N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Ven 19 Oct 2018, 12:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2015, 17:50 
Hors ligne

Inscription: Lun 17 Aoû 2015, 19:14
Messages: 9
Ville: Saint Pierre Allevard
Département: 38
Numéro de Voile: FRA799
Prénom: Joel
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et voici mon premier post.
je viens d'acheter un Micro Magic Racing à un ancien du club, et celui-ci est immatriculé USA.....
comment faire pour enlever cette immat. sans abimer la voile?
j'ai demandé un nouveau N° ident: FRA799.
merci pour vos conseils

Image


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2015, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Sep 2008, 19:08
Messages: 650
Ville: Querqueville
Département: 50
Numéro de Voile: FRA05
Prénom: Claude
Hello
Apparement, ce sont des autocollants. Tu les enleves doucement et tu enleves les traces de colle avec de l'essence F, ou essence à briquet.

_________________
celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!! Et on a le droit de ne pas etre d'accord
Normandie Fort et Vert


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015, 05:38 
Hors ligne

Inscription: Lun 17 Aoû 2015, 19:14
Messages: 9
Ville: Saint Pierre Allevard
Département: 38
Numéro de Voile: FRA799
Prénom: Joel
OK, merci.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Je n'osais pas trop le faire, pensant abimer la voile.
Je vais y aller doucement.
Ou puis-je acheter ces lettres et chiffres pour refaire l'imat?
Merci


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015, 07:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Sep 2008, 07:27
Messages: 508
Localisation: Locqueltas 56390
Ville: Vannes
Département: 56
Numéro de Voile: FRA375
Prénom: Phillippe
Bonjour
Pochoir et feutre indélébile, ça évite ce genre de tracasseries
Tu trouveras le sujet traité dans le forum
Bonne continuation
Raw

_________________
Philippe GOURHAND - FRA 375


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015, 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Sep 2008, 19:08
Messages: 650
Ville: Querqueville
Département: 50
Numéro de Voile: FRA05
Prénom: Claude
Hello
J'utilise de l'insignat, tissus autocollant que tu trouves en voilerie, et je vais dans une grande surface du genre Norauto, ou Feu Vert, et je recupère les empreintes de plaque d'immatriculation de scooter ou de moto pour les lettres, et d'auto pour les chiffres.
Je me sers de ces chutes pour tracer au verso de l'insignat, les lettres et les chiffres (attention au travail à l'envers), et je colle sur mes voiles.
Une autre piste, l'autocollant que l'on trouve dans les entreprises d'enseignes publicitaires, le film est plus fin que l'insignat, et en plus tu peux trouver la couleur de ton choix.
Pour le pochoir et le feutre, c'est plus "rapide", mais si un jour tu souhaite revendre, soit le gréement, ou le bateau complet, le futur propriétaire est un peu dans la m...., pour immatriculer son bateau!!!!!

_________________
celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!! Et on a le droit de ne pas etre d'accord
Normandie Fort et Vert


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015, 11:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Sep 2008, 07:27
Messages: 508
Localisation: Locqueltas 56390
Ville: Vannes
Département: 56
Numéro de Voile: FRA375
Prénom: Phillippe
Claude le marker s'en va à l'acétone et les tissus y résistent bien en général
Les autocollants alourdissent la voile, la rendent moins souple pour la pétole et peuvent générer des plis si mal posés
Après chacun choisit la solution qui lui convient :beer:

_________________
Philippe GOURHAND - FRA 375


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015, 16:25 
Hors ligne

Inscription: Lun 17 Aoû 2015, 19:14
Messages: 9
Ville: Saint Pierre Allevard
Département: 38
Numéro de Voile: FRA799
Prénom: Joel
Et bien merci pour tous vos conseils.
J'ai réussi à enlever les lettres, doucement, avec un cuter.
finalement, un coup d'essence F et c'est propre.
Alors, il n'y a pas de norme précise sur la taille ou la couleur? c'est moins compliqué que le F.I.V.....
je vais surement opter pour des adhésifs. ;)


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015, 18:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Mai 2010, 15:07
Messages: 971
Ville: La Seyne sur mer
Département: 83
Numéro de Voile: FRA505
Prénom: Pierre
Bonsoir,
Oh que si il y a des dimensions à respecter.
Le mieux est de fouiller sur le site du MM ou sur le forum.

Dans les règles il est dit:

5.5 - La hauteur minimum des chiffres est de 60mm et l'épaisseur de la police de carractères de 8 mm. La hauteur minimale des lettres est de 40 mm et l'épaisseur de la police de carractères de 6 mm. Lettres et chiffres devront être réalisés dans une couleur qui tranche bien avec celle de la voile ; elles devront être entièrement remplies.


Tout y est indiqué. Même les positions des inscriptions par rapport au côté de lecture!
Le numéro lisible de tribord doit être au dessus, comme sur la photo "américaine " de ton bateau.

Je confirme que le marqueur est LA bonne solution.
Imprimer les inscriptions créées à l'ordi sur une feuille A4 et s'en servir de guide en scotchant la voile dessus.
Bon courage.
Pierre

_________________
PLOUF - propulsé par DG VOILES - http://www.dg-voiles.com


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015, 20:03 
Hors ligne

Inscription: Lun 17 Aoû 2015, 19:14
Messages: 9
Ville: Saint Pierre Allevard
Département: 38
Numéro de Voile: FRA799
Prénom: Joel
Et bien voilà qui est clair est précis,
bon, je n'avais pas encore visité la page en question mais je vais m'y rendre.
Merci


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015, 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Sep 2008, 19:08
Messages: 650
Ville: Querqueville
Département: 50
Numéro de Voile: FRA05
Prénom: Claude
Hello
Les empreintes alu des plaques d'immatriculations sont au dessus des minimas requis et toc !!! Tu peux t'en servir comme pochoir, re toc
Et la solution du feutre est a proscrire, puisque, dans ton cas, si les voiles avaient été marquées au feutre tu n'aurais pas pu changer l'immatriculation de ton bateau, re re toc :lol: :lol: :lol:

_________________
celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!! Et on a le droit de ne pas etre d'accord
Normandie Fort et Vert


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com