N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Ven 17 Aoû 2018, 16:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: comment regler la quille
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010, 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Oct 2010, 21:34
Messages: 46
Ville: st malo
Département: 35
Numéro de Voile: FRAxx
Prénom: mathieu
j'ai cherché (peut etre mal) sur le forum mais je n'est pas trouver comment vous faite pour la reglé sa doit vous paraitre tellement logique :roll: mais moi n'ayant jamais toucher a mon MM je ne sais pas comment m'y prendre :dent: je voudrais l'avancer pour que mon bateau remonte moin au vent
vous auriez des vidéos ou photos sous la main? :dent:


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: comment regler la quille
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010, 16:40 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Nov 2009, 12:09
Messages: 468
Ville: PLAISIR
Département: 78
Numéro de Voile: FRA387
Prénom: Jean-Pierre
C'est très simple : on n'y touche pas !

Regarde donc ce message et les suivants. (Les avions et planeurs n'ont rien à voir avec la choucroute !)


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: comment regler la quille
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010, 17:23 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Nov 2009, 12:09
Messages: 468
Ville: PLAISIR
Département: 78
Numéro de Voile: FRA387
Prénom: Jean-Pierre
Le même sujet a été abordé dans le forum UK il y a quelques jours, et voici comment "Buzz" Coleman justifie le choix de la dérive MM (MK1) :

Early on we found the MK1 keel help in both light and strong wind. In very light wind the addition area and aerofoil allows lift to be generated quickly, once up to speed there's very little difference. If you watch after tacks or as the boat starts to move forward, you will see a lot of leeway. Being able to reduce this pays when racing. In strong winds I definatley think the boat is more docile. Again leeway is a big problem in general but the Larger keel surface again seems to allow forward drive to be regained quicker.

Dès le début, nous avons trouvé que la dérive MK1 aidait à la fois dans les vents légers et forts. Dans les vents très légers, l'addition de la surface augmentée et de la puissance des voiles permet de générer plus rapidement de la poussée, une fois que la vitesse a été atteinte, il y a très peu de différence. Si vous faites attention, après un virement de bord ou quand le bateau commence à démarrer, vous verrez beaucoup de dérive latérale. Être capable de réduire cette dérive est payant en course. Dans les vents forts je pense définitivement que le bateau est plus docile. Là encore la dérive latérale est un gros problème mais la plus grande surface de quille semble encore une fois permettre de regagner plus vite de la vitesse en marche avant.

(les corrections sont en rouge)


Dernière édition par jpparisy le Mer 17 Nov 2010, 22:55, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: comment regler la quille
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Oct 2010, 21:34
Messages: 46
Ville: st malo
Département: 35
Numéro de Voile: FRAxx
Prénom: mathieu
ok merci je te redis si j'ai bien compris après test (c'est pas pour tout de suite) vu le temp qu'il fai :cry: t et le temp que j'ai vive les fins de trimestre on dirait que les prof se precipitent au derniere moment pour les controle :angry:


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: comment regler la quille
MessagePosté: Mar 8 Fév 2011, 17:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 5 Fév 2011, 17:22
Messages: 410
Ville: Cergy
Département: 95
Numéro de Voile: FRA540
Prénom: Jean-jacques
mat300 a dit à propos de la quille
Citation:
je voudrais l'avancer pour que mon bateau remonte moin au vent


Si tu avances la dérive tu rendras le bateau plus ardent et donc il remontera encore plus au vent

pour régler un bateau trop ardent:
avancer le plan de voilure en avançant ou en inclinant le mât sur l'avant (diminuer la quête) ou en avançant le foc
diminuer le creux de la grand-voile
reculer le plan de dérive (la quille)

crazydoc


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: comment regler la quille
MessagePosté: Mar 8 Fév 2011, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 8 Sep 2008, 19:48
Messages: 202
Ville: st MAURICE
Département: 94
Numéro de Voile: FRA274
Prénom: Jean Louis
viewtopic.php?f=14&t=99&p=520&hilit=VMG#p520
(si le lien marche) penche toi sur le VMG, sujet récurrent qui répond directement à tes interrogations


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: comment regler la quille
MessagePosté: Mer 9 Fév 2011, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Oct 2010, 21:34
Messages: 46
Ville: st malo
Département: 35
Numéro de Voile: FRAxx
Prénom: mathieu
merci pour ton lien (qui marche donc :lol1: )
je pensais avoir reglé mon problème de toute façon mais c'est très instructif :good: encore merci


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com