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 Sujet du message: Précision sur la jauge
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 18:20 
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Bonjour,

Ayant participé a une rencontre informelle ce dimanche et après une première lecture des règles de classe, j'ai quelques petites questions:
1/ Le capot (la cabine) est il obligatoire ?
On parle de coque de pont mais pas du capot, faut il comprendre qu'il fait partie de l'ensemble pont.
Ou peux t il être remplacé par une trappe de façon a faire un pont dégagé (plat) ?

2/ Il n'y a pas de cote règlementant la hauteur du point d'amure de la GV par rapport au pont ? Est ce au faite que le capot (cabine) est obligatoire et l'impose de lui même ou peux t on descendre une bome au ras du pont?

3/ Les cotes sur le schéma des voiles sont prises perpendiculaire a la droite passant par le point d'amure et le point de drisse et mesuré du guindant à la chute. Ai je bien compris ?

Merci d'éclaircir ma lanterne.

Christophe

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 Sujet du message: Re: Précision sur la jauge
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 19:17 
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salut Christophe

pour le capot et la hauteur du point d amure de gv , je ne peux te répondre , mais pour ce qui est de la forme des voiles j ai établi mes patrons de références en les traçant tel que tu le décris .

++
rv

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 Sujet du message: Re: Précision sur la jauge
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 19:22 
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"1.4 - Le cockpit, ancienne ou nouvelle version, sera fixe en navigation."

ce qui est dénommé cockpit dans le règlement est en fait le capot .

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 Sujet du message: Re: Précision sur la jauge
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 19:28 
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Prénom: Didier
:hello:
je te conseille une deuxieme lecture :drunk:
là:http://www.micro-magic.fr/index.php?page=les-regles-de-classe-2
notament l'article: 1.1 - La coque, le pont, l'ensemble puits de mât / puits de quille et le cockpit doivent être constituées des pièces en ABS de Graupner, références n° 2114.1 ou 2014.1. Ces composants ne doivent en aucun cas être modifiés
ou encore: 1.4 - Le cockpit, ancienne ou nouvelle version, sera fixe en navigation.

c'est vrai qu'il n'y a pas de cote de hauteur de point d'amure tu est libre de le mettre a la hauteur que tu veut

Pour faire des voiles, tu les fait comme tu veut tant que tu reste au maxi des cotes donné
tout est expliqué là:
5.1 - Les voiles doivent avoir au maximum les dimensions indiquées sur le plan de voilure (figure 1) ; une erreur de 2 mm est tolérée.
5.2 - Des voiles de surface plus faible sont autorisées à conditions qu’elles s’inscrivent dans les limites du tracé du plan de voilure de la figure 1.
5.3 - Les voiles doivent être réalisées dans des matériaux souples ; elles doivent pouvoir être roulées pour former un cylindre d’un diamètre maximum de 50 mm.
5.4 - La grand-voile doit présenter un numéro national et les initiales du pays.


les regles du MM sont simple, il suffit de les lires.........
:beer: :beer: :beer: :beer:

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aime naviguer dans la pétole, la brise c'est pour les (trés) bons ;)........

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 Sujet du message: Re: Précision sur la jauge
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 19:55 
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Prénom: christophe
sbiou a écrit:
:hello:
je te conseille une deuxieme lecture :drunk:
là:http://www.micro-magic.fr/index.php?page=les-regles-de-classe-2
notament l'article: 1.1 - La coque, le pont, l'ensemble puits de mât / puits de quille et le cockpit doivent être constituées des pièces en ABS de Graupner, références n° 2114.1 ou 2014.1. Ces composants ne doivent en aucun cas être modifiés
ou encore: 1.4 - Le cockpit, ancienne ou nouvelle version, sera fixe en navigation.

c'est vrai qu'il n'y a pas de cote de hauteur de point d'amure tu est libre de le mettre a la hauteur que tu veut

Pour faire des voiles, tu les fait comme tu veut tant que tu reste au maxi des cotes donné
tout est expliqué là:
5.1 - Les voiles doivent avoir au maximum les dimensions indiquées sur le plan de voilure (figure 1) ; une erreur de 2 mm est tolérée.
5.2 - Des voiles de surface plus faible sont autorisées à conditions qu’elles s’inscrivent dans les limites du tracé du plan de voilure de la figure 1.
5.3 - Les voiles doivent être réalisées dans des matériaux souples ; elles doivent pouvoir être roulées pour former un cylindre d’un diamètre maximum de 50 mm.
5.4 - La grand-voile doit présenter un numéro national et les initiales du pays.


les regles du MM sont simple, il suffit de les lires.........
:beer: :beer: :beer: :beer:


Oui, elles sont simples mais en tant que marin le cockpit est la zone où l'on barre un bateau et la cabine (le capot) se nomme le roof donc... j'ai bien fait de poser la question.
Maintenant, que j'ai mon lexique pour traduit le vocabulaire Micro-magicien avec le mien c'est clair dans ma tête.

Merci, je viendrai vous revoir dimanche prochain pour regarder tout cela d'un peu plus prêt.

Autres questions:
Vous n’êtes pas limité en nombres de gréements?
Et, ou peux t on trouver un plan du micro magic a l'échelle un.

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 Sujet du message: Re: Précision sur la jauge
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 20:41 
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bonjour,
aucune limitation dans le nombre de gréement.
Graphite en à 4
vamsails 4
DG voiles 5

pour le plan à l'échelle 1 (hors jauge) surement sur le forum allemand, ils courent avec ce type de bateau
gilbert

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Cordialement
Gilbert
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Des voiles et des gréements pour votre MM: http://www.dg-voiles.com


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 Sujet du message: Re: Précision sur la jauge
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 21:00 
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:hello:

on pas de limitation dans le nombre de gremment , en pratique 5 est la majorité
a toi de voir en fonction de l'etagement que tu fait

Pour les plans, il y en a un fournit dans le kit, il doit surement en avoir sur le net
mais j'ai pas cherché

A+

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 Sujet du message: Re: Précision sur la jauge
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 21:07 
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Merci pour vos réponses claires et rapides

A bientot

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 Sujet du message: Re: Précision sur la jauge
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 22:11 
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j ai le plan de forme en PDF , passe moi ton adresse mail pas mp que je te l envoie

rv

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 Sujet du message: Re: Précision sur la jauge
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013, 05:44 
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hotelgolf a écrit:
j ai le plan de forme en PDF , passe moi ton adresse mail pas mp que je te l envoie

rv


Ce que je cherche s'est un plan transversale du bateau a l'échelle un pour tracer et positionner les centres de voilures par rapport aux centres de carènes et de dérive.
Je suis curieux et j'aime bien savoir ce qu'il y a sous le capot :mrgreen:
J'ai vu qu'il avait des plans intéressant sur le forum allemand, mais si je me lance c'est pour régater a arme égal donc à la jauge :good:

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