N'oubliez pas de visiter le site officiel de l'AMMF: WWW.MICRO-MAGIC.FR
Le Calendrier Officiel des Regates AMMF
Ainsi que la Galerie Photos
Le bulletin d'adhesion est disponible
Nous sommes le Ven 24 Mai 2019, 08:16

Heures au format UTC + 1 heure




Répondre
Icône de message:
Aucune
Nom d’utilisateur:
Sujet:
Corps du message:
Entrez votre message ici, il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères. 

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :love: :love2: :song: :siffl: :jap: :run: :clin: :clin2: :dent: :lol2: :lol1: :shout: :si: :hello: :clap: :good: :drunk: :hum: :crazy2: :crazy: :diable: :evil: :zzz: :???: :no: :bof: :angry: :waou: :snif: :cry: :tap: :ange: :beer: :tusor: :out:
Taille de la police:
Couleur de la police
Options:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Question
De quelle marque provient le Micro-Magic ?:
Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
   
Ajouter des fichiers joints
Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.
Nom
Commentaire
 
   

Revue du sujet - discussion sur le système de classement de l'AMMF
Auteur Message
  Sujet du message:  Re: discussion sur le système de classement de l'AMMF  Répondre en citant le message
Salut Alain,
Comme tu peux l'avoir compris le recensement est vite fait: 1 (moi). Mais je confirme l'invitation pour l'hébergement à Gujan. Jean Pierre est partant, pour ceux qui travaillent (les pauvres :snif: :snif: )c'est moins évident, j'en conviens....Les distances sont importantes, pourtant vu d'Amérique on est un tout petit pays....mais, là-bas, l'essence y est moitié prix :snif:
:hello: :hello:
Message Posté: Mer 30 Jan 2013, 09:45
  Sujet du message:  Re: discussion sur le système de classement de l'AMMF  Répondre en citant le message
Exact Guy.....j'étais bien à Gujan le jour ou Ducerf a gagné le National mais ne m'en souviens pas.... et aussi à Vaux en Velin pour assister à la victoire de Yann Bonard dont je me souviens cette fois trés bien...et aussi à St Maxime lors de la victoire de l'Anglais Tsuningham...ou qque chose d'approchant....
Alors as-tu fait le recensement des retraités du SO qui seraient susceptibles de venir à Nice pour cette amicale SO-SE ?? pour nous en effet avec tous les actifs dans nos rangs cela semble poser le problème des jours de congé.... a + AA
Message Posté: Mar 29 Jan 2013, 18:46
  Sujet du message:  Re: discussion sur le système de classement de l'AMMF  Répondre en citant le message
arnau a écrit:
je ne connais pas les autres skippers que tu as cités

Mais si ! tu les as croisés un jour. Ducerf est le vainqueur du National 2010 de Gujan, Deravin était notre arbitre le samedi du même National (redoutable skipper avec un MM strictement issu de la boîte) et Yann Bonard le brillant vainqueur du National 2012 de Vaux en Velin.
Amitiés :hello: :hello:
Message Posté: Mar 29 Jan 2013, 14:53
  Sujet du message:  Re: discussion sur le système de classement de l'AMMF  Répondre en citant le message
Re,

Je ne voulais blesser personne dans mes propos d'hier, j'ai lu les 6 pages du sujet d'une traite et j'avoue ça m'a fatigué de voir que l'on ressassait encore et encore cette histoire de points attribués ou pas, aux adhérents ou pas.

Bref je voulais m'excuser si j'ai blessé ou choqué. Ce n'était pas le but.

C'est un point qui reste sensible comme on le sait déjà depuis un petit moment maintenant :D
En même temps ça anime le forum qui dormait un peu trop à mon goût. :good:

Allez, je stoppe là pour le moment .... :evil:

Au plaisir

Vince.
Message Posté: Dim 27 Jan 2013, 00:17
  Sujet du message:  Re: discussion sur le système de classement de l'AMMF  Répondre en citant le message
Bonjour à tous,

Je reviens de qq jours d'absence sur le forum (désolé) et je me retrouve avec une tartine de commentaires sur le "pourquoi du comment" de l'attribution des points des adhérents ou pas.

Ce sujet a été plus que largement traité lors de l'AG 2011 et il faudra attendre celle de 2013 pour remettre çà sur le tapis.

Dans tout çà vous m'avez juste filé mal au crâne !!!!

A+ j'ai du retard sur les classements

Vincent
Message Posté: Ven 25 Jan 2013, 14:29
  Sujet du message:  Re: discussion sur le système de classement de l'AMMF  Répondre en citant le message
un nouveau post sur le challenge SO contre SE a été ouvert
il est là:http://forum.micro-magic.fr/viewtopic.php?f=10&t=2019

+A
Message Posté: Jeu 24 Jan 2013, 22:26
  Sujet du message:  Re: discussion sur le système de classement de l'AMMF  Répondre en citant le message
Mon cher Guy....peut-être me suis je mal exprimé ou pas suffisamment précisément....il est évident que dans une régate de 4 bateaux avec Soutenain,Desclaux et Fabre (je ne connais pas les autres skippers que tu as cités) j'ai toutes les chances au monde de faire 4ème pendant longtemps si les 15 manches courues le sont sans pb ...je veux dire sans trop de fautes commises et sans pb de matos...par contre ...et j'espère que tu en conviendras... même pour les ténors que vous êtes dans une manche à 15 bateaux avec des skippers moins aguérris que vous, vous pouvez être accrochés,on peut vous refuser un tribord(c'est mon arme favorite contre Gilbert!!) ,vos départs sont moins aisés, un skipper peut abattre sur vous (c'est mon arme favorite contre Sbiou)vous pouvez tomber dans des super- emboucanes (c'est rare...me diras-tu.. vous êtes déja devant!!), etc..etc..Inutile de te dire que ce serait un grand plaisir pour moi de régater avec 3 locomotives (j'en ai déja 2 qui jouent avec moi en PACA...et c'est un plaisir) ...car ce sont elles qui font avancer le train.....4ème avec 3 excellents skippers devant moi ou 1er d'une régate avec 3 autres skippers débutants...le choix est vite fait pour moi...étant entendu que j'ai aussi beaucoup de plaisir à régater avec des petits nouveaux qui ont tout à apprendre...et qui souvent se mettent à dépasser le maître....bon d'accord 1/2 maître !!.....Tu le sais comme moi, mon cher Guy, au tennis aussi il vaut mieux jouer un 15 quand on est soi-même 30.2...que l'inverse!
C'est en ce sens que l'on peut dire, je pense, qu'une régate à 15 est moins facile à gagner qu'une régate à 4 bateaux....je n'avais aucunement à l'esprit la valeur intrinsèque de chacun des trois autres coureurs....
Quant à ton invitation de me retrouver chez vous j'ai bien déja en tête le souvenir de cette soirée passée chez toi aprés le national...ou avec ton épouse nous avions tous été superbement reçus à ton domicile...je ne peux que soit la repousser à plus tard à cause du trajet, soit la remplacer par le futur national à Coiroux ou soit dit en passant je me suis déja rendu 2 fois une semaine pour des régates informelles, pas seulement en MM ...et ou là aussi ceux de la région PACA et les autres aussi ont été superbement accueillis....
Voilà,mon cher Guy les précisions que je me devais de t'apporter en espérant bien sûr le plaisir de pouvoir régater en ta compaghie ainsi que de toute ton équipe du SO.
Amicalement AA
Message Posté: Jeu 24 Jan 2013, 11:08
  Sujet du message:  Re: discussion sur le système de classement de l'AMMF  Répondre en citant le message
arnau a écrit:
J'ai aussi le sentiment que faire 1er dans une régate de 4 bateaux est plus aisé qu'être 1er dans une régate de 11 bateaux...

Re bonjour mon cher Alain.
Et bien pour te prouver que ton raisonnement est faux, je t'invite à venir nous rencontrer à Gujan pour voir si c'est plus aisé de batailler avec des DUCERF, DERAVIN, et compagnie...., tu poseras la question à Yann Bonard quand tu le verras à Coiroux.
Je t'hébergerai volontiers, j'ai déjà lancé cette invitation à tous ceux qui veulent tester.
A bientôt :hello: :hello:
Message Posté: Jeu 24 Jan 2013, 09:33
  Sujet du message:  Re: discussion sur le système de classement de l'AMMF  Répondre en citant le message
Bonjour à tous...le réglement en vigueur est le réglement nécéssaire pour que les règles du jeu soient respectées...car sans règles la mort du jeu est proche.
Cela étant dit ...et au risque de me répéter ce qui me chagrine dans l'actuel réglement c'est le fait qu'un membre AMMF puisse organiser une régate de 4 bateaux dont 3 non AMMF et ainsi se voir attribuer au classement des courreurs les 100 points du premier...quelle que soit sa place (même s'il est 4ème sur 4)....d'une part
et d'autre part si cette régate de 4 bateaux possède 2 concurrents AMMF et que les 2 AMMF soient 1er et 2nd au classement....que ce 2ème AMMF soit qualifié de dernier et ne prenne que 20 points !!!
Le problème n'existerait plus me semble-t-il si les 4 bateaux étaient pris en compte....chacun aurait les points attribués à sa place AMMF ou pas....mais bien sûr seuls les points AMMF seraient portés au classement des coureurs....avec toujours l'espoir qu'ils rejoignent nos rangs.
Il serait donc bien que ce pb soit évoqué lors de la prochaine AG me semble-t-il....
J'ai aussi le sentiment que faire 1er dans une régate de 4 bateaux est plus aisé qu'être 1er dans une régate de 11 bateaux...quant à faire 1er sur 60 bateaux comme au national...je ne sais pas si vous vous en êtes apperçu...mais c'est encore plus difficile..!!
Ceci étant dit....une fois de plus il faudra bien sûr oeuvrer dans la plus grande simplicité de calcul pour épargner au compteur AMMF (encore merci Vince pour ton boulot de bénévole!!)d'y perdre ses soirées voire ses week-ends....
Et enfin...permettez moi de vous dire que l'essentiel de tout ça est que nous soyons tous ensemble sur les plans d'eau dans la convivialité et la bonne humeur autour d'un apéro-déjeunatoire organisé par Greg !!!
Pour que les régates AMMF vivent Amicalement AA
Message Posté: Jeu 24 Jan 2013, 07:40
  Sujet du message:  Re: discussion sur le système de classement de l'AMMF  Répondre en citant le message
bonjour,
en suisse, ils font comme ça:
Citation:
Pour une régate à 1'000 points: 1'000 x le nombre de participants + un, moins le rang du participant, divisé par le nombre effectif de participants, c'est clair...
Exemple, une régate a 9 participant, le premier 1'000 points, le 5ème 555.55 soit arrondit à la virgule 556 points (1000x(9+1-5):9=555.55)
Pour le 7ème (1000x(9+1-7):9=333.33 soit 333 points, même calcul avec 1'500 points.


et en hollande:
le même système que nous avec 100
pts pour le premier et 10 pts pour le dernier!!!
gilbert
Message Posté: Jeu 24 Jan 2013, 06:48

Heures au format UTC + 1 heure


Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com