'est avant tout le pilote...

Ensuite on peut polémiquer des heures sur "stock" ou pas. Le pilote doit apprendre son bateau, le connaitre pour en tirer la quintessence, ensuite libre à lui de faire évoluer son embarcation (dans les limites de la jauge) ou non.
En tout état de cause, bateau tunné, top niveau ou pas, un newbee qui arrive et, en très peu de temps casse la baraque, et pile ceux qui trustent les avants postes, il en sort tres tres tres rarement :si: :si: , et très vite il optimise lui aussi son bateau. :dent:

:shout: Chacun ses choix, chacun sa voie, celle de l'apprentissage pas à pas en partant d'un support évolutif qu'on optimise ou pas, mais avec lequel on progresse est à mon avis la plus pérenne et surtout la plus noble.
Pour un débutant arriver devant lors de premières régates sous prétexte d'avoir "le meme bateau que les meilleurs" est illusoire. Le premier objectif sera de pas être dernier de chaque manche ensuite d'etre dans le paquet, un jour de gagner une manche puis deux etc... :clap: :clap: :clap: Demandez à Sbiou ou à d'autres, un MM de boite peut vous amener à ces objectifs, mais pas du jour au lendemain... :no: On demande pas à un bébé de savoir courir avant d'avoir appris à marcher... :run:

A bon entendeur... :hello: :hello:

Rapporter le message
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013, 10:55 

Département: 50
Numéro de Voile: FRA05
Prénom: Claude
Hello
Viens régater un jour avec Jean Luc !! Je ne sais pas ou est le moteur, mais il est toujours devant !! Même avec mon bateau :lol1: :lol1:

Rapporter le message
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013, 15:09 
Modérateur

Département: 06
Numéro de Voile: FRA248
Prénom: Jean-Pierre
:hello: Tout cela est bien rigolo, c' est une histoire de couple ..... et donc, c' est incompréhenssible !!!
Le couple bateau - barreur : tout un programme! la source d' inneffables rigolades !!
Je ne m' entend pas du tout avec le bateau de sbiou, quant aux règlages de Phil Morel c' est à :tap: et pourtant ils avancent les bougres et sans bidouilles insensées .Alors, je fais des voiles, rouges et noires avec les laizes en biais ! parce que je trouve ça joli et que je localise mieux mon bateau dans la meute.... Il ne va pas plus vite que les autres, mais il va pas moins vite non plus .Je n' ai pas d' ambitions et être devant Alain Arnau de temps à autres suffit à mon bonheur :lol: :lol: :lol:*
Fermez le ban , et à votre santé :beer:

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure