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 Sujet du message: Re: constat et étanchéité
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010, 18:18 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009, 17:04
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Prénom: christophe
Mon classe M est rempli de ballon, j'en ai mis partout ou je pouvais en mettre (compartiment avant et un sur l'arriére), et je ne suis pas le seul, y en a dans ton fief olivier.
Résultat quasimement invisible pour la balance :good:
J'ai vu un de mes bateaux couler une fois suite a un contact dans la brise, ça va très vite...... :cry:
Et en douze ans de VRC, j'en ai vu 3.
Ceci explique, cela ...... :hum:
Dans un MM il y a moins de place dispo pour mettre ces gros ballon d'emballage.
Les balles de ping pong s'est pas mal aussi :clin2:

_________________
FRA 771 Apple Fox


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 Sujet du message: Re: constat et étanchéité
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010, 23:46 
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Prénom: Guillaume
Olivier FRA100 a écrit:
En 1 mètre en tout cas personne à ma connaissance ne met de polystyrène ou de ballons plastiques gonflés, et je n'ai jamais vu de bateau couler. Par contre j'en ai vu perdre leur quille...


Ouchhhh :shock: Comment cela s'est fini ?
Je suppose que le bateau s'est couché donc si mauvaise étanchéité du capot..... glou glou glou....


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 Sujet du message: Re: constat et étanchéité
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010, 23:57 
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Christophe tes bateaux sont plus fragiles que des 1M...et dans nos p'tits bateaux il reste pas bcp de place ;-)

Guillaume, en général c'est assez étanche, et si la sécu est rapide, pas de soucis !


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 Sujet du message: Re: constat et étanchéité
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010, 17:19 
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Département: 63
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Prénom: jean
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Je vois qu'il n'y a pas unanimité donc je ne met rien, on verra + tard.

JCN


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 Sujet du message: Re: constat et étanchéité
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010, 22:10 
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Prénom: Jean Louis
Moi aussi j'en ai vu couler plusieurs, sur des chocs dans le baston le plus souvent, mais une fois en M sous un violent orage (40 noeuds) le pont d'un copain a cédé sous la pression de la cale d'étambrais, le capot s'est ouvert, et le bateau (M) à coulé. Au CF de M 2007 on en a rattrapé un par le haut du mat; cette année idem à calais pour un "Prim Number" à 4500€ le bout
En MM ça ne vaut pas le coup de faire plus que de "traiter" les servos, en VRC ont est tous dans l'eau, même pour un bateau soit disant étanches, l'humidité est présente. en M batteries et récepteur sont dans un pot étanche, les sorties de fils étanchéifiés avec une colle type silicone "stader expert" couvercle graissé avec un joint d'étanchéité, et treuil et servos traités. Sur le MM si on a modifié la sortie d'écoute de foc, graissé le joint de capot, mis une bande adhésive type ruban pour électricité, le MM est vraiment étanche.
Il y a un an j'avais mis des photos de mon MM dans 25 nœuds et le MM était ressortit sec. Mais on est jamais à l'abri d'une collision!!


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 Sujet du message: Re: constat et étanchéité
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010, 22:31 
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Ville: st MAURICE
Département: 94
Numéro de Voile: FRA274
Prénom: Jean Louis
Cette année le CM de classe M a été interrompu; un tribord a coupé en deux un bateau bâbord et celui ci a coulé a pic par dix mètres de fond en moins de 30sc; un plongeur de la société de sauvetage en mer qui tentait de le récupérer est mort d'un infarctus lié à des antécédents antérieurs à son geste bénévole. A méditer!!


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 Sujet du message: Re: constat et étanchéité
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010, 09:18 
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Ville: nevers
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Prénom: emmanuel
Bonjour à tous quel bon sujet !
J' ai 2 MM un classique ( monté par mes soins il y a 5 ans ) et un racing monté par Sbiou ( qui a un an et totalise une centaine d ' heures de navigation )
le classique a eu quelques soucis résolus par du scotch sur le capot sur le racing pas la moindre trace d ' eau dedans ( merci le joint bien monté ... ) pour dire le récepteur n ' est pas protégé
soulignons aussi que la sortie d ' écoute du foc est surélevée
en ce qui concerne la tenue dans le temps de la coque du classique le collage coque pont avait fait à la stabilite avec un congé d ' époxy à l ' extérieur le puis de dérive ne présente pas la moindre fissure et pas la moindre retouche ! mais je précise que je navigue toujours seul et que mes 2 MM n ' ont jamais eu de collision
Actuellement je monte un 3 ème classique pour le fun ( lest modifié mat et voile hors jauge ) vu que je le destine à un usage intensif j ' ai placé dans la coque du polystirène car il est certain que dans les rencontres une collision est possible .

_________________
http://www.voile-rc.com/profile/emmanuel


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 Sujet du message: Re: constat et étanchéité
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010, 10:17 
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Localisation: la seyne sur mer
Ville: la seyne sur mer
Département: 83
Numéro de Voile: FRA111
Prénom: Gilbert
bonjour,
vu le faible poids de nos MM, les chocs font souvent plus de bruit que de dégats.
mais évidemment, si tu le boostes avec un gréement surdimensionné, cela risque de changer la donne.
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
Membre de l'AMMF depuis 2008
Des voiles et des gréements pour votre MM: http://www.dg-voiles.com


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 Sujet du message: Re: constat et étanchéité
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010, 07:04 
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Inscription: Mar 25 Aoû 2009, 09:53
Messages: 99
Localisation: nevers
Ville: nevers
Département: 58
Numéro de Voile: NC
Prénom: emmanuel
bonjour , Tout à fait d ' accord vu le faible poids entre MM peu de risques !
d ' ailleurs un crash test a été effectué ...
http://www.voile-rc.com/photo/avant-imp ... ntext=user
( Serge excuses moi )

_________________
http://www.voile-rc.com/profile/emmanuel


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 Sujet du message: Re: constat et étanchéité
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010, 17:33 
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Messages: 486
Ville: lorris
Département: 45
Numéro de Voile: FRA424
Prénom: Dominique
Bonjour,

pendant un certain temps plus d'eau dans le MM et après quelques modifications notamment sur le le pont:
élevation de la sortie d'écoute du foc avec le plastic d'un stylo bille 1 cm en dessus du pont mais il y a eu décollement
et de l'eau dans la coque malgrés du stoch sur la trappe.
Démontage du mât , quille puis un peu de cyano dans le puit de dérive et recollage du plastic sur le pont pour l'écoute du foc bien sûr.
Dimanche 2 heures de navigation , pas une goutte d'eau dans la coque
Un peu de maintenance sa fait du bien.
FRA424


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