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Re: changer l'imatriculation sur les voiles |
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Bravo. C'est parfait et effectivement on ne te ratera pas A bientôt sur les plans d'eau pour vérifier la lisibilité. Pierre
Bravo. C'est parfait et effectivement on ne te ratera pas ;) A bientôt sur les plans d'eau pour vérifier la lisibilité. Pierre
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Posté: Ven 21 Aoû 2015, 12:59 |
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Re: changer l'imatriculation sur les voiles |
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Oui, avec ça, je n'ai pas intérêt à être dernier, sinon, je serait la lanterne rouge..  ..  ..  ..
Oui, avec ça, je n'ai pas intérêt à être dernier, sinon, je serait la lanterne rouge.. :lol: .. :lol: .. :lol: ..
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Posté: Jeu 20 Aoû 2015, 19:55 |
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Re: changer l'imatriculation sur les voiles |
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 Super, on ne peux pas te louper 
:hello: Super, on ne peux pas te louper :lol:
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Posté: Jeu 20 Aoû 2015, 18:42 |
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Re: changer l'imatriculation sur les voiles |
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Bonjour, Le sujet est bien actif, et je vois que les avis sont partagés!, La méthode du feutre, je ne la sent pas, si on rate, c'est foutu...... donc, j'ai opté pour le transfert de lettres. Aujourd'hui, je suis passé chez mon fournisseur bureautique et j'ai trouvé des pochettes (Euro lettering) de chiffres et lettres adhésifs, de différentes tailles et couleur. (noir, rouge ou blanc) J'ai choisi rouge vif en 50mm de haut, (le 30mm pour les lettres était malheureusement en rupture) J'ai pris tout en 50mm, on changera plus tard... (le FRA est un peu grand à mon gout) le produit résiste à l'eau, il est relativement souple, et le kit de pose fourni avec est efficace, la pochette coute environ 5€ pour 85 chiffres ou lettres, la police c'est HELVETICA. Voici donc mon MMR de nouveau immatriculé. Vos remarques sont bienvenues....... 
Bonjour,
Le sujet est bien actif, et je vois que les avis sont partagés!, La méthode du feutre, je ne la sent pas, si on rate, c'est foutu...... donc, j'ai opté pour le transfert de lettres. Aujourd'hui, je suis passé chez mon fournisseur bureautique et j'ai trouvé des pochettes (Euro lettering) de chiffres et lettres adhésifs, de différentes tailles et couleur. (noir, rouge ou blanc) J'ai choisi rouge vif en 50mm de haut, (le 30mm pour les lettres était malheureusement en rupture) J'ai pris tout en 50mm, on changera plus tard... (le [color=#FF0000][b]FRA[/b][/color] est un peu grand à mon gout) le produit résiste à l'eau, il est relativement souple, et le kit de pose fourni avec est efficace, la pochette coute environ 5€ pour 85 chiffres ou lettres, la police c'est HELVETICA. Voici donc mon MMR de nouveau immatriculé. Vos remarques sont bienvenues....... [img]http://i18.servimg.com/u/f18/12/25/88/16/pirate11.jpg[/img]
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Posté: Jeu 20 Aoû 2015, 17:34 |
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Re: changer l'imatriculation sur les voiles |
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Hello Les empreintes alu des plaques d'immatriculations sont au dessus des minimas requis et toc !!! Tu peux t'en servir comme pochoir, re toc Et la solution du feutre est a proscrire, puisque, dans ton cas, si les voiles avaient été marquées au feutre tu n'aurais pas pu changer l'immatriculation de ton bateau, re re toc 
Hello Les empreintes alu des plaques d'immatriculations sont au dessus des minimas requis et toc !!! Tu peux t'en servir comme pochoir, re toc Et la solution du feutre est a proscrire, puisque, dans ton cas, si les voiles avaient été marquées au feutre tu n'aurais pas pu changer l'immatriculation de ton bateau, re re toc :lol: :lol: :lol:
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Posté: Jeu 20 Aoû 2015, 07:08 |
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Sujet du message: |
Re: changer l'imatriculation sur les voiles |
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Et bien voilà qui est clair est précis, bon, je n'avais pas encore visité la page en question mais je vais m'y rendre. Merci
Et bien voilà qui est clair est précis, bon, je n'avais pas encore visité la page en question mais je vais m'y rendre. Merci
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Posté: Mer 19 Aoû 2015, 20:03 |
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Sujet du message: |
Re: changer l'imatriculation sur les voiles |
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Bonsoir, Oh que si il y a des dimensions à respecter. Le mieux est de fouiller sur le site du MM ou sur le forum.
Dans les règles il est dit:
5.5 - La hauteur minimum des chiffres est de 60mm et l'épaisseur de la police de carractères de 8 mm. La hauteur minimale des lettres est de 40 mm et l'épaisseur de la police de carractères de 6 mm. Lettres et chiffres devront être réalisés dans une couleur qui tranche bien avec celle de la voile ; elles devront être entièrement remplies.
Tout y est indiqué. Même les positions des inscriptions par rapport au côté de lecture! Le numéro lisible de tribord doit être au dessus, comme sur la photo "américaine " de ton bateau.
Je confirme que le marqueur est LA bonne solution. Imprimer les inscriptions créées à l'ordi sur une feuille A4 et s'en servir de guide en scotchant la voile dessus. Bon courage. Pierre
Bonsoir, Oh que si il y a des dimensions à respecter. Le mieux est de fouiller sur le site du MM ou sur le forum.
Dans les règles il est dit:
5.5 - La hauteur minimum des chiffres est de 60mm et l'épaisseur de la police de carractères de 8 mm. La hauteur minimale des lettres est de 40 mm et l'épaisseur de la police de carractères de 6 mm. Lettres et chiffres devront être réalisés dans une couleur qui tranche bien avec celle de la voile ; elles devront être entièrement remplies.
Tout y est indiqué. Même les positions des inscriptions par rapport au côté de lecture! Le numéro lisible de tribord doit être au dessus, comme sur la photo "américaine " de ton bateau.
Je confirme que le marqueur est LA bonne solution. Imprimer les inscriptions créées à l'ordi sur une feuille A4 et s'en servir de guide en scotchant la voile dessus. Bon courage. Pierre
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Posté: Mer 19 Aoû 2015, 18:29 |
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Sujet du message: |
Re: changer l'imatriculation sur les voiles |
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Et bien merci pour tous vos conseils. J'ai réussi à enlever les lettres, doucement, avec un cuter. finalement, un coup d'essence F et c'est propre. Alors, il n'y a pas de norme précise sur la taille ou la couleur? c'est moins compliqué que le F.I.V..... je vais surement opter pour des adhésifs. 
Et bien merci pour tous vos conseils. J'ai réussi à enlever les lettres, doucement, avec un cuter. finalement, un coup d'essence F et c'est propre. Alors, il n'y a pas de norme précise sur la taille ou la couleur? c'est moins compliqué que le F.I.V..... je vais surement opter pour des adhésifs. ;)
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Posté: Mer 19 Aoû 2015, 16:25 |
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Sujet du message: |
Re: changer l'imatriculation sur les voiles |
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Claude le marker s'en va à l'acétone et les tissus y résistent bien en général Les autocollants alourdissent la voile, la rendent moins souple pour la pétole et peuvent générer des plis si mal posés Après chacun choisit la solution qui lui convient 
Claude le marker s'en va à l'acétone et les tissus y résistent bien en général Les autocollants alourdissent la voile, la rendent moins souple pour la pétole et peuvent générer des plis si mal posés Après chacun choisit la solution qui lui convient :beer:
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Posté: Mer 19 Aoû 2015, 11:15 |
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Re: changer l'imatriculation sur les voiles |
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Hello J'utilise de l'insignat, tissus autocollant que tu trouves en voilerie, et je vais dans une grande surface du genre Norauto, ou Feu Vert, et je recupère les empreintes de plaque d'immatriculation de scooter ou de moto pour les lettres, et d'auto pour les chiffres. Je me sers de ces chutes pour tracer au verso de l'insignat, les lettres et les chiffres (attention au travail à l'envers), et je colle sur mes voiles. Une autre piste, l'autocollant que l'on trouve dans les entreprises d'enseignes publicitaires, le film est plus fin que l'insignat, et en plus tu peux trouver la couleur de ton choix. Pour le pochoir et le feutre, c'est plus "rapide", mais si un jour tu souhaite revendre, soit le gréement, ou le bateau complet, le futur propriétaire est un peu dans la m...., pour immatriculer son bateau!!!!!
Hello J'utilise de l'insignat, tissus autocollant que tu trouves en voilerie, et je vais dans une grande surface du genre Norauto, ou Feu Vert, et je recupère les empreintes de plaque d'immatriculation de scooter ou de moto pour les lettres, et d'auto pour les chiffres. Je me sers de ces chutes pour tracer au verso de l'insignat, les lettres et les chiffres (attention au travail à l'envers), et je colle sur mes voiles. Une autre piste, l'autocollant que l'on trouve dans les entreprises d'enseignes publicitaires, le film est plus fin que l'insignat, et en plus tu peux trouver la couleur de ton choix. Pour le pochoir et le feutre, c'est plus "rapide", mais si un jour tu souhaite revendre, soit le gréement, ou le bateau complet, le futur propriétaire est un peu dans la m...., pour immatriculer son bateau!!!!!
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Posté: Mer 19 Aoû 2015, 07:15 |
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