N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Mer 18 Juil 2018, 11:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lest plus lourd
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 19:51 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Sep 2008, 17:35
Messages: 2701
Localisation: la seyne sur mer
Ville: la seyne sur mer
Département: 83
Numéro de Voile: FRA111
Prénom: Gilbert
bonjour,
grosse erreur, la réclamation peut venir d'un concurrent qui se sentirait lésé!!
et quel plaisir de naviguer avec un bateau hors jauge!!!!!!!!
gilbert

_________________
Cordialement
Gilbert
Membre de l'AMMF depuis 2008
Des voiles et des gréements pour votre MM: http://www.dg-voiles.com


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lest plus lourd
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2009, 16:08
Messages: 328
Ville: Evrecy
Département: 14
Numéro de Voile: FRA412
Prénom: Laurent
oui je sais Gilbert, mais vu les résultats désastreux de Cyril ce dimanche, il n'est pas prêt d'atteindre le podium, alors il peut continuer d'utiliser son lest !

Euh, désolé Cyril :crazy:

Mais attention à nous lorsque ce MM carbone sera réglé et que les servos tiendrons :good:


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lest plus lourd
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 23:29 
Hors ligne

Inscription: Ven 2 Jan 2009, 12:46
Messages: 268
Localisation: 14 calvados
Ville: mondrainville
Département: 14
Numéro de Voile: FRA331
Prénom: Cyril
deja il est pas carbone il est juste noir
le lest etait celui d'origine et en effet le servo a laché
et c'est vrai quand ce bateau sera fiabilisé j'espere faire des podium
mais bon le pere franck etait tres fort surtout l'apres midi intouchable , d'aileur c'est la qu'il a fait la difference



pour gilbert : c'est vrai que de faire un bateau hors jauge ca ne sert a rien , juste pour le plaisir de creer un element du bateau qui le rend peute tre plus performant , c'est un peu comme avoir une voiture de sport de 200ch et rouler sur l'autoroute a 130 , tu peux le faire vite mais tu as pas le droit et moi j'aime faire des choses dont je n'ai pas droit


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lest plus lourd
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2009, 16:08
Messages: 328
Ville: Evrecy
Département: 14
Numéro de Voile: FRA412
Prénom: Laurent
En tout cas, il est joli ton nouveau MMR et bien pensé question poids et agencement :good:


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lest plus lourd
MessagePosté: Mer 22 Sep 2010, 08:15 
Hors ligne

Inscription: Ven 2 Jan 2009, 12:46
Messages: 268
Localisation: 14 calvados
Ville: mondrainville
Département: 14
Numéro de Voile: FRA331
Prénom: Cyril
mais pour le moment ca marche pas


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lest plus lourd
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 8 Sep 2008, 19:48
Messages: 202
Ville: st MAURICE
Département: 94
Numéro de Voile: FRA274
Prénom: Jean Louis
mais non Gilbert, le lest doit respecter la forme Graupner; dans l'esprit de la jauge il doit être strictement identique aux mesures, longueur, diamètre et empreinte de la dérive, sinon le jaugeur exigerais la facture. Cela dit tu peut constater qu'il comporte souvent (vendu dans le commerce) des manques de matière. Un moule bien fait en silicone est plus fidèle à la forme d'origine que celui qu'un copain du club a acheté à EM
La coquille produit une augmentation de surface frontale, à l'échelle du mm, c'est très mauvais.


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lest plus lourd
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011, 20:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Sep 2008, 18:04
Messages: 1637
Localisation: ETANG DE VILLEPEY
Ville: FREJUS
Département: 83
Numéro de Voile: FRA234
Prénom: Didier
Citation:
La coquille produit une augmentation de surface frontale, à l'échelle du mm, c'est très mauvais.


je navigue avec les coquilles et demande au gens du sud si c'est tres mauvais :lol:

:out:

_________________
aime naviguer dans la pétole, la brise c'est pour les (trés) bons ;)........

Tout pour le micro magic: petit-sbiou.com


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lest plus lourd
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011, 14:10 
Hors ligne

Inscription: Mer 2 Sep 2009, 23:42
Messages: 189
Localisation: menton 06
Ville: Menton
Département: 06
Numéro de Voile: SUI000
Prénom: julien
Au fait a propos de cela, il y aura un controle quille ballast a ste maxime ? car j aimerai bien voir les controles ;-)

Par contre j'ai lu dans un post de gilbert qu il a coupé un bout de quille mm pour mettre le ballast mmr, mais c est vrai qu en plaçant les deux elements ensemble soit je fais un sillon dans le ballast ou je coupe un bout de la quille pour les assembler mais ai je le droit de le couper car d apres le reglement si je coupe la quille je suis hors jauge alors question ? Ai je le droit de coupe un morceau de quille pour le placer dans le ballast ?

Apres je sens qu il y en a qui vont chipoter en disant que l on voit pas si on le coupe mais je prefere poser la question ;-)

A + Plouf ;-)


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lest plus lourd
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011, 17:31 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Nov 2009, 12:09
Messages: 468
Ville: PLAISIR
Département: 78
Numéro de Voile: FRA387
Prénom: Jean-Pierre
Woolfi, les règles de classes sont explicites : un lest Graupner doit être utilisé (3.2 The Graupner Ballast weight, part 2114.4 or 2014.4 shall be used), ce qui laisse très peu de place à l'interprétation.

Julien, je ne vois rien dans les règles interdisant de retoucher la quille pour l'adapter au lest. C'est ce que tout le monde fait : sous la ligne de flottaison, il vaut mieux enlever un bout de plastique plutôt que d'enlever du plomb.


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lest plus lourd
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011, 18:15 
Hors ligne

Inscription: Mer 2 Sep 2009, 23:42
Messages: 189
Localisation: menton 06
Ville: Menton
Département: 06
Numéro de Voile: SUI000
Prénom: julien
J'avais lu dans un ancien post que l'on avait pas le droit de modifier quoi que ce soit sur la quille d'ou le doute alors je pose la question ;-)


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com